Randonnée au dessus de Rila en Bulgarie mi-août: température?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour !

Je serai de passage au monastère de Rila mi-Aout, et j'aimerais bien faire de la randonnée par là bas (entre 1 et 3 jours). Mais quel temps fait-il la bas ? J'aurai au mieux un duvet S10 de Decathlon (qui est supposé être confortable jusqu'à 10 degrés), ça risque de pas être suffisant pour dormir en montagne, si ? Y'a t-il des refuges sinon ?

Merci de vos conseils !
MA Malyksviat ·
Bonjour,

excellente idée le massif de Rila au mois d'août, je pense que c'est la période idéale pour aller en montagne car il fait en général très chaud en Bulgarie à cette époque là. Je connais bien pour avoir vécu 2 ans à Sofia. Je te conseille d'aller faire un tour dans les environs des sept lacs de Rila. La traversée 7 lacs -> monastère de Rila peut se faire tranquillement en 2-3 jours et les paysages sont magnifiques. Il y a un refuge (Ivan Vazov) à mi chemin, mais il est souvent très plein donc il est conseillé de reserver. Beaucoup de gens campent à proximité du refuge près du torrent. Je l'ai fait avec un sac de couchage 10°C, ça passe :) Il y a moyen de dormir au monastère aussi.

Un truc intéressant à signaler dans la région des sept lacs: les "Danovistes", espèce d'ordre religieux ou de secte pronant un retour à la nature, se réunissent chaque mois d'aout sur un grand plateau près des sept lacs. Le 19 aout ils organisent une cérémonie, avec des danses très bizarres, tous habillés en blanc et formant de grands cercles. Voici des photos d'il y a 2 ans: http://www.trekearth.com/...a_City/Rila_Mountain

A partir de Sofia, tu peux prendre un bus jusqu'à Samokov et ensuite aller jusqu'à Maliovitsa en stop par exemple. Retour à partir du monastère de Rila pareil, à partir du monastère jusqu'à Dupnitsa il n'y pas de transport régulier.

Bon voyage et bonnes rando, Jérôme
CE Celyfred ·
Bonjour,

Nous sommes 4 et allons aussi au Sud Est de la Bulgarie (idealement Rila, Pirin et Rhodope). Nous souhaitons randonner la-bas en indépendant. Or je n'arrive pas a savoir s'il faut reserver des refuges, si ou quels refuges et surtout comment les reserver. Sinon, y a t il beaucoup de village en montagne. Est il possible de dormir chez l'habitant sans parler la langue? Merci

Celine
http://blog.zeoutdoor.com Le blog de l'outdoor, du voyage et de l'aventure. Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/ZeOutdoor
BE Belgarath Regular ·
Merci pour toutes ces infos Jérôme !

Dans l'idéal, on aimerait randonner deux jours entiers (3 maximum). J'avais pensé à prendre un train (ou bus) pour Dupnitsa, camper par là bas, partir tôt le lendemain, marcher toute la journée, camper en montagne, marcher le lendemain, passer par ls 7 lacs et arriver au monastère le 2e soir (ou au pire, le matin d'après). Penses tu que ce soit faisable ? Ou trouver des cartes ? Tu penses qu'il vaudrait mieux partir de Malyovica que de Dupnitsa ?

Question subsidiaire : nous aurons peut-être des affaires en trop qu'on aimerait bien laisser quelque part pendant qu'on randonne (je pense entre autres à une guitare, qu'on aimerait bien laisser à Sofia par exemple). Penses tu qu'on puisse demander à un hôtel, ou alors laisser ça en consigne à la gare ?

Merci encore pour tes conseils précieux,

Florent
KU Kunz06 ·
Re: Consigne à la gare de Sofia? (en réponse à...) 11 juillet 2009 à 11:01 Modifier Supprimer Citer Répondre

les prix practique sont 5 fois mon chere qui en france astuce............... sortie de la gare a3oo metre direction centar centre ville hotel lion presenter vous je suis client et je vous demande un service pourez vous garde mes affaire trois jour naturellement je vous dedomage et vous lui propose 30 leva 15€ nous le faisont partout jamais probleme

ps de quand a quand et vous en bulgarie je une vielle baraque a nova zagora

utiliser le bus pas de train memme pris mes plus agreable et long distance cafe the etc a bord
polsko padarevo
RE Renaud24 ·
Bonjour,

Je compte faire de la rando dans le massif du Rila au mois de septembre avec ma copine. Je viens de découvrir ce forum qui est une véritable mine d'informations! Merci beaucoup!

