Randonner seule au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir, j'envisage un voyage de 3 semaines au Cap-Vert en septembre-octobre; j'aime la randonnée mais aussi (surtout) rencontrer les gens et faire connaissance avec leur culture/traditions/cuisine etc. J'ai du mal à faire un choix entre les îles de Santo Antao, Sao Vicente, Sao Nicolau, Santiago, Fogo et Brava (tout m'intéresse!) et je sais que je ne pourrai pas aller partout (je veux prendre mon temps). J'hésite entre ne rien organiser et voir au fur et à mesure, pour laisser la place à l'imprévu, ou bien planifier, réserver un guide etc. Par ailleurs, je voyagerai seule (il n'est pas rare que je me fasse aborder en France, c'est encore plus vrai quand je voyage en Afrique); certaines ont-elles déjà voyagé seules au Cap-Vert ? Parmi ceux qui ont fait des randonnées sans guide, comment avez-vous organisé le portage de vos bagages ? Est-ce que ça vous a obligé à ne faire que des boucles ? Avez-vous eu des difficultés à vous loger en arrivant en fin de journée dans des villages ? Merci d'avance de tout conseil avisé Assikel
RO Royka42 ·
Salut

Je pars aussi au cap vert mi- septembre une vingtaine de jours , dans le même état d'esprit que toi. Je devrai arriver a boavista , puis continué sur d'autre iles ... enfin rien est programmé. Si ça t’intéresse on peut se voir labas ....

Au plaisir
AS Assikel Regular ·
Je réponds moi-même à une partie de mon message. Etre une jeune femme seule au Cap-Vert n'est pas forcément très facile à vivre. A Vila di Ribeira Brava, sur l'île de São Nicolau, je me suis fait siffler, interpeler de façon vulgaire quelques dizaines de fois par jour par des jeunes gens (15-25 ans la plupart du temps) qui traînent sur les places et aux coins des rues parce que c'est une petite ville où il n'y a pas grand-chose à faire. Sur la plage située non loin, j'ai passé un très mauvais moment lorsque 3 jeunes gars sont venus m'entourer pour "discuter" alors que les seules autre personnes sur la plage étaient hors de ma vue. Il ne m'est rien arrivé de grave mais, à la suite de ça, j'ai pris le premier avion pour changer d'île et finalement écourter mon séjour au Cap-Vert. Je précise qu'il m'est déjà arrivé de voyager seule. Je sais que ça ne se serait pas passé comme ça si mon copain avait été là. C'est bien dommage car le Cap-Vert est un endroit magnifique et que la plupart des gens y sont charmants.
RO Royka42 ·
Résumé rapide du cap vert

Du 25 aout au 14 septembre 2012

Arrivée a Boa Vista , avec le soir meme un festival, rencontre des guinéens , des caps verdiens, repas traditionnel en leur compagnie, accueil exceptionnel. Une partie de cette ile est tres touristique ( a eviter). Deux jours apres j étais a Sao Vicente (mindelo) avec sa plage musicale praia laginha . Une fois de plus, rencontre des locaux .A aucun moment j ai ressenti une insécurité que ce soit le jour ou la nuit . Direction San Antao en ferry , nature , trek , pèche, enfin que du bonheur , meme en altitude le climat est tres chaud . Plage magnifique (praia lisboa) mais accès difficile et dangereux. Retour a Sao Vicente puis Santiago (praia , tarrafal et ses alentours). Les avions TACV desservent tres bien une moitié de l'archipel. Quasiment toute la population parle créole (surtout les anciens , qui eux ne cherchent pas a comprendre si tu parle leur langue ou pas).Si tu te débrouille en portugais c bon.

GENIAL , A FAIRE!!!

AL Alineoleron ·
Bonjour,

j'hésite entre deux destinations : le cap vert ou la thailande (le billet d'avion étant moins cher pour la thailande) en mai prochain 3 semaines. tu es partie combien de temps et ton budget était de combien, les hébergements ont l'air un peu "élevé" comparé à la thailande par exemple.

Merci d'avance pour ta réponse et tu es partie quand ?

Aline

You might also like