Poon Hill trek in February: what are the conditions?
FR

Translated into English.

Original post
GE
Hello,

I know there are plenty of discussions on VF about the Poon Hill trek, but most seem outdated and/or don’t provide info specific to February. That’s why I’m bringing this topic back up.

Here’s my plan: - Spending about two weeks in Nepal in the first half of February. - Maybe extending by a few days to a week if needed. - Heading to Pokhara—first time for my partner, second for me (I was there in September/October 1982!). - Doing a relatively easy 4- to 5-day trek. We’re not exactly spring chickens anymore (though we’re in pretty good shape for our age). - We don’t want to go above 3,000–3,500 meters, deal with difficult sections if there’s too much snow, or face daytime temperatures below 10°C. No problem if it drops to 0–5°C at night since we’ll be sheltered somewhere.

So, I’m wondering if the Mardi Himal trek might be too demanding for us, and if we’d be better off sticking with Poon Hill. What do the experts think?
TE TerryTara ·
Namaste, je n'ose imaginer la différence entre le Pokhara de 82 et d'aujourd'hui. C'est une bonne idée pour Poon Hill en terme d'accessibilité. C'est une période bien moins touristique, plus calme donc agréable à découvrir. Le trek vers Mardi Himal vous poussera à aller plus haut que Ghorepani et donc plus de risque de neige. Sur 4-5 jours mais en restant accessible, la zone entre Falgune Danda/Nagi/Karbakeli/Fulbari/Kokhe Danda avec un retour par Ghorepani/Poon Hill peut être super sympa, c'est accessible et le risque de neige est possible mais plus limité qu'ailleurs car moins haut. Dobato de l'autre côté est super mais bien plus de risque de neige.

Par contre, là où je ferai attention c'est que tu mentionnes pas moins de 10 degrés dans la journée et là honnêtement avec l'altitude et la période, c'est sur qu'il fera plus froid, c'est la température qu'on a sur KTM globalement donc à 2500-3000, il fera forcément plus froid, surtout sur la première partie de février.

En espérant que cela t'aide à y voir plus clair :)
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Namaste, je n'ose imaginer la différence entre le Pokhara de 82 et d'aujourd'hui. C'est une bonne idée pour Poon Hill en terme d'accessibilité. C'est une période bien moins touristique, plus calme donc agréable à découvrir. Le trek vers Mardi Himal vous poussera à aller plus haut que Ghorepani et donc plus de risque de neige. Sur 4-5 jours mais en restant accessible, la zone entre Falgune Danda/Nagi/Karbakeli/Fulbari/Kokhe Danda avec un retour par Ghorepani/Poon Hill peut être super sympa, c'est accessible et le risque de neige est possible mais plus limité qu'ailleurs car moins haut. Dobato de l'autre côté est super mais bien plus de risque de neige.

Par contre, là où je ferai attention c'est que tu mentionnes pas moins de 10 degrés dans la journée et là honnêtement avec l'altitude et la période, c'est sur qu'il fera plus froid, c'est la température qu'on a sur KTM globalement donc à 2500-3000, il fera forcément plus froid, surtout sur la première partie de février.

En espérant que cela t'aide à y voir plus clair :)

Merci Terry pour ton message.

J‘ai lu qu‘il y a une section longue et raide avec des escaliers interminables. Ça pourrait poser un problème surtout si c‘est gelé......

Je n‘ai pas de problème personnellement avec des températures froides, même négatives (je me rappelle des hivers vraiment froids en France dans ma jeunesse), c‘est surtout pour ma compagne Thaïlandaise que je m‘inquiète. Les seuls glaçons qu‘elle ait vu dans sa vie, c‘est ce qu‘on met systématiquement dans la bière en Thaïlande (😕), mais je suppose qu‘avec des vêtements et un sac de couchage adéquats, ça devrait aller tout de même...

Similar discussions

You might also like