Randonnée en Corée du Sud: dormir en minbak en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IF
Bonjour à tous, Je vais bientôt partir en Corée du Sud, dans les régions de Gangwon et Chungcheongbuk-do principalement. Mon but est de faire pas mal de randonnées et de passer quelques nuits dans les temples du pays. J'ai lu dans le LP qu'il y avait souvent des villages de minbak autour des parcs nationaux ou régionaux, mais je me pose plusieurs questions : - puis-je arriver à l'improviste ? Ou est-ce qu'en novembre, je risque de me retrouver devant des auberges pleines et donc à la rue ? - jusqu'à quelle heure peut-on espérer trouver un minbak (pour mon premier jour, entre l'avion et le bus, je pense arriver sur place vers 21h) - il est écrit que les prix des minbak peuvent doubler en haute saison. Est-ce que novembre fait partie de la haute saison ? - y a-t-il un moyen de réserver à l'avance ? je ne trouve rien sur internet (en minbak) et par téléphone, pour avoir déjà voyagé en Corée dans le cadre du travail, en dehors de Séoul très très peu de gens parlent anglais...

Merci par avance pour vos réponses !
MY Myuri Regular ·
Bonjour,

J'imagine que vous êtes déjà arrivée sur place. Personnellement, je ne m'y connais pas du tout en minbak, je suis désolée de ne pas pouvoir aider. Novembre reste une période très agréable pour le tourisme. Mais les week-end, tout sera complet car les Coréens vont voyager pour voir les couleurs d'automne. Pensez-y!

Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.

Similar discussions

You might also like