Randonnées dans le Torres depuis l'hosteria (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut !!! Pour préparer un futur voyage au chili, je cherche qq infos:

D'après vos expériences, est-il possible depuis une hosteria (pas le refuge), par exemple l'hosteria pehoe qui semble être au centre du parc, de faire des randonnées en étoile sur un jour ? En effet sur certains sites, il est décrit un aller et retour sur la journée vers le camp de base des torres, et même un approche de la vallée del francès en utilisant le bateau le matin et en fin d'aprè-midi....Sûr que le rythme doit être soutenu, mais est-ce faisable d'apès vous? Faut-il être un grand marcheur pour cela ???

Merci pour vos réponses!
GN Gnome Veteran ·
Salut, Depuis l'Hosteria dont tu parles, tu ne pourras pas aller et revenir aux tours du Paine... C'est dommage ! Pour le glacier c'est OK, et pour la Valle del Frances, ça me semble vraiment balaise ! a+
"Old travellers never die, they just smell that way"
NE Nestorkea ·
Salut gnome !😉

En fait, je compte louer une voiture, donc rejoindre le matin tôt l'hosteria des torres (combien de temps de route? 30à 40 mn?), pour de là, démarrer l'excursion. Le soir, bien sûr, de retour, je reprends le véhicule pour retourner à l'hosteria du départ....

Quand je parlais de la vallée del francès, je ne pensais pas bien sûr aboutir sur une journée jusqu'au mirador le plus enfoncé de la vallée, mais peut être au premier accessible. Qu'en penses-tu ???

Merci
GN Gnome Veteran ·
Qu'en penses-tu ???

Oui, ca me semble faisable, surtout si vous ne portez rien.

Pfff, ca me donne une énorme envie d'y retourner tout ça !
"Old travellers never die, they just smell that way"
DD Ddpn Regular ·
Décidément tu es partout ;-)

Pour lago Grey et Valle del Frances, il est possible de rayonner à la journée depuis le refugio Pehoe mais ce sera deux grosses journées. Sans sac à dos ça devrait toutefois passer. Pour les Tours depuis Hosteria Las Torres (qui marque le debut ou la fin du circuit W)

Voici aussi une carte du parc (www.torresdelpaine.com): http://www.torresdelpaine.com/ingles/img/secciones/02/a/foto/gr/mapaTDP.jpg histoire de situer les points ci-dessus.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
NE Nestorkea ·
mervi ddpn pour les infos! en effet, j'ai noyauté le site !!!!!!!😉

Similar discussions

You might also like