Randonnée Tour du Mont-Blanc: vertige
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je souhaite faire le tour du mont blanc (avec un guide). Avoir le vertige peut-il être problématique ? Est-ce qu'il y a des passages compliqués, par exemple, un chemin étroit avec le ravin juste à côté ?

J'ai déjà fait un trek en montagne (le Salkantay au Pérou) et j'y suis arrivée malgré quelques passages où je ne me suis pas sentie très à l'aise.

Merci pour vos réponses.
PA Pansart ·
Bonjour, Je suis également sujette au vertige. Il y a un certain nombre d'années, j'ai fait le Tour du Mont Blanc (en itinérant et en autonomie - sans guide et avec portage de la tente et du ravitaillement) et je n'ai rencontré aucun souci dû au vertige. Maintenant, le vertige est une sensation assez subjective mais franchement, je t'encourage à faire cette randonnée. Cela devrait passer. Si tu es avec un guide, il y a toujours moyen, en plus, d'avoir une main tendue ce qui généralement résout le problème (en tout cas, pour moi). Et puis, c'est magnifique ! Marie
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, Aucun passage susceptible de donner le vertige sur le tour "normal" du Mont Blanc".
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like