Bonjour
A proximité immédiate de Nauplie, il n'y a pas vraiment de randonnées.
--> Quelques traces GPS de petites balades près de Nafplio
Il y a, je crois, une carte au 1/50 000 qui couvre le coin, mais attention les sentiers éventuellement marqués dessus ne sont pas forcément praticables (à vérifier avec Google Earth et avec les locaux).
Pour le reste , c'est plus loin et si vous n'êtes pas motorisés, ça risque être pénible surtout pour seulement deux ou trois jours.
Plus loin, à l'est de la plage d'Irion (20 km de Nauplie), il y a de petites montagnes très sauvages (la réserve de faune de Stavroupi - Kapiditsa); le littoral au sud d'Irion est sans route, bien sauvage, juste des fermes à poisson, on doit pouvoir rejoindre Salandi et sa plage par sentier et piste (vérifier avec Google Earth et les gens du coin), il y a peut-être de quoi se loger à Salandi. Sinon l'été avec un Karrimat pas besoin de tente.
Pour des randonnées plus "classiques" pas trop loin de Nauplie il faut viser :
- le massif de Artemisio et le village de Karia à une quarantaine de kms de Nauplie
--> Quelques traces sur wikiloc et aussi un site qui décrit une rando
- plus connu : le massif du Parnonas, mais ce n'est pas tout près (70 km au moins)
--> Si vous vous décidez pour le Parnonas : Un site intéressant
Pour le massif du Parnonas, il y a une carte topo au 1/50 000 chez Anavasi -->
http://www.anavasi.gr/product.php?id=70&lang=en . Dans ce massif il y a un refuge basique (à ce que j'ai lu sur le site de l'EOS de Sparte) près de Vamvakou, d'où l'on peut randonner vers le sommet du massif. En grec, un refuge ça se dit katafigio (Καταφύγιο)
Ce sont des infos sous toutes réserves, c'est un coin de Grèce où je n'ai jamais randonné, mais j'envisage de le faire, en tous cas à la journée depuis mon fourgon camping-car.
Ne pas s'attendre à des sentiers toujours bien balisés et entretenus, se renseigner auprès des locaux.
Dans tous les cas, attention à transporter de l'eau, il fait chaud, et encore plus l'été.
Bonne préparation de votre voyage.
PS : plus loin, il y a bien sûr le massif du Taygetos, avec au moins un refuge --> le refuge Varvara
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
Oscar Wilde
https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/