Randonnée au Maroc en août: chaleur supportable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour à tous! j'aimerai partir faire de la rando dans l'Atlas au maroc, au mois d'aout. Mais je me pose la question de la chaleur. Est ce supportable, fait-il plus frais en altitude... alors s'il y en a parmi vous qui y sont allés à la même période, pouvez vous me donner votre avis, des conseils... Merci d'avance

Thibault
thibault easytibo@yahoo.fr blog: easytibo.canalblog.com
RA Rabourabou ·
salut bien au niveau de la température en atlas c'est pas grand chose ^^ il fait toujours beaux et frai en été c'est formidable a passer la bas.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ayant randonné, en été, à pied, à VTT, à cheval, dans l'Atlas, je peux confirmer que dès qu'on prend un peu d'altitude, et on est vite autour de 2000 m, cela devient très agréable.
MA Mauras Regular ·
le maroc est un paus froid ou le soleil est chaud. c'est la régle génèral de la climathologie du maroc. en étè il faut surtout faire attention aux orages, en ce moment il commence déja et il faut faire des cols et sommets tôt le matin, l'aprés midi quelques fois c'est juste et il faut chercher tout de suite un abri. bon voyage .
BO Bouriane Veteran ·
Comme il vient d'être dis c'est mieux de chercher l'altitude mais attention aux orages. Prévois au dessus de 2000 m car en dessous ce sera trop chaud. Ce weekend en exemple, Marrakech et la plaine il y avait 50° au soleil 45° à l'ombre, à bin el ouidane prés du lac (1000m) 4 à 5 ° en moins et à Tabant 1800 m 35° le jour et 20° la nuit une grande sensation de fraicheur pour nous.. Marcher la journée m'a semblé difficilement faisable, vers 2500m cela doit être un peu mieux, bien que il n'y a plus d'ombre à cette altitude. Espères qu'il fera moins chaud.
didier
FA Fatiisis ·
salut,

le haut ou le moyen atlas sont connus par leur fraicheur pendant cette periode de l'année et bcp ceux qui préférent passer leur vacancxes d'été la bas plustot que les plages.

bonne premenade dans cette magnifique région du maroc .

Similar discussions

You might also like