Ramener du rhum de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour je voudrais savoir qui a le droit de ramener du rhum de cuba exemple mes enfant on 11 13 16 17 ans on t'il le droit merci
NI NicoleC Veteran ·
Je ne crois pas que les mineurs puissent rapporter de l'alcool ou des produits de tabac. Il faut être majeur au Canada pour pouvoir acheter et consommer ces produits.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
JE Jessou18 Regular ·
Je suis revenu de Cuba il y a un peu moins de 2 mois et c'était bien écrit sur la feuille de déclaration qu'il faut être majeur pour ramener du rhum!Les lois du Canada sont appliqués au pays et pour les produits entrant au pays!

Peut-être que tes enfants auraient le droit d'en acheter ailleurs mais il ne pourrait pas en rapporter ici (même si à Cuba la majorité est à 18 ans et à bien d'autres place aussi!)
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
MA Mamchose ·
Les mineurs n'ont pas le droit de passer d'alcool aux douanes!!!

Vous devrez vous contentez de 2 bouteilles de 750ml par adultes!

'Mam
MI Michel45 ·
Je suis allé en vacance a Cuba avec un gars qui travail au douane a Dorval, et il me disait, si ma mémoire est bonne, que c'était une quantité de 1.14 litre de boisson que l'on pouvait ramener prévu a la loi, mais qu'il tolérait sans problème deux rhum de 750 ml, par contre ce n'est pas par adulte, mais par adresse, donc si les deux adultes demeurent ensemble il peut y avoir un hic!!!
Michel qui aime le rhum, le soleil et le bon temps, hasta luego!
JE Jessou18 Regular ·
Pour ce qui est de "par adresse" ou "par adulte", je ne suis pas trop au courrant...mais ils tolèrent bel et bien deux bouteille de 750 mL puisque c'est ce que j'ai ramené et je n'ais eu aucun problème!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
MI Michele54 Veteran ·
Pour avoir beaucoup voyagée a Cba et ailleurs je ramemne toujours et mon conjoint 2 bouteilles de 26 on de rhum ou autres par personne jamais eu de problemes aux douanes en novembre dernier je me suis fais fouiller en revenant du mexique aux douanes a Dorval et pas de problemes avec mes 2 bouteilles de téquila et j'avais meme 2 miniatures en plus

mais pour les mineurs moins de 18 ans, ils n'ont pas le droit ca c'est certain
MO Moniquel Regular ·
Bonjour, 😎 Je suis passée au douane ce matin, de retour de Cuba. Et nous avons rapporté et déclaré mon mari et moi 2 X 700ml chaque.( C'est ce qu'on a acheté 4 bouteilles de rhum de 700ml . Vous verrez sur les bouteilles 70cl c'est l'équivalent. Et nous avons pas eu de problème au douane jusqu'à maintenant . Pour ce qui est des enfants ce sont ceux de 18 ans et + qui peuvent en rapporter au Canada. Effectivement, il y a une déclaration par domicile mais chacun peuvent apporter 1.14 L PAR PERS. ( boisson ) Mais les bouteilles sont de 700ml ou 750ml ou 1 l. L'autre fois, quand j' ai achèté une bouteille de rhum de 1 litre, moi, sur ma ligne, j'ai déclaré 1 X 1l et mon chum lui a déclaré 2 X 700ml. Tout était OK. En passant, à Cuba, il a fait chaud toute la semaine . Nous y étions pour la nouvelle année le 31 déc. Cette année, c'est plus chaud qu'à l'habitude. La météo sur le poste Cuba nous indiquait des 30-31-32 degrés Celius cette semaine du 30 déc au 6 janvier 2007. Super de belle semaine en tout 30 minutes de pluie seulement. Bon voyage ! Monique
J'aime Qu'on m'aime Comme j'aime Quand j'aime XXXXXXXXX
DE DenisP Regular ·
Bonjour Monique,

Avec la nouvelle réglementation, est-ce possible que nous ne pouvons pas avoir à l'intérieur de l'avion plus de 1 litre de liquide par personne ? Est-ce que les 0.7 litre x 2 est correct à l'intérieur de l'avion ? Merci !
MI Michele54 Veteran ·
si tu achetes tes bouteilles de rhum a l'hotel ou en ville elles doivent aller dans ta valise qui va dans la soute a bagages, si tu achetes tes bouteilles de rhum au duty free de l'aéroport tu as le droit de les avoir avec toi dans l'avion

a toi de choisir.....
MO Moronero ·
Salut,

J'ai le regret de te dire que tes enfants sont mineurs et ca ne passera pas à la douane canadienne; tu as le droit d'apporte une bouteille de 750ml par personne et je te suggère le 'Habana Club' Reserva qui coute environ 8.70 pesos que représente environ $10 CDN

