Randonnée dans Mafate (Réunion): où laisser ses affaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Quand on veut descendre pour randonner 3-4 jours dans les cirques à la Réunion sans trimbaler ses 15 kg d'affaires, où peut-on les laisser ? Et aussi : faut-il emporter un duvet ou un sac à viande, ou bien tous les gîtes ont-ils des draps et des couvertures ? Merci !
BE Bebourg ·
bonjour, pour ce qui est du couchage dans les gites , tous les gîtes fournissent draps et couvertures ( plus bien sûr repas du soir et petit déjeuner le matin (il faut cependant bien mentionner dans la réservation que vous prendrez le repas du soir et petit déjeuner. Suivant les gîtes il peut être nécessaire de les appeler directement pour la réservation des repas). Il vous reste à prévoir l'approvisionnement pour le repas du midi , et là 3 possibilités : 1- tout emmener avec soi , 2) s'arranger pour passer près d'une épicerie sur le trajet ( il en existe quelques une à mafate) 3) s'arranger pour passer près d'un gîte qui propose une restauration le midi. Pour la 1ere question , je n'ai pas bien compris , vous voulez randonner dès la sortie de l'avion?
LE Lenny974 ·
Bonjour

Si vous réservez un gite en plaine ou en bord de mer un jour ou deux avant de partir dans les cirques, ceux ci garderont votre excédent de bagage le temps de votre trip dans le coeur de l'ile. Cela m'étonnerai que cela pose problème.

Pensez malgré tout à prendre des affaires chaudes car dans l'intérieur de l'île il fait froid !!!

Si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis dispo

Allez jeter un oeil la dessus, c'est un avant goût de vos futures vacances

http://picasaweb.google.fr/113548625225519921620

Lenny
LI Liloudeparis ·
Merci pour ces réponses. C'était dans l'hypothèse où je serais sans voiture, mais la solution la plus simple est de garder la voiture de location tout le temps et de laisser les affaires dedans. Sinon, la question que je me pose maintenant, c'est faut-il prévoir des capes de pluie fin juillet pour Mafate ?
LE Lenny974 ·
Bonjour

Même si juillet août est la saison sèche, OUI il vaut mieux prévoir des capes ou simplement des K way qui ne serviront pas dans le meilleur des cas, mais qui sait ..... Et puis 4 heures de marches dans les cirques sous la pluie sans rien pour se protéger c'est un peu la galère.

Avez vous pu jeter un oeil aux photos ?

Lennny
SC Schuchu ·
😠

Merci pour ces réponses. C'était dans l'hypothèse où je serais sans voiture, mais la solution la plus simple est de garder la voiture de location tout le temps et de laisser les affaires dedans. Sinon, la question que je me pose maintenant, c'est faut-il prévoir des capes de pluie fin juillet pour Mafate ?

hola bonsoir😠

Attention à ne pas laisser la voiture n'importe où les lieux sécurisés et gardés😎

parking du col des boeufs 10 EUROS LA NUIT la caz des orangers à Sans soucis

lieux risqués voir totalement déconseillés parking du Maido, la fenetre des makes, bord de route en général, et tout les endroits touristiques.

vaut mieux prévenir que guérir. sinon j'ai déjà fait j'ai demandé à la gendarmerie si je pouvais garer ma voiture dans l'enceinte ils étaient ok à Cilaos.😉

voila des petits conseils
devise d'un ami le plus dur c'est pas d'être lent mais d'être arreté

Similar discussions

You might also like