Randonnée au Cap Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je pars une semaine fin avril avec une amie et nous serons logées au cap corse, dans le village de Maccinagio. Nous aurons une voiture mais souhaitons privilégier les randonnées et découvertes des patrimoines à pied. Le sentier des douaniers part de ce village mais est-il possible de faire une boucle d'environ 4h sans revenir sur nos pas ? Nous ne sommes pas capable de faire la totalité des 8h... Avez-vous des idées de rando, de circuits, de villages à découvrir dans le coin ? Merci par avance pour vos conseils ! Justine
SB Sb60 ·
Bonjour je ne fais pas de randonnée mais je connais le cap Corse, et vous allez vous régaler. Il y a notamment un très joli petit port de pêche : Centuri à environ 30 mn (en voiture ) de maccinagio et un joli plage : Barccajhu Bonnes vacances
ST Stine5956 ·
Merci Soph pour ces infos ! En effet je suis preneuse de tout bon plan; ma problématique c'est où aller et dans quel ordre pour perdre le moins de temps possible sur la route et éviter des allers-retours inutiles...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le sentier des douaniers peut se faire en moins de 8 heures, en courant... L'ayant fait deux fois, je peux t'assurer que c'est plutôt en 10/12 heures. Et je marche vite ! Plein de choses à voir comme la tour génoise Santa Mariaet les îles Finocchiarola (sentier des douaniers a départ de Macinaggio en une journée aller-retour), le moulin Mattei (en allant au port de Centuri), les petits ports de Baracaggio et de Tollare, le sémaphore, les jardins traditionnels, le musée du vin à Luri, le couvent St François à Pino et la tour Sénèque, plusieurs randos à partir de Luri... A part le sentier des douaniers qui part de Macinaggio, tu seras obligée de prendre la voiture pour rayonner. "En avril, ne te découvre pas d'un fil" : baignades en eau froide, mauvais temps et vents forts à très forts possibles. Mais tranquillité assurée côté touristes. Outre la carte IGN 4347 du Cap Corse, tu peux demander des guides papier (dont une carte proposant quelques randos pédrestres : La Maison du Cap Port de Toga 20200 - Ville di Pietrabugno 04 95 31 02 32 http://www.destination-cap-corse.com

Également : Office de tourisme de Rogliano-Macinaggio 04 95 35 40 34 http://ot-rogliano-macinaggio.com
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like