Randonnée en Inde du Sud au mois de février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour! Je pars pour la premiere fois en Inde, je vais rester un peu chez une copine a Mumbai et ensuite le sud, j'ai pense aller me relaxer (massage, yoga...), et j'aimerai pouvoir faire des randonnees, j'aime bien marcher, y a t-il une ville/village de base pour le depart de randonnees dans l'Inde du sud (Kerala ou Tamil Nadu...ou ailleurs si le plan est cool). 2eme question: Quelle est la ville la plus sympa pour se poser a Goa, pour faire du yoga , des massages, des soins ayurvedics, et tout ce qu'il y a faire et dont je n'ai aucune idee? Merci d'avance.
franky
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un des rares endroits où faire de la randonnée à pied en Inde du sud (avec guide) est Coorg/Madikeri au sud du Kerlataka - un très bel endroit.
FR Frankye ·
Merci! Y a-t-il des hotels sympas? 3eme question, comment sont les bus en Inde? et Remerci
franky
ST Stalingrad Globetrotter ·
Oui il y a un hôtel très correct en ville plus des petits hôtels ou guesthouse. Dans la région il y a des belles plantation qui proposent de l'hébergement la plus connue étant Palace estate (je suis aussi allé à la Chiliguri estate) --> en pleine nature, bon un peu plus cher que les hôtels mais ça vaut la peine. Les bus pour y aller sont assez "rough". Les routes peuvent être horribles pouraccéder à Coorg sauf quand on vient par la route de Mysore (Mysore se trouve à l'estde Madikeri).
FR Frankye ·
Super! merci pour les infos!
franky
OP Opôben ·
coucou,

si tu arrives a bombay, je te conseille de remonter une centaine de kms pour te retrouver a matheran, qui est une station climatique ou se rendent les indiens en vacances il y a donc peu de touristes et c le lieu ideal pour faire une ou plusieurs rando. matheran est la seule ville indienne ou les voitures sont interdites tu circules en cheval ou a pied. en plus pour ty rendre tu prendS un petit train a neral qui monte dans la montagne et le voyage est fabuleux (attention peu de train)

je suis allee a madikeri mais jen suis vite partie big city et galere pour l'organisation d"un trekking (en meme temps j'ai pas trop cherche), mais a proximite de madikeri il y a le village de kakkabe qui est un bon point de depart pour partir a l'aventure dans les montagnes du coorg.

pour des renseignements plus precis feuillette le lonely planet c'est la dedans que j'ai trouve ces bons plans

OM😛
FR Frankye ·
Merci beaucoup,

Super sympa tous ces renseignements, j'apprecie, merci encore.
franky
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

aussi au kerala il y a de superbes randonnées à faire: dans les districts de pathanamtitta, idukki, palakkad, kannur, kasargod et à l'est tamil nadu et karnataka...... que l'embarras du choix! partout nature magnifiques, oiseaux, animaux......aussi, il y a possibilité de faire de nombreuses ballades, trek faciles, moyens et dures, partant d'un seul endroit et revenant, mais aussi des treks de 10 jours sont possibles. il y a beaucoup d'indiens qui se balladent dans les montagnes, les naturalistes, étudiants..... et aussi dans ces lieux il y a des savant de l'ayurvéda, souvent encore les "vrais", instruits dès petite enfance par leur père et leur grand-pères..... de même pour le yoga, c'est bien à la montagne, en bonne air, que l'on profite au maximum! l'aéroport le mieux placé est coimbatore.

bon voyage! la montagne dans cette zone et simplement magique, je l'adore, je m'y échappe de temps en temps pour m'y resourcer, j'y ai fait mon dernier traitement ayurvédique annuel, j'adore observer les oiseaux, les plantes, les insectes mais aussi parfois les éléphants, rapaces et oiseaux de nuits, sambar..... :)

bonne année! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AL Alain12 Regular ·
Bonjour Monique, Peux tu me dire ou exactement tu fais ta cure ayurvédique annuelle ? Nous restons 4 semaines en Inde, on atteris à Bombay le 14 février 2010 pour descendre dans le Kerala. Ma soeur a de gros problèmes de santé, insoignable en France (chimio sans garantie) aussi nous aimerions trouver un véritable hopital et véritable docteur ayurvédic, voir si il y a une possiblité de guérison à travers cette mèdecine. Le problème est aussi nous parlons très mal anglais mais on est dégourni et on devrait pouvoir se débrouiller quand même. Donc, si tu connais un très bon hopital (pas du pipo bien sur comme il en existe bcp en inde pour les touristes) fait moi le savoir, ainsi que les prix approximatifs. Merci pour les renseignements, Alain

Similar discussions

You might also like