Randonnées sur le plateau de Millevaches? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Un grand bonsoir à vous tous

J’aurais besoin de vos conseils avisés : J’envisage de partir randonner sur le plateau de Millevaches durant 2 semaines en septembre

Mon idée est de me « poser », pendant une semaine, à un endroit et de randonner à partir de cet endroit puis me « poser » ailleurs, la semaine suivante, et faire de meme

Le bonheur serait de faire une semaine dans la partie Correze et une semaine dans la partie Creuse

Mais là, il y a plethore de possibilités !! Sachant que le but est la randonnée en pleine nature, quels endroits en Correze et Creuse me conseilleriez vous ?

Merci

Bonne fin de soirée

Olivier
Olivier2007
MA Mathews Globetrotter ·
Mon idée est de me « poser », pendant une semaine, à un endroit et de randonner à partir de cet endroit puis me « poser » ailleurs, la semaine suivante, et faire de meme

se "poser" : poser la tente et rayonner autour ? Le plateau des Millevaches c'est un des coins les plus retirés du Limousin. J'ai habité quelques temps en Haute Vienne et puis je suis allé aussi quelques fois en Creuse ; je le répète encore c'est une région très rurale, beaucoup de terres agricoles, beaucoup de fermes.. peut-être que si tu veux planter la tente il faudra aller demander la permission au fermier du coin.

Moi à ta place en habitant Marseille je préferrais aller dans les AHP ou le Mercantour ou les Hautes Alpes..😉
OL Olivier2007 ·
Bonjour Mathews

oui, poser ma tente et rayonner autour..

en fait, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de campings privés ou municipaux, sur tout le parc. Donc, mon idée est de trouver un camping sympa et de m'y installer ! Et pas de souci si je dois prendre mon vehicule pour faire les quelques kms qui separeront le camping où je logerai du point de depart de la randonnée

je connais bien les AHP et le HA.. mais je recherche quelque chose de moins "montagneux", plus valonné et moins frequenté..

donc, si tu as, en memoire, des lieux de randonnées sympas sur le plateau, je prends..

et si dans quelques années, je fais le grand voyage Montreal - Vancouver, je saurais à qui m'adresser pour avoir des infos 😉 !

Merci

bonne fin de journée

Olivier
Olivier2007
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Olivier eh bien bonnes ballades alors 😉

Similar discussions

You might also like