Ramener des cigarettes de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Est-ce intéressant de ramener des cartouches de cigarettes de Cuba ?

Merci d'avance.
LA Larimar ·
Certeinement. De 10 a 20 pesos dependant la marque!
PY Pygman Veteran ·
Justement, y a t'il des marques américaines (Marlboro, Philip Morris...) ?
LA Larimar ·
Juste British American Tobacco Company Limited (BAT), commu Lucky Str., Camel, Hollywood.
MO Moniclac Regular ·
Salut

Moi là bas lorsqu'il y en a je fume des rothmann internationnal bleu. Les rouge goutent pas mal les américaines. Le prix est d'environ 2.50 cuc
Moniclac
TO Tourigny Veteran ·
la marque cubaine Hollywood -j espere que je ne me trompe pas je ne suis pas fumeur - que l on trouve pour vraiment pas cher, 10-15 dollars la cartouche si j ai bonne mémoire a fait plaisir à tous mes amis et a mes enfants

c est le meilleur rapport qualité prix disponible à Cuba

info à vérifier par un fumeur svp
MA Mariecris Veteran ·
je fume !! ma marque à cuba :hollywood 1, 20 CUC le paquet (le moins cher et fumable😉) il y a des marlboro
PA Paddy Regular ·
Salut. Je ne fumes pas mais il y a de mes amis, en fait, deux couples d'amis, qui ont ramené des cigarettes de Cuba l'an dernier et à la douane de l'aéroport de Québec, ils ont du payer une surtaxe de 15$ du carton et c'était dans la limite annoncée comme autorisée. Je ne sais pas pourquoi mais peut-être que maintenant on doit payer une surtaxe sur les cigarettes importées. Le gouvernement a peut-être trouver une nouvelle façon de nous faire payer un peu plus ? Moi, j'en avait ramener trois paquets pour mon voisin qui gardait la maison pendant mon absence et je n'ai pas eu de problèmes.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Oui on doit déclarer les cigarettes que l'on rapporte au Québec. Si tu les déclares pas et qu'ils les trouvent tu paieras une amende en plus des taxes.

On doit payer les taxes du gouvernement. C'est écrit en très petites lettres sur le formulaire que tu remplis pour les douanes.

Nine05
PA Paddy Regular ·
Juste une petite précision. ces cigarettes avient été déclarées, puisque tout était à l'intérieur des limites permises, comme il se doit, et ces gens ont quand même payer des taxes la-dessus. Moi, j'ai déclaré les trois paquets que je ramenait pour mon voisin et personne ne m'a demandé quoi que ce soit. Je voulais juste aviser les personnes qui veulent ramener des cigarettes en toute légalité qu'ils doivent s'attendre, eux aussi à une surprise, comme mes amis ont eus, une surtaxe. Donc, y'a pas d'économie à faire là dessus
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Paddy,

Ils ne t'ont pas chargé de taxes parce que tu avais seulement trois paquets si tu avais déclaré un carton complet là ça aurait été différent. Tu aurais pu tomber sur un zélé et tu aurais payé la taxe pour tes trois paquets.

Moi j'avais un paquet entamé, je l'ai montré et je suis passée sans problème.

Nine05
BE Beliive ·
je suis rentre de cuba le 30 decembre 2009, jai ramene 1 cartouche de 100 cigarette et 2 petit paquets de cigare, que jai tout declare, jai rien paye. jai bienlu autorise a apporter 100 cigarette et 50 cigares..ca c la loi. 😉
EL Elchedemtl Regular ·
Trop drole. Tu répond à un message de 2005
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.

Similar discussions

You might also like