Randonnées pédestres en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous, Mon épouse et moi-même nous rendons en Martinique dans les semaines qui viennent (résidence à Trois-Ilets). Nous souhaiterions pouvoir faire des randonnées pédestres... aux alentours de 15 à 20 km. Existe-t-il des guides accompagnateurs, à quel prix ? Merci d'avance Bonne journée à tous
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont des activités qui se mettent en place puis disparaissent parfois très vite... Donc je n'ai pas vérifié si ces deux étaient toujours opérationnels: http://leguidecaraibe.com/index.php http://ww.bureau-rando-martinique.com/
DA David86 Regular ·
Je reviens juste de Martinique (2 semaines), et sans guide, tu peux faire la trace des caps au sud est. Si tu aimes les sentiers côtiers sauvages, avec pauses baignades, tu vas te régaler (sur 2 jours pleins ou plusieurs étapes courtes (environ 5 au total). Le stop marche très bien pour revenir récupérer ta voiture au point initial ou rentrer à l’hôtel directement (ce n'est pas une rando en boucle). Il y a aussi le tour de la presqu'ile de la caravelle, facile sans guide. Dans le nord, suivant ce que tu veux faire, si tu n'es pas trop à l'aise ou peur des bestioles, le guide pourra t'aider et te guider (dans les pitons du carbet ou la trace du nord par ex).

Sinon, j'ai personnellement trouvé que pas mal de sentiers étaient peu entretenus, c'est un peu dommage, ms c'est peut être dû au fait que j'y étais en fin de saison des pluies (et que la végétation repousse vite à cette période).
RE Rems97 Regular ·
Bonjour,

Il y aussi le parcours Précheur-Grand-rivière qui fait 14 km
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
Bonjour,

Il est vrai qu'en saison sèche la végétation pousse moins donc c'est en général la meilleure période pour faire des randos. Octobre/novembre sont en général dans les moins bonnes car ce sont des périodes fortement humides. Il peut même arriver que pas mal de sentiers soient fermés car impraticables.
Bonjour,

Tu trouveras qqs fiches de petites randos parfaitement faisables par soi-même en nos pages... De manière général, à part du très technique comme les Pitons, tout peut s'envisager seuls.
SO Soleda Veteran ·
Ouah ! Impressionnant merci à toi ! Je pars en janvier et j'étais justement en train de chercher ce que j'allais faire en randonnée et voilà j'ai trouvé😏
soleda
Bonjour

Merci pour ton sympathique commentaire sur notre site Belle suite de prépa de ta venue...
TE Tenbe ·
Bonjour Madikéra, Merci pour toutes ces infos. J'y vois un peu plus clair maintenant. Merci à tous les intervenants. Bonne journée

Similar discussions

You might also like