Randonner deux semaines en Géorgie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous sommes 3 et nous partons en Géorgie deux semaines en août. Nous aimons la rando et la nature. Nous avons pensé à quelques étapes mais nous ne savons pas si c'est faisable en deux semaines (sachant que nous utilisons les transports en commun) : 1/ Vardzia 2/ Batumi 3/ Svaneti 4/ Kutaisi 5/ Kazbegi 6/ Davit Gareja

Est-ce que ça vaut le coup de prendre une tente ? Est-ce facile de faire du camping sauvage ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Séverine, Caro & Chris
ME Meg2 Globetrotter ·
nous ne savons pas si c'est faisable en deux semaines

oui, mais à mon avis, ça ne vous laissera pas beaucoup de temps pour randonner. Or il y a de belles randos à faire là-bas.

Est-ce facile de faire du camping sauvage ?

oui, quitte, dans certains coins cultivés ou encaissés, à demander à planter la tente à proximité d'une ferme, où on vous offrira peut-être un bol de soupe ou un verre de vin ou de gnole locale... Sachez juste que vous trouverez très difficilement des cartouches de gaz si vous avez un réchaud à gaz ; parait qu'il y en a à Kazbegi, mais pas vu ailleurs. Vous pouvez aussi faire des randos sans tente, en faisant étape dans quelques villages où il y a possibilité de logement chez l'habitant (rando "classique" Mestia - Ushguli en 4 jours, par exemple)
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement non cela me parait exagere. Surtout que vos destinations sont dans des directions differentes. Choisissez vos priorites, et garder le reste pour la fin s'il vous reste du temps. Batumi, a mon avis, cela ne vaut pas le detour, si vous aimez nature et rando. Par ontre si vous allez a Vardzia, vous pouvez vous arrter dans le PN De Borjomi au passage et dormir une nuit ans un refuge. Pour 2 semaines, non le materiel de camping est inutile, vous trouverez du logement chez l'habitant en montagne. A moins que vous ayez un projet precis de rando qui necessite une tente.
SE Sev0025 ·
Merci beaucoup pour ces conseils !

Question subsidiaire : fait-il froid les nuits en montagne ? Un sac de couchage qui descend à 10° est-il suffisant ?

Encore merci :)

Séverine
ME Meg2 Globetrotter ·
fait-il froid les nuits en montagne

ça dépend jusqu'où vous montez. Mon bivouac le plus haut était à environ 2300 m, mon duvet "0° confort" était presque trop chaud. Vous pouvez probablement contenter d'un sac "10°" en dormant habillés (moi, je dormais en T-shirt très léger). Mais bon, je n'ai pas eu de mauvais temps, et en montagne, ça peut arriver. Et je ne suis pas frileuse, donc mon avis est à moduler...
SE Sev0025 ·
Merci Meg! Etiez-vous sous tente ou chez l'habitant ?
ME Meg2 Globetrotter ·
Etiez-vous sous tente ou chez l'habitant ?

les deux, selon l'humeur et le lieu (en gros une nuit sur deux chez l'habitant ou dans un petit hotel). On a même fait les deux à la fois un soir : tente chez l'habitant ! Comme signalé par Willemspie, la tente n'est pas indispensable. Mais ça donne plus de souplesse, ce qui, quand on voyage à vélo, est bien appréciable. Si vous voyagez en transports en commun, vous ferez "plus naturellement" étapes dans des villes ou villages où il y a des hébergements.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'instant le temps est tres mauvais en Georgie, et surtout en montagne. Il y a 2 ans, j'avais connu une canicule continuelle, toujours du beau temps, mais cette annee depuis un mois le temps est tres instable avec des orages, de la pluie, du vent, ... (et aussi du soleil).
LU Lul Regular ·
Je confirme pour le temps tres changeant. La mousson ne serait-elle pas en train de se deplacer vers l'ouest ?

Similar discussions

You might also like