Randonnée à proximité de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bien l'bonjour !

Je pense partir à lyon quelque jour avec mon amoureux pdt les vacances d'automne. On aime la ville mais un petit moment. Du coup on aimerait faire quelque jour de marche dans les environ (on a un vehicule).

Petit budget!

Il y a-t-il des beau coins dans cette region? Je m'y connais vraiment pas, alors besoin de conseil

Merci d'avance

Alice de Suisse.
MA Mathews Globetrotter ·
Il y a-t-il des beau coins dans cette region?

au Sud le début de la Drôme que je connais assez bien , les monts du Lyonnais, les monts du Forez, le Bugey à proximité d'Ambérieu. Et puis il y a les paysages de l'Allier.. j'aurais pu évoquer le Jura mais en venant de Suisse ça risque de ne pas être intéressant. Le Bugey c'est le début du Jura. Pour les observations ornithologiques il y a les Dombes au nord de Lyon.
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour,

Tu as tous les villages des Monts du Lyonnais qui proposent des ballades. Il faut contacter les offices du tourisme Tu peux aussi allier dégustation du beaujolais et belles ballades dans le beaujolais, les villages aux pierres dorées. N'oublies pas la balade des traboules à Lyon. je te conseille de le faire avec un guide, ils connaissent les plus belles traboules

Bonne préparation
MA MadameAlice ·
Merci pour vos réponses. Je vais regarder vos proposition.

De toute facon, on va regarder si il fait beau avant de partir...

A bientot sur le forum et merci

Alice
MA Mathews Globetrotter ·
salut Alice il faut faire vite car la fraicheur ( et les journées pluvieuses reviennent ) 🙂

Similar discussions

You might also like