Randonnée d'une journée sur la Grande Muraille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous

Nous partons en septembre pour Pekin et nous souhaitons faire une randonnée d'une journée sur la grande muraille (départ très tôt de Pekin et retour le soir). L'idée est de trouver un lieu pas trop rénové (l'image que j'ai de Badaling par exemple). A travers différentes sources, nous sommes tentés par deux possibilités : gubeikou-jinshanling ou jinshanling-simatai, et nous avons plusieurs questions 😛.

1. Quelle randonnée nous conseilleriez vous ? Serions-nous passés à coté d'autres possibilités de treks ?

2. Le site de Simatai est-il encore fermé ? La randonnée est-elle possible ?

Merci pour vos informations 🙂 Nicolas
MA Marathon Globetrotter ·
Serions-nous passés à coté d'autres possibilités de treks ?

Bonjour,

Oui : Jiankou - Mutianyu. Superbe et absolument pas restauré, un peu acrobatique dans certains passages. Jiankou est officiellement fermé au public, mais c'est une interdiction de pure forme.

Le site de Simatai est-il encore fermé ? La randonnée est-elle possible ?

Je n'ai pas lu qu'il a rouvert. Plusieurs VFistes ont fait Simatai - Jinshanling en dormant à Simatai et en partant très tôt, avant l'arrivée des gardiens du site.
NI Nicolasd34 ·
Merci, Renseignements pris, ca a l'air vraiment sympa. Nicolas
ME Melia974 ·
Bonjour,

Je conseille Jinshanling. Quand vous arrivez sur la muraille vous avez à droite la partie de la muraille non restaurée vous pouvez marcher quelques kilomètres vers Simatai (toujours fermé cet été) puis en faisant demi tour vous pouvez continuer à gauche pour une belle randonnée. Il y des navettes gratuites qui vous dépose d'un côté et vous rejoint de l'autre (mais les horaires sont un peu contraignantes).
NI Nicolasd34 ·
Merci, mais je dois reconnaitre que l'option "rebrousser chemin" ne m'emballe pas trop. Nicolas
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

En avril nous avons pris une excursion avec notre guesthouse à Pékin (qui ne s'occupe en fait que du transport). Nous avons été déposés à Jingshanling et repris avant Simatai (Simatai en lui-même est encore fermé). Nous avons au total passé 4 heures sur la muraille, bonne balade de 6 kilomètres il me semble. Et franchement c'était le pied il n'y avait personne ! On a payé dans les 300 RMB. Tu peux vérifier sur mes photos :-) http://www.anousletour.fr/asie/chine/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
TR Triskelion Regular ·
Je conseille aussi cette balade mais en autonomie, c'est 4x moins cher. Tout est expliqué sur la version anglophone de Wikitravel. C'est largement faisable en une journée depuis Beijing.
NI Nicolasd34 ·
Merci mandinette, merci triskelion. Pour le coup, je ne sais plus quoi faire ;) Je vais étudier ça et me pencher sur les sites anglophones que je n'avais pas encore parcourus. Nicolas.
MA Mandinette77 Regular ·
Pas aux points exacts où ils nous ont laissés c'est sûr. A l'aller ca semblait un truc officiel mais au retour un tout petit truc, sans bus ni taxi, et information fermée. Tu arrives là sans plan B je ne sais pas comment tu fais pour rentrer à Pékin. Ceux qui ont le temps de dormir dans le coin peuvent tenter le coup mais nous n'avions que 2 jours sur place (exemption de visa)
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

Similar discussions

You might also like