Randonnée d'un jour dans les Pyrénées espagnoles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Lors de mon prochain séjour en Espagne, j'aimerais aller avec mon copain passer environ 3 jours dans la région des Pyrénées en Espagne. Nous nous arrêterions dans cette région sur notre chemin entre Madrid et la Costa Brava. Nous aimons beaucoup la randonnée, les paysages, les montagnes. A noter aussi que nous y serons à la première semaine du mois d'octobre.

J'ai beaucoup de difficultés à trouver de l'info pour des randonnées d'une journée (la plupart des messages sur ce forum traitent de randonnées étalonnées sur plusieurs jours).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait des randonnées d'une seule journée mais qui permettaient de voir de beaux paysages? Est-ce que l’allée-retour vers le Mirador del Rey se fait en une journée ?

quels villages privilégier comme base : Torla, Benasque?

Comme nous serons en direction de la Costa Brava et voudrions aussi voir les Bardenas Reales, devrions-nous privilégier les pyrénées plus à l'est? Si oui dans quelles villes s'arrêter?

Bref beaucoup de questions!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tu peux faire des marches a la journee partout. Le paysage le plus 'typique' (type Ouest Americain) se trouve dans le parc national d'Ordesa et la Siera de Guara. Celle ci se trouvant a plus basse altitude et plus au Sud, c'est un bon choix pour octobre.
MA Marieno134 ·
Oui tu peux faire des marches a la journee partout. Le paysage le plus 'typique' (type Ouest Americain) se trouve dans le parc national d'Ordesa et la Siera de Guara. Celle ci se trouvant a plus basse altitude et plus au Sud, c'est un bon choix pour octobre.

merci! C'est certain que nous aimerions voir des paysages plus désertiques "A la monument valley" et nous serons servis (je crois) dans les Bardenas Reales mais nous aimerions aussi voir les grandes montagnes des Pyrénées. Quel coin me recommanderiez-vous pour cela?
MI Michant Veteran ·
Une suggestion: le parc national d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, dans les Pyrénées catalanes, donc pas très loin de la Costa Brava. De magnifiques paysages sauvages, constellés de lacs et hérissés de pics granitiques. On peut faire de nombreuses randonnées à la journée au départ d'Espot (à l'est) ou de Caldes de Boi (à l'ouest), avec en prime les églises romanes du Vall de Boi. Bonne recherche! 🙂

HA Hannahannah Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi . Hannah
Que se vuelva la tortilla
MA Marieno134 ·
Merci beaucoup pour ces informations! Ca correspond beaucoup a ce que nous recherchons!
MA Marieno134 ·
Est-ce que vous savez comment est la météo au début du mois d'octobre? Y a-t-il un parc à privilégier plus qu'un autre (Ordessa ou Aiguestorte ) ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Personne ne peut prevoir la meteo. Pour le parc, cela depend de ton itineraire et du fenre de paysage que tu preferes.
MI Michant Veteran ·
Tout-à-fait d'accord, la météo surtout dans les Pyrénées, c'est très aléatoire. Ce sont des montagnes, donc forcément pluvieuses, quelque soit le lieu et a fortiori en automne, mais il a aussi de belles journées ensoleillées. En été il y a des orages quasiment à la fin de chaque journée. En juillet nous avions eu un peu de pluie certains jours, mais c'est supportable et cela peut donner aussi de beaux paysages (voir la photo). Quoiqu'il en soit il faut s'équiper en conséquence!

Similar discussions

You might also like