Je lis que vous mettez qu'il faut compter 2-3 jours pour faire 7 lacs -> Monastère de Rila. Dans mon planning, je comptais partir du Monastère de Rila et rejoindre les 7 lacs en 2 jours aller/retour. Soit un jour par trajet! C'est possible ou pas? 🤪

Par ailleurs, existe-t-il d'autres refuges que l'Ivan Vazov ou le Chalet de Montagne "Rilski ézéra" près du "lac aux poissons"? Sinon, y a-t-il moyen de planter sa tente n'importe où?

Merci beaucoup pour tout renseignement.

Renaud
ME Meydley ·
bonjour ,

je vais en bulgarie pour une semaine dans 15 jours et j' avais quelques questions : les montagnes les plus près de sofia c'est les mont rila c'est ça ? et c'est possible d'y aller en bus ? est ce facile de dormir chez l'habitant en bulgarie ?

pensez vous que ça vaille le coup d'aller vers varna ?

merci nathalie
CO CortesMalto ·
bonjour, en ce qui me concerne j'ai fais du camping sauvage en me faisant discret. voila l'itinéraire que j'ai suivi (pour 1 voyage de 3 semaines) Melnik -Plovdiv (traversée des rhodopes)-Stara Zagora-Bourgas-Nesbar-Varna puis la vallée des roses (sans roses fin juillet) Madara-Veliko Tarnovo-Sofia Varna est une grande cité balneaire tres vivante, qu'on peut se passer de voir, on se croirait sur la cote d'azur avec en + les enormes 4x4 garés n'importe comment, par contre la cote de la mer noire de de Bourgas a Obzor est magnifique. Il a fait tres beau la plupart du temps (au mois de juillet) mais un peu frais en montagne.

qques infos sur le mont Rila: http://la-bulgarie.fr/moussala
EL Elise26 ·
Bonjour

je cherche des renseignement sur les randonnées possible dans le coin de rila près du monastère. J'ai lu quelque part que la rando des 7 lac était difficile physiquement en partant du monastère j'aimerai avoir votre avis. Nous n'avons jamais fait de randonnée, mais nous sommes sportifs. Comment est le trajet? Faut il un équipement particulier? quelles sont les conditions climatiques mi aout? Est il possible de partir du monastère marcher 2 journées, dormir en montagne (dans ce cas là quel refuge?? merci de partager vos expériences) pour pouvoir profiter de ces paysages des lac qui semblent magnifique.

D'autre part, un membre de ce forum parlait de partir de dupnitsa pour une rando de 2 jours. je n'arrive pas à trouver d'info sur les itinéraires possible pour rejoindre les lac ou le monastère..

Merci de toutes les infos que vous pourrez partager
BE Belgarath Regular ·
Bonjour,

l'été dernier, nous sommes partis du village de Malyovitsa en fin d'aprem, et on a marché jusqu'au refuge de Malyovitsa (c'est assez court). On a planté la tente et on y a dormi. Il faisait très froid, il vaut mieux avoir un bon duvet, je me suis bien caillé avec un S10 de Decathlon et mon pote a sorti une couverture de survie pour lui ! Le lendemain, on a grimpé jusqu'aux 7 lacs, ça a été plus rapide que prévu. On s'est posé au moins 2h au dessus des 7 lacs, puis on est descendu jusqu'aux lacs, on a bien trainé, et on est remonté jusqu'au refuge Ivan Vazov (je crois) où on est arrivé à la tombée de la nuit. Là on nous a interdit de planter les tentes, alors on a bougé à 200m pour la planter. Puis des vaches sont arrivées et se sont affalées sur la tente, deux chiens se sont mis à nous aboyer dessus, et un orage arrivait à l'horizon. On a donc déplanté la tente vers 22h pour rejoindre le refuge et on y a pris une chambre. Le lendemain, on est redescendu sur le moinastère de Rila. Bref, la rando peut se faire en deux jours, avec une étape à Ivan Vazov. Il fait froid la nuit, nous étions mi Août.

Similar discussions

You might also like