Ramener un chiot de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

je suis actuellement sur phuket et je viens d acheter un chiot de 2 mois ds un foodshop ^^ bref pb je suis aller le faire vacciner mais il reste des vaccins a effectuer et la micropuce etc... je voudrais le ramener en france et finir les vaccins en france je ne veux pas la laisser ici.. mais je ne sais pas ce qu il va se passer une fois arriver en france pour mon pti chiot vu qu il ne sera pas en regle..

je sais que des post ont deja etais mis mais est ce que des gens savent ce qu il se passe une fois arriver a roissy au service des douanes..

merci d avance.
LI Lili013 Veteran ·
ça va pas être une mince affaire....

je préfère ne pas en rajouter pour ne pas vous découragez, mais vous n'auriez pas du acheter un chiot ils sont craquants c'est sur il ya aussi souvent des ventes sur l'esplanade en bois du nouveau centre commercial "junglelyon" là où il ya le supermarché Carrefour à patong beach et bons nombres de touristes se retrouvent "piégés" après .... étant donné que les vendeurs racontent n'importe quoi que tout va bien se passer etc...
JO Jolathai Veteran ·
je confirme ce sera difficile, je ne sais pas si vous pourrez rentrer avec !
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
DA Davdevil75 Veteran ·
bons nombres de touristes se retrouvent "piégés" après .... étant donné que les vendeurs racontent n'importe quoi que tout va bien se passer etc...

Ils peuvent toujours se les faire cuisiner....... ok-je sort😐
La ou le vent nous emporteras
BO Bobcat Veteran ·
En fait, dans un fast food, acheter un chiot...c'Est limite non ?......😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DA Davdevil75 Veteran ·
En fait, dans un fast food, acheter un chiot...c'Est limite non ?......😉

😄😄😄 Encore la faute des Americains......A force d'entendre parler de hot dog.......😉
FL Flipflop Globetrotter ·
tu as la solution par la poste ! faut être patient et au resultat...ça doit être bon du corned-dog 😎
LI Lili013 Veteran ·
😏mais non sors pas c bien d'avoir de l'humour dans ce monde de brutes... en tout cas ça va pas plaire sans doute à celui qui va se retrouver en carafe avec le toutou

bref en tous les cas qu'elle fichue idée d'acheter un chien à l'étranger alors que l'on en a plein dans les rues et refuges en france

c'est de l'argent fichu en l'air
AG Agathezepowe Regular ·
un chien siamois... pas banal! mais pourquoi pas? le coup de coeur n'a pas de frontière!! moi, ça fait des années que je prends en photo les toutous à mémères dans les soy calmes des villes thai, (avec leurs ptits manteaux qui feraient pâlir les mamies du 18 ième, )

va voir un veto local, il te filera des tuyaux, et une fois rentré avec, ça sera plus vivant qu'un pantalon de pêcheur ou une écharpe de soie thai fabriquée au laos... raconte nous la suite, pour infos!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est sur que ca manque tellement de chiens abandonnes en france, qu'il faut aller en chercher a l'etranger 🤪
heu... à mon avis, c'était pas prévu avant le départ!! et puis, y'en a plein qui ramènent des jeunes femmes, y'en a aussi des abandonnées en france!! gérer, c'est prévoir, voyager, c'est ne rien prévoir... et gérer comme on peut!
PH Phuket122004 Regular ·
très drôle la comparaison

elle risque moins d'être en quarantaine dans une cage à roissy....

attendons les réactions...

c'est bien d'avoir de l'humour hélas bcp n'en n'ont pas...
DA Davidoff79 Veteran ·
une petite histoire autour du sujet " il y a de cela quelques années une madame fit un voyage organisé en thaïlande vraiment trés bien, voyant les enfants s'amuser avec de jolis toutous dans les rues elle décida dans ramener un sous le manteau c'étais fin des années 80 niveau contrôle facile de mettre un chiot avec le bagage a main l'animal fut calme durant tout le voyage et la gentille dame le garda caché prés d'elle .arrivée en france elle installa la mignonne bête chez elle avec son chat, puis peu de temps aprés plus de minou par contre le toutou avait plein de poils dans la gueule direction le véto, celui observa la bête et répondit qu'il ne connaissait la race . il garda donc la mignonne bêbête pour une observation plus poussée. le lendemain il rappela la gentille dame en lui signalant qu'il avait tué le toutou qui en fait étais un RAT . " on m'a assuré que cette histoire est vrais.bon ben faut pas pas dramatiser mais a mon avis pour ramener un chiot de thaïlande ça doit étre trés compliqué bon courage sinon en france il y a le choix ça évite de l'abandonner avant de monter dans l'avion .😕
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
CE CedricM67 Regular ·
un rat !!! lol en tous cas il devait etre bien moche elle au moin pu prendre un truc mignon 😉
world is your
RE Rely23 Globetrotter ·
😏😏😏😏
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Baliflores Regular ·
le probleme sera à roissy, , si les douanes te chopent avec le chiot, il sera saisi d'office tu seras en infraction vis à vis des reglements sanitaires internationaux, meme s'il est vacciné, tu risques une amende, ton chiot risquera d'etre euthanasié par les services veterinaires de l aeroport importer des plantes ou des animaux d'un autre continent, implique que tu te constitues un dossier aupres des services veterinaires des douanes françaises pour obtenir un droit d'importation plus obligation de prevoir eventuellement une quarantaine à son arrivée en france, toute cette procedure pour eviter les epizooties
DA Davdevil75 Veteran ·
et puis, y'en a plein qui ramènent des jeunes femmes

