Randonnée dans la vallée du Célé par le GR 651
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Voilà je suis de retour sur le forum et peut-être pouvez vous m'aider. Je pars en juin de Figeac où j'avais arrêtée l'année dernière tout le monde me dit de prendre la vallée du célé : je regarde sur les sites internet : est si difficile ? on me dit que les distances entre les gîtes sont longues et du dénivellé quelqu'un l'a t-il fait récemment et pourrait me donner des tuyaux ?

Merci d'avance

Caramaou
caramaou
ER Erido ·
Bonjour Caramaou, J'ai fait la variante du Célé en 2016, je te le conseille vivement car tu longe la vallée du Célé et c'est trés beau, je n'ai pas trouvé cela difficile et tu peut de toute façon faire des arrêts quand tu le souhaite, le parcours est cependant vallonné et cela monte et descend souvent

Voici mon parcours : (le kilométarge est approximative) Figeac- Espagnac St Eulalie : 27km nuit au Gite Communal Espagnac - Cabreret : 35 Km nuit au gite du Barry mais tu peut t'arrêter avant a Sauliac-sur-Célé (Si tu as le temps il faut visiter la grotte Pech Merle)

J'ai pris une autre variante pour passer par St Cirque Lapopie , tout est trés bien Balisé Cabreret-Bouzies : 11 Km passage par le chemin de Halage Bouzies-St Cirque Lapopie : le gite communal de St Cirque est de nouveau ouvert

Tu as ensuite le choix ; Soit tu reviens sur tes pas pour passer par St Gery et rejoindre Cahors (il faut demander au gite de Cabreret le raccourci par la voie du chemin de fer désaffecté, la gérante te l'indiquera)

Soit tu redescend pour rejoindre le GR65

Bon Chemin
CA Caramaou Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J'ai envisagé les mêmes étapes mais en plus courtes 35 kms c'est beaucoup trop pour moi !!!

Très bonne journée

Caramaou
caramaou

Similar discussions

You might also like