Randonnée sur le Camino Frances fin août (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
j'ai l'intention de partir sur le camino frances fin aout, de st jean pied de port à burgos, voir + . j'ai un peu peur de me retrouver seule. y a t il des français à cette période? je ne parle pas l'espagnol. vais-je avoir des difficultés de compréhensions?
marie
PE Pepita65 Veteran ·
🙂 Bravo de te lancer, d'autant que tu n'as pas à craindre d'être seule, ce que tu ne le seras pas sur ce chemin. Le français et l'espagnol sont des langues voisines et tu ne devrais pas rencontrer de difficultés, on se débrouille toujours. Buen camino.
Carpe diem Pepita
GU Gustavoiote ·
muchas gracias amigo§
marie
EZ Eze Globetrotter ·
Pepita a parfaitement raison. Ce n'est pas le monde qui manquera sur le Camino Francès et vous y entendrez bcp parler français. Aucune crainte à avoir.

Ps : Pepita, le départ vers le Norte approche ?

Buen camino à toutes les deux !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Francis Et oui, départ à la fin du mois depuis Irun, et, bizarrement, moi qui, sur les autres chemins, préparais les étapes avant de partir, là, j'ai plutôt envie de laisser faire... Un petit lâcher prise peut-être ? Mon mari n'attend que ça ! Et vous, si la santé de ton épouse est revenue, l'envie de partir a t-elle suivi ? Cordialement.
Carpe diem Pepita
EZ Eze Globetrotter ·
Pour nous, c'est plutôt laborieux...

Mon épouse se remet très (trop) lentement de sa triple fracture et presque un an et demi après, elle n'a pas (si j'ose m'exprimer ainsi) franchi le pas d'un nouveau départ. Certes, elle marche. Nous sommes allés passer quelques jours en Forêt bavaroise, sur la frontière germano tchèque où elle a pu, sans sac à dos, marcher un peu plus de vingt kms à deux reprises. Elle redoute les descentes bien que les fractures soient consolidées depuis longtemps. Nous allons revenir en Forêt bavaroise fin septembre où les parcours de "nordic walking" sont bien indiqués et où elle se sent à l'aise. Puis, quelques jours après nous partirons en Crète pour tester son envie de marcher y inclus les chemins caillouteux. Cela en prévision de notre visite annuelle aux antipodes où nous partirons depuis Sydney avec les enfants, traîner nos chaussures dans l'île du sud de la Nouvelle Zélande. J'ai taquiné mon épouse, encore tout récemment, en allant en PÉRIGORD, quant à tenter la voie d'Arles jusqu'à Puente la Reina, même réponse quant à aux descentes. Il faut dire que son accident est arrivé dans une descente, un sentie un peu raide...

Je garde de côté le Caminho Portugues pela Costa qui semble être celui qu'elle fera(it) en premier.

Buen Camino et allez y doucement sur les cinq premières étapes !

Francis
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GU Gustavoiote ·
merçi de m'avoir rassurée, je prépare mon voyage sereinement!
marie

Similar discussions

You might also like