Ouais.....et les demarches sont parfois encore plus difficile......
FL Flipflop Globetrotter ·
Imaginez ramenez un chien et ç'est finalement un rat et si on ramene une femme Thai c'est finalement un ? 😎
DA Davdevil75 Veteran ·
et si on ramene une femme Thai c'est finalement un ? 😎

Ouais....Beaucoup se sont deja trompé!!!!Merci l'ambassade et le gouvernement Thai qui interdit de changer nom et prenom.....😄😏
EN Enzo0511 Globetrotter ·
heu... à mon avis, c'était pas prévu avant le départ!! et puis, y'en a plein qui ramènent des jeunes femmes, y'en a aussi des abandonnées en france!! gérer, c'est prévoir, voyager, c'est ne rien prévoir... et gérer comme on peut!

t'es la premiere femme que je connaisse qui fasse cette comparaison

ca se voit, tu ne fais pas partie des..... "chiennes de garde" 😄😄😄😄
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
De toute manière, aucune compagnie aerienne n'acceptera de prendre quoique ce soit qui ne soit pas en regle !... Trouve vite quelqu'un a qui donner ton chien ...il le revendra certainement...Mais c'est bon pour ton kharma!😉
Roger
mai pen rai kap!!! 😏🙂
hummmm... 47 ans, des heures de vol.... et 18 ans de séjours en thailande, ça aide à développer la philo du "sanouk",

on ne refait pas le monde, on s'y adapte . du moment que les touristes ramènent pas des "conn...." dans leur valise (les diplomates s'en chargent) chacun cherche son chat, son chien, son rat, quelque part..... s'il est majeur et consentant.
IN Innu ·
si ton chien n a pas ete vaccine contre la rage, (a partir de ces trois mois), et si tu nas pas fait faire le test sanguin apres tu ne le sortira pas de thailande !!!vaccin rage(a trois mois) test sanguins pour rage(un mois apres le vaccin) attente apres le resultat de trois mois environ comptant le temps que le test sanguin revienne des labos europeens !!!t es ou a puket?tu reste encore combien de temps?pour plus d infos contacte moi a plus
IN Innu ·
ps: si jamais tu arrivais a le faire passer depart thailande(ce qui m ettonerais car il faut prevenir la police sanitaire 3semaines avant et ta compagnie aerienne!!!), a ton arrivee en france ta chienne sera confisquer et j ai meme lu peut etre renvoyer de la ou elle vient, plus une belle amande, et au mieux ils te la retienne plusieurs mois, et c est pas gratuit!!! je suis las bas, est vecu meme cas que toi, mon ami m a offert un chien et on a eu les meme peines que toi...j imagine que tu a le coueur gros, mais peut etre je pourrais t aider si tu as besoin qu on s en occupe le temps que tu rentres, car si tu ne l abandonne pas tu devras revenir la chercher, et payer son billet d avion!!!qui n est pas donne!!!bon courage et a plus si t as besoin, je suis sur phuket moi aussi dans peu de temps, alors tu vois...
CA Camtai Regular ·
Une personne responsable se serait renseigner sur les formalités pour le ramener en france avant de l'acheter...alors il ne te reste plus qu'a trouver une famille thai qui en possede deja un et le lui donner..

quel idée de s'emmerder avec un animal alors qu'on est en vacance😕, je comprend pas 🤪
CL Clara83r ·
bonsoir j'ai lu votre histoire a propos du petit chien que vous voulez ramener de taylande mon frère est la bas actuellement et il voudrai en ramener un .cela est il possible et pour vous comment cela c'est terminé merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like