Randonnée sur la ligne de crête au Cap Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur la randonnée des crêtes dorsales du cap corse qui part de Toga jusquà Centuri. Quel est le niveau ? Y a t-il une partie plus facile ? Est ce possible avec un enfant de 9 ans (habitué à marcher) ? Si vous avez fait cette rando votre expérience m'interrese. à bientôt et par avance merci.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Est-ce que ce sentier existe ? J'avais, il y a 2 ans, préparé un itinéraire partant de Bastia pour finir à Centuri en utilisant les données IGN (4347 et 4348). En utilisant des sentiers balisés et d'autres non. Les cartes que je possède sont de 2004. Peux-tu me donner les infos si un sentier est proposé ? Il est donné en combien de jours ? Ton enfant de 9 ans sera capable de faire ce sentier avec des passages assez montants, de fortes chaleurs ou, selon saison, des vents parfois violents ?

J'espère comme toi d'autres avis ou infos !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VA Vacanciere47 ·
Merci chnoupi pour les renseignements mais pour l'instant je n'ai toujours rien trouvé. à bientôt😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
Faire Bastia-Centuri par des sentiers "au plus court" est faisable mais à 2, 3 ou 4 personnes et sans enfant : outre les qq difficultés relatives à la config du terrain, tu as aussi la météo du cap très changeante, allant de vents forts à des nuages épais... C'est pas le truc que je ferais seul. Et quand j'ai préparé les relevés sur carte, je n'ai pas pointé les endroits pour l'eau... En fait, je crois que je le ferai un jour, avec des potes ; j'ai l'avantage de pouvoir décider du moment car j'habite en Corse.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Ce jour là n'hésites pas à me faire signe, j'essaierai de me libérer
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
PI Pierre8 Regular ·
Le guide du trekker (Trek Magazine) sorti début mai 2009 présente le topo d'une traversée longitudinale du Cap Corse sans avoir besoin de bivouaquer. Cherchant depuis longtemps à réaliser cet itinéraire, je pense que cet article revêt un intérêt certain et en plus il y a pas mal d'adresses et d'indications pratiques.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
VA Vacanciere47 ·
Merci pour le scoop, je part l'acheter dès lundi🙂
GI Giraglia ·
Bonjour, j'ai suivi avec intérêt votre discussion sur ce projet qui est susceptible de faire partie de mes futures "ballades". Avez-vous trouvé des renseignements précis sur cette rando dans le Cap ? Je suis preneur ...
VA Vacanciere47 ·
Bonjour,

je n'ai absolument rien trouvé sur cette randonnée et ayant des enfants je préfère rester prudente. Peut être que sur place quelqu'un pourra nous aider, en tout cas dès que je sais quelque chose je le partagerai sur le forum. Cordialement
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il y un parcours qui y ressemble pas mal dans le guide "Corse - Les plus beaux treks" de Charles PUJOS aux Editions de la Boussole : il démarre effectivement du port de Toga à Bastia et s'achève à Macinaggio après 4 étapes à Nonza, Canari, Spergane, et Centuri ... mais il ne suit pas toujours directement les crêtes pour redescendre vers le littoral au niveau de Nonza et Canari ... 🙂
VA Vacanciere47 ·
merci beaucoup pour le renseignement. Je note les références pour l'acheter. c'est super !!!!!!!!🙂

Similar discussions

You might also like