Randonnée dans Mafate à la Réunion, bus et téléphone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour à tous,

Je pars en fin de semaine pour la Réunion 🙂 et j'aurai besoin de quelques conseils pour la dernière semaine (du 14 au 22 novembre) où je compte faire une rando de gite en gite avec mon sac à dos. J'ai lu dans ce forum et ailleurs que normalement on trouvait à manger dans les gites et un peu partout, mais est-ce valable dans Mafate ? Peux t'on partir le sac léger en prenant seulement une bouteille d'eau que l'on peut "recharger" sur le parcours ou dans les gites ? Au niveau des gite, est on obligé de réserver ? Ou ça le fait toujours en arrivant sur place ?

Et pendant que j'y suis, au niveau des bus, peut on trouver quelque part (sur internet ou sur place à la Réunion) la liste de tous les bus avec leurs horaires ? J'ai déjà trouvé les horaires pour les cars jaunes sur le net , mais j'ai pas de liste papier car sur ce site ça marche moyen et c'est pas possible d'avoir une liste.

Et dernière question, j'ai besoin de mon téléphone portable pour une compète parapente que je fais sur place, mais j'ai vu que ma mobicarte n'allait pas faire long feu au vue des tarifs dissuasifs 🙁. Est il possible d'achetter une carte sur place pour téléphoner en local avec mon téléphone ?

Voila, si quelqu'un peut répondre c'est cool.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
DO Dorje06 Veteran ·
ciao jack,

Si mes souvenirs sont bons a mafate, cest un peu vallee sans voiture.. tu peux y acceder bien sur en voiture mais la route nest pas longue, amoins que depuis 2001 ils aient fait des travaux...

tu peux te ravitailler dans les gites et de tps en tps il y a des petits shops avec de leau et un peu de bouffe mais guere...

pour le telephone pas de soucis..

bon voyage dorje06
GD GdJack Regular ·
pour le telephone pas de soucis..

Pour le téléphone, ce que je voulai savoir c'est si on peut achetter une carte sur place pour téléphoner au tarif des opérateurs locaux avec mon portable.

Mafate c'est pas un peu vallée sans voiture, c'est cirque sans voiture, puisqu'il n'y a pas de route. C'est pour ça que c'est le paradis de la rando. Encore que j'ai cru comprendre que le passage des hélicos était fréquent maintenant, c'est pas trop génant à force ?

Sinon j'ai pas tout compris pourquoi mon message avait abouti dans "voyage à pied" puisque c'était assez général sur la Réunion, mais bon...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'ai pas tout compris pourquoi mon message avait abouti dans "voyage à pied" puisque c'était assez général sur la Réunion, mais bon...

Tu donnes la réponse toi-même :

Mafate c'est pas un peu vallée sans voiture, c'est cirque sans voiture, puisqu'il n'y a pas de route. C'est pour ça que c'est le paradis de la rando.

Les modérateurs chechent quel est le sujet principal du message et décident (on peut ne pas être d'accord).

J'ai un souvenir ému d'un dîner au refuge de La Nouvelle, très bon et copieux, avec un super rhum arrangé qui nous a mis KO. Pour répondre à ta question, les refuges proposent des repas mais il vaut mieux réserver.

Pour les autres infos demandées, tu peux chercher les membres de VF réunionnais (une fonction du bottin des membres le permet, j'en ai trouvé 218 !) et leur poser directement tes questions par message privé.

Similar discussions

You might also like