Randonnée au Dolpo avec des enfants de moins d'un an? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, je voudrai savoir si quelqu’un est déjà parti avec des enfants de moins de un an dans le dolpo ? en août ? Est-ce que quelqun connait des régions de l'Himalaya où nous pourrions marcher avec des enfants en bas âges ? par exemple ne pas dépasser 4000 mètres d'altitudes ? en fait, je cherche moulte conseils et expériences avec des petits petits enfants en voyage, plutôt en rando, plutôt en août, plutôt au népal ... merci
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est bien trop jeune pour dépasser les 2000 M d'altitude alvéoles pulmonaire non terminés etc je te vois pas gérer un œdème cérébral ou pulmonaire éventuel
Hasta la vista
YO Yoann1 Regular ·
nous sommes allés au népal avec nos 2 enfants (le petit a fété ses 3 ans là-bas et 4 ans) randonner au népal en fevrier dernier.

Voici notre site : https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

Yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
MA Marie31 Globetrotter ·
perso ma derniere etait à 1an à kathmandou mais nous avons fait un trek mais limité à 2000 m d'altitude

le dolpo en plus c'est bien isolé et s'il y a un probleme tu seras bien embeté

pour finir je me suis baladé dans le dolpo et pendant 10 jours nous ne sommes jamais redescendu sous les 4000 m à l'epoque aucune infrasctructure il falait etre en autonomie complete accessoirement il faisait jusqu'à -20°c la nuit

franchement pas une bonne idée

en aout tu peux peut etre remonter la vallée de la kali gandaki (attention beaucoup de vent) jusqu'au porte du mustang ce devarit etre un peu abrité de la moussson

les trasnports locaux sont quand meme fatiguants et aleatoires essaye de rester à un distance raisonnable de KTM
FL Flofloue ·
merci, merci pour les réponses... oui en août ils auront 17 mois et ont maintenant moins de un an ! erreur de ma part ! Je me souviens un peu du Langtang, j'y suis allée il y a 12 ans et éffectivement l'altitude moyenne était plus faible que d'en d'autres coin du pays ... Le langtang c'est une bonne idée cependant je crains qu'au mois d'août cela ne soit pas possible ? (merci pour le lien, j'ai commencé à regarder) Il est apparemment possible d'aller dans le sanctuaire des annapurnas en août ? ... mais quel cercuit peut être fait pour éviter la passe à 5000 m ? est- ce que le mustang est accéssible avec des petits enfants ?
aout ce n'est vraiemnt pas la meilleure saison mousson , sangsues , bouillasse

l'ideal serait le printemps voir l'automne ( à 17 mois il n'y a pas de contreintes d'ecole )

le mustang c'est moins haut que le dolpo il faut faire bien attention à l'acclimatation et ne pas foncer comme des fous car on ne peut pas redescendre jomosom etant deja à 2700 m

regarde aussi les frais de permis à une epoque le mustang c'etait hyper cher 🙁
FL Flofloue ·
merci, 🙂
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Marie! Je me demande s'il n'y a pas aussi des permis pas donnés pour le Dolpo... A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
BO Bourdois ·
Bonjour,

Oubliez le Dolpo avec des enfant en bas age. Trop haut, trop reculé, trop compliqué en cas de problème. Et le permis de trek est de 500$ pour 10 jours. A cela, ajoutez les billets d'avion (Ktm-Nepalgunj et Nepalgunj-Juphal A/R) et toute la logistique. De plus avec les moussons déréglées, on a souvent des problèmes pour monter au Dolpo ou pour en revenir.

Il vous reste le Bas Mustang effectivement, moins haut (si vous restez dans le lit de la Kali Gandaki (maxi 2800mtrs) et ne montez pas a Ranipauwa et Muktinath (3700mtrs). Le permis de trek est de 20$ + 20 Euros (ACAP) par personne et vous pouvez le faire sans agence. Encore que si vous tenez la bonne agence, profitez-en cela peut changer radicalement votre expérience du Népal.

Le Langtang va tout de même a 3800mtrs (Kyanjin Gompa) et la vallée se trouve au Sud de l'Himalaya, donc mouillée.

Le Sanctuaire de l'Annapurna aussi: 4000mtrs maxi, A/R par le même chemin et sangsues, pluie et nuages a prévoir.

Sinon, l'hiver est une saison a envisager. Mais froide.

Le Népal pendant la mousson, c'est pas de trek, pas de rafting, pas de Terai, trop chaud et malariee!! Alors, ça peut être super car le pays est sans touriste et tout est moins cher, mais il faut s'attendre a pas mal d’imprévus.

Bon voyage,
Remy
et bien on a bien fait d'aller au dolpo en 92 🙂 le permis etait bien moins cher
FL Flofloue ·
Merci Rémy pour ces infos... oui, oui nous réfléchissons à tous ça ... en vu de nos activités profesionnels nous pouvons partir soit en août soit en décembre, janvier ... c'est sur que ce sont peut être pas des saisons de rêves pour le Népal... mais peut être que quand même ... on cherche des infos sur le mustang... 🙂
HU Huguetter Veteran ·
Effectivement renseigne toi bien avant de partir 😉 Au MUSTANG apres Kagbeni tu es toujours a plus de 3000 metres et le fait que tes enfants auront 17 mois au lieu de 12 mois ne va pas changer grand chose pour eux !
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est bien trop jeune pour dépasser les 2000 M d'altitude alvéoles pulmonaire non terminés etc je te vois pas gérer un œdème cérébral ou pulmonaire éventuel

je me répéte 🤪
Hasta la vista
DJ Djalma Globetrotter ·
Je ne conseille vraiment pas le Dolpo avec des enfants en bas age.. même pour des adultes c'est pas sans risques! Avec des enfants de moins de un an je me limiterais à la vallée de KTM.. Le Tamang trail par exemple peut se faire avec des enfants d'au moins 4 ou 5 ans.. et puis au dessus de 2000m mon avis c'est que c'est très dangereux pour des enfants de moins de 2 ans..Ensuite en Août en pleine mousson c'est pas vraiment l'idéal: pluie, forte humidité boue sangsues etc..j'éviterais tout le Népal ( avec des petits!)... mais ce n'est que mon avis.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like