Randonner au Népal hors des sentiers battus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai comme projet de me rendre au Népal en mai de cette année. Je souhaite passer quelques jours à Kat et aux alentours, puis faire un trek. Habitué de la marche sportive (GR20, GR1 et 2 …), je souhaite sortir de sentiers battus et des « highways ». Surtout à la recherche d’authenticité, de rencontres, de paysages. J’ai prévu de rester au Népal un bon mois avant de filer sur l’Inde et le Pakistan. Je pense éviter le tour des Annapurnas, trop de monde ; j’avais entendu parler de la région du Mustang. Qu’en est il pour un voyageur en solo ? Possible ou pas ? Ou bien le Manaslu, le nord ou encore le sud Dolpo ? Quels sont vaguement les tarifs en rigueur ? Si vous avez des idées, des conseils, des adresses, je suis grandement preneur. Merci d’avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup de treks plus eloignes, comme le Mustang, le Manaslu ou le Haut Dolpo, sont interdits hors agence/guide. Par contre, tu peux faire Jiri - Lukla - Hille, par ex., ou beaucoup d'itineraires en moyenne montagne (autour de Tansen, par ex.).
BA Bazé Regular ·
Il y a un magnifique parcours qui correspond assez bien à ce que tu cherches : la traversée de Tumlingtar (aéroport à l'est du Népal) à Jiri. Tout le parcours se fait au niveau des villages. C'est l'itinéraire que prennent les porteurs à la fin de la période de trek pour rentrer chez eux. Il y a quelques petites structures d'accueil (pour les népalais, confort réduit). Il faut deux semaines, mais il y a possibilité de faire plus court en arrêtant à (Phaplu (aéroport au sud du Solu, près de Sallieri). En mai, le risque de pluie n'est pas négligeable.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
KE Kermarron ·
un grand merci à vous deux, je vais me pencher sur la question de la traversée du Tumlingtar. pour le risque de la mousson, j'en suis conscient, mais je ne peux pas avancer mon départ (et juin ou juillet seraient pires). en tout cas, merci encore, je continue ma pêche aux infos. a +

Similar discussions

You might also like