Randonnée au Maroc à l'hiver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut:

Si vous plait, m'excusez pour mon francais, il y a un longtemps depuis j'ai l'utilise.

Je prepare pour un voyaga a maroc ce janvier avec un copain. Nous voyons randonner pour peut-etre deux jours. Le voyage est seulement deux semaines.

Je sais que c'est trop froid dans les atlas. Maid perhaps plus nord, c'est possible? Est-ceque vous avez les suggestions additionalles pour randonner a janvier? Nous sommes athletique (sais pas le mot) at forts, mais nous ne voyons pas apporter beaucoup de choses plus que le minimum (les vetements, les chausseure rondonne, une tente...)

Mercie beaucoup pour votre reponses!

Richard
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, le Haut Atlas est très froid l'hiver, avec neige partout (10 sommets de + de 4000 mètres!) Mais les montagnes au sud: Anti-Atlas, massif du Siroua, Montagne au sud de la route Ouarzazate vers Er Rachidia sont idéales pour randonner l'hiver.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Jbel Sarho est une région de treks possible en hiver (je l'ai fait) - tres beau.
WI Wildphatdisc ·
Merci pour votre avis. Willemspie, J'ai vu votre reponse sur Lonely-planet aussi...merci.

Jbel Sarho, peut-etre le plus facile par-ce que nous voyagerons a zagora sur le quatrieme jour de la journee...

Un autre avis, qulque-un suggest sount les mountagnes de Rif. Pensez-vous Rif est un bonne idee, ou moins que Jbel Sarho ?

Merci!

Richard
AL Alibaba Veteran ·
Le Rif est moins bien, moins dépaysant, moins sécurisant et il peut pleuvoir beaucoup l'hiver! Sarho ou Siroua, sans hésiter! Zagora - M'hamid, 5 jours de marche par l'ancienne piste peut aussi être interressant. Mais c'est le désert, moins de montagne sauf le deuxième jour.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Hélènebr ·
salut,

je pars en rando pour ce noel dans les montagnes pres de marrahech, et comme tu dis il doit faire froid, pourrais tu me donner une fourchette des températures afin que je sache combien de pull je prend...

merci
carpe diem
PA PAT40 Regular ·
bonjour.si tu pars dans l atlas en decembre selon l altitude il peut faire tres froids et selon les annee avoir de la neige a partir de 1500 a 2000m. ALORS COUVRE TOI BIEN.le systeme 3 couches sera mieux que des pulls!!!!.En janvier j ai fait tout seul de la vallee des ait bougemez a qualat m gouna en passant par les gorge du M goun et il fait tres froid.Par contre pas res loin dans le djebel sarho il fait nettement moins froid.Voila et bon voyage. Pour le rif dire que c est plus dangereux je l ai traverse par les pistes a 2 en moto en janvier 2005 on a eu aucun probleme les gens ont ete tres accueullants (au depart je pensais que cela n etait pas tres safe) je pense qu il vaut mieux faire le djebel sarho en janvier, en effet dans le rif il peu pleuvoir. Le pote a fait un site sur notre voyage en moto vous pouvez y telecharger les points GPS et il y a une version en anglais pour Wildphatdisc: www.chesterkik.net/maroc2005.Bonne journee a tous.Patrice qui retourne en Birmanie en janvier.
que serait on sans le voyage
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, Je confirme pour ce qui est des températures en hiver dans l'atlas. Les sommets atteignent plus de 4000m... On fait du ski à 50km de Marrakech, dans l'Oukaïmeden. [:)] Il peut faire très froid et les routes doivent parfois être déneigées au chasse-neige... Il fait par contre beaucoup plus clément dans les massifs au sud de l'Atlas (Sarrho ou même Siroua) qui sont les massifs des grandes randonnées hivernales.[;)]

You might also like