Randonnée de six jours en France début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

En fait quasi tout est dans le titre... Un peu dans le flou jusqu'au dernier moment... J'ai finalement une semaine de vacances la semaine prochaine... Pensant l'avoir en septembre, j'avais pensé aux Chemins de St Jacques de Compostelle : la partie vers les pyrénnées... Mais en Novembre, est ce qu'il est encore possible de les faire ? Et je n'ai en réalité que 6 jours.... J'ai l'habitude de la randonnée en montagne, mais là je partirai tte seule ! Sinon je suis ouverte à toute autre idée de rando en France à cette période ci... Mon budget étant plutôt limité... J'aurai plutôt opté pour le mode tente... (mais bon il y a aussi des gites pas chers... et ca permet de rencontrer des gens ! ) Mais du coup je peux pas aller n'importe ou non plus (jeune fille seule) Si quelqu'un à quelque idée, je suis vraiment prenante !!! Car je reconnais que je suis un peu prise de court !!!

Merci beaucoup d'avance !!!!
Les frontières les plus dures à franchir sont celles que l'on se fixe soi-même...
ST Sticsas Regular ·
Salut Tesiv !

Je pense que tu devrais essayer les calanques de Cassis près de Marseille. Je n'y suis pas aller, mais il paraît que c'est magnifique. Dans cette région, même au mois de novembre il fait toujours une température douce et elle est assez facile d'accès, car proche de Marseille.

Pour dormir en tente dedans, je ne sais pas si c'est autorisé. Je crois avoir lu que c'était possible mais pas entre juin et septembre, donc pourquoi pas ? Mais peut être je me trompe car le camping sauvage en France est interdit.

Pour 6 jours, il me semble que c'est parfait. Je crois que tu peux largement randonnée 3 à 4 jours dedans et ensuite il te reste du temps pour les petits villages alentours...

Bonne rando !
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Il y a des petits circuits sympa à faire dans la Drôme provençale (sud du département), massif des Baronnies. Mais je ne sais pas si les gites sont ouverts en novembre, et reste la possibilité de bivouaquer à condition d'être équipé en conséquence, vu la météo du moment et annoncée pour les prochains jours... Idem pour l'Auvergne ; il est souvent possible de bivouaquer près de certaines fermes du Cantal, ou même d'y trouver gîte et couvert. Il est important d'avoir le topo, et connaitre à l'avance ses étapes surtout en début d'hiver, et seule...

@+ Jean-Claude
TE Tesiv ·
Merci pour cette idée... J'essaie d'éplucher tous les topics qui en parlent sur ce forum !!! :)
Les frontières les plus dures à franchir sont celles que l'on se fixe soi-même...
TE Tesiv ·
Merci également pour ces idées. J'essaie de regarder ce que je trouve comme infos. J'ai bien conscience que c'est pas faisable sans avoir bien préparé avant... Si pas possible cette fois ci, je garde ca dans un coin pour une autre fois :)
PA Pasapas Regular ·
Voici plusieurs endroits pour marcher :

Moustiers et les Gorges du Verdon

Beauduc

Sète

Uzès

St Martial dans les Cévennes

Lamanon

Vaucluse et St Gens et juste à côté les Dentelles de Montmirail

Bonne découverte
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour vu le temps de ces derniers jours je préconise de ne pas trop monter en altitude, neige assez basse, des balades que j'ai faites et qui sont bien adaptées à cette période: première partie du chemin cathare de Port la Nouvelle à Quillan, Bayonne Arcachon par le bord de mer superbe et étonnant, une partie du GR34 en Bretagne, remonter la Saône de Lyon sur quelques jours. Les Calanques en une petite semaine ça fait long, dans mon jeune âge (ça fait longtemps) je les avais traversées en courant en moins de 4h en passant justement par pratiquement toutes les Calanques, à moins d'y aller pour faire de l'escalade; avec un moyen de locomotion en une petite semaine il est sympa de se balader dans les Calanques puis la Sainte baume et la Sainte Victoire ces deux montagnes ont de longues crêtes sublimes. Bonnes vacances Luc
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

En fonction des bons conseils de nos amis, tu as tout loisir de chercher sur mon site selon l'endroit où tu veux aller. Bonne navigation !
TraceGps.com Laissez vous guider !
NF Nfra ·
Moi aussi je te suggèrerais le littoral, du côté du var en novembre ça doit être bon. En tout cas là les pyrénées sont enneigées, par le chemin de compostelle pas encore mais il fait quand même bien froid... l'avantage que je trouve au sentier du littoral (entre bandol et st raphael) c'est que tu trouves des villes un peu tout le long donc tu fais ce que tu peux en 6 jours et quoiqu'il arrive tu pourras facilement trouver un bus pour rallier une gare.... une page sympa : http://www.provenceweb.fr/f/mag/outdoor/hiking/var.htm

Similar discussions

You might also like