Randonnées autour de Guilin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je cherche des infos sur les randonnées autour de Guilin, j'ai trouvé celle qui va de Dazhai à Tiantouzhai mais les avis sont différents d'un blog à un autre.

Qui aurait fait cette randonnée? Combien de temps ça prend ?

Est ce faisable en une journée avec 2 enfants (5-7 ans) pour :

Départ de Guilin en voiture pour parking de Dazhai Puis rando de Dazhai à Tiantouzhai. Retour à Dazhai puis voiture jusqu'à Guilin.

Est ce qu'on trouve facilement des taxis pour retourner sur Guilin?

Merci
Il faut bien revenir pour repartir!
MA MarieC35000 ·
Bonjour, Vous parlez peut-être de la rando de Tiantouzhai à Ping'an en passant par Dazhai? Nous avons fait cette rando cet été, excellent souvenir, c'est sublime et il n'y a personne. Nous avons mis 3-4h aller et idem au retour. Vous pouvez faire l'aller jusqu'à Ping'an et prendre un bus pour revenir au point de départ. Une journée pour faire Guilin > rando > retour à Guilin c'est juste, je pense qu'il faut au moins une nuit sur place, et ça vaut le coup le cadre est fabuleux (notamment à Tiantouzhai), d'autant plus que le transport en bus est très long, vous risquez de passer 2 fois plus de temps dans les transports qu'en balade...
DE Denisc Regular ·
Bonjour, Nous étions là bas le premier décembre. Avec une voiture "taxi" il faut quand même prévoir 5h de route + 5 heures de marche ... Des détails sur ce blog : http://usautrans.com/ktoodenis/blog/ Denis
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CH Chrissand Globetrotter ·
Au final, nous avons pu faire une excursion au départ de Guilin. Nous avons pris le bus local et arrivé à Dazhai, nous avons pris le téléphérique pour nous rendre au sommet des rizières. Balade dans les rizières, c'était vraiment top et les paysages fabuleux!

J'ai mis des infos complémentaires sur notre récit de voyage.
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Je profite du post de Chrissand pour relancer ce sujet car je cherche un conseil / une recommandation pour un hôtel situé au cœur des rizières de longhi ET qui propose les services de transfert à mon arrivée à l’aeroport De Guilin , la nuit a l’hôtel, et le retour à Guilin le lendemain soir pour continuer mon séjour à Guilin ... et ainsi pouvoir aller passer une journée au cœur des rizières pour faire la randonnée classique entre les villages des minorités locales Vos expériences et recommandations ( avec budget prévisionnel) sont les bienvenus
Katty
Bonjour Je profite du post de Chrissand pour relancer ce sujet car je cherche un conseil / une recommandation pour un hôtel situé au cœur des rizières de longhi ET qui propose les services de transfert à mon arrivée à l’aeroport De Guilin , la nuit a l’hôtel, et le retour à Guilin le lendemain soir pour continuer mon séjour à Guilin ... et ainsi pouvoir aller passer une journée au cœur des rizières pour faire la randonnée classique entre les villages des minorités locales Vos expériences et recommandations ( avec budget prévisionnel) sont les bienvenus

Essayer cet hôtel, c'est le Longki titian Guest House. Ils ont un service de navette à l'aéroport et surtout une vue superbe sur les rizières en terrasse.
KA Kattty Veteran ·
Merci de votre réponse

Aviez vous visité cet hôtel ? Y aviez vous séjourné ? Car je ne trouve aucun avis à son sujet sur aucun site de Résa !
Katty
Non pas testé cet hôtel, on était sur Guilin et puis Yangshuo.

Vous pouvez joindre le service client Booking pour avoir + d'infos sur cet hôtel si il n'y a pas d'avis sur leur site.
MO Mogri ·
Bonjour, Au mois d'avril nous avons passé une nuit à Tiantouzhai à l'hôtel rice view villa. C'est plutôt une maison d'hôtes, très confortable, il est même étonnant de trouver un tel confort dans un village aussi éloigné de tout. L'hôtel est venu nous chercher à la gare de Guilin et nous a raccompagné à Guilin le lendemain. Les chambres sont grandes avec une vue imprenables sur les rizières. Les repas sont simples mais excellents. L'accueil est vraiment agréable, certaines personnes parlent anglais. C'est pour nous un excellent souvenir. Je vous conseille vivement cet hôtel. Bon séjour.

Similar discussions

You might also like