Bon voyage
GI Gisou38 Regular ·
🙂 Bonjour,

je suis d'accord avec toi pour mettre dans la valise les bouteilles. Par contre pour le duty free, à notre arrivée en FRANCE à PARIS pour reprendre un avion pour LYON, j'avais 2 bouteilles de liqueurs (par enorme) au controle, il voulait me les prendre car je venais d'un autre pays NON u.e. AVEC LES NOUVELLES LOIS. (ils ont gardé le déodorant de mon époux que j'avais omis de mettre dans la valise) A 15 mn d'embarquer, il a fallu que je retourne faire enregistrer mon bagage à main accompagné d'un controleur. Je ne voulais pas leur laisser mes bouteilles, je me suis dis tant pis, elles se casseront mais je ne leur laisse pas. (car je pense qu'elles ne sont pas perdues pour tout le monde). Donc au Canada vous avez plus de chance que nous, car nous français c'est la galère pour partir maintenant en vacances, nous ne pouvons presque plus rien avoir en bagage à main (eau, dentifrice, parfum... interdit) ce qu'ils tolèrent, c'est dérisoire.

Par contre les mineurs n'ont pas le droit d'avoir de rapporter des bouteilles.
NI NicoleC Veteran ·
Gisou38, les Canadiens sont soumis aux mêmes règles en ce qui concerne les nouvelles mesures de sûreté pour les liquides, gels aérosols dans les bagages à main. Les liquides, les gels et les aérosols dans des contenants de 100 ml/100 g ou moins. Ces contenants DOIVENT être placés dans un seul sac de plastique transparent à fermeture bien scellée d’une capacité d’un litre maximum. UN SAC PAR PERSONNE.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
PO Pokus Regular ·
Tu fais comme tu veux...

mais moi, je déclare toujours 2 bouteille pour moi et 2 pour ma conjointe (qui sont dans nos bagages à main), puis j'en mets 1 dans chaque valise des enfants que je ne déclare pas (total 6 bouteilles). Pour sortir, on empile les valises l'une sur l'autre sur un charriot, puis ont assoit la petite sur le dessus. S'ils voulaient fouiller (ce que je n, ai jamais vu à un retour de charter du sud), ils auraient à fouiller oute les valises, et je vous dis que personne n'est intéressé!!

Le risque d'être? disons qu'il est nul! Et même encore? Les bouteilles seront confisquées!
SIN FRONTERAS!
KR Krystaline ·
Bonjour, je reviens de Cuba et les enfants en bas de 18 ans ne peuvent pas rapporter de boisson. Par contre, tu as droit à 1 bouteille de 1.14L de Rhum par personne mais les douanes tolèrent 2 bouteilles de 750 ml chacune. 😉 Tu peux les emporter dans ton bagage cabine car les restrictions aux douanes n'ont pas changées à Cuba. Ce qui est préférable quand on sait la façon dont ils brassent nos valises !!! Sinon, si tu les mets dans ta valise, assure-toi de bien les envelopper dans ton linge pour ne pas qu'elles se brisent.

Et le rhum cubain, en plus d'être super bon, ne coûte vraiment pas cher ! Ça en est ridicule...😏 P.S. plus il est vieillit, plus il est bon !!!
Krystaline
CR CricriLegran Regular ·
Je reviens de Cuba et on a ramené 2 bouteilles chaque, mon mari et moi. 🙂 Tu as droit à 1.14L par personne...même qu'à Cuba, ils nous ont dit que c'était 2L. par personne.
SU Surena ·
salut ca depends de la personne a la douane canadienne, j ai apporte 3 bouteilles declares et passees! mon fils de 19 ans est revenu une semaine avant et il a du payer 5 can.vous pouvez apporter 4 -5-6 bouteilles et les declarer en payant les taxes d importation.et voila le tour est joue, moins cher que chez la SAQ. achetez le caney añejo plutot que le havana club que on trouve ici au quebec.
RE Reynaldguay ·
quel est la sorte de rhum ou autre boisson la plus recherché par les québecois?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as droit à 1.14L par personne..

Il serait plus exact de dire que tu peux rapporter les 1, 14 premiers litres sans payer de taxes. Ce n'est pas interdit de rapporter plus.

Tu peux rapporter 10 bouteilles si tu veux, mais en payant les taxes (pas trop élevées pour le rhum).

Les mineurs ne peuvent pas rapporter d'alcool, donc ne pas inscrire de quantité dans la section alcool pour eux.

Bien entendu, les bouteilles sont parfois un peu plus de 700 ml, mais en général c'est rare qu'ils font payer pour quelques ml d'alcool, car le montant est trop insignifiant.

En ce qui concerne la fouille de bagage, pas besoin d'ouvrir: il y a parfois des contrôles aléatoires avec la machine à rayons X, et ils voient tout de suite le nombre de bouteilles. C'est à la discrétion de l'agent de les confisquer ou de faire payer la taxe.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#P025
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Saeko Veteran ·
Voyons... Comme si les enfants pouvaient ramener de l'alcool! 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

Similar discussions

You might also like