Rapide CR croisière Perles des Antilles Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Croisière réalisée dans le prolongement de la transat Savone Pointe à Pitre ; j’ai donc fait 2 fois les escales, à l’exception de la République dominicaine.

Le bateau était bien rempli notamment avec des familles antillaises car on était proches des vacances de Noël ; il est du style omnibus : à chaque escale ça monte et ça descend et on a eu droit 4 soirs de suite aux appels pour l’exercice de sécurité et aux valises dans les ascenseurs ; c’était le côté désagréable du circuit. Mais c’était peut-être particulier à cette époque. Par rapport à la transat la carte des menus s’est étoffée et l’heure du dîner a été reculée de 21 h à 21 h 30 pour le 2e service.

Climat : chaud et humide – Il y a eu quelques averses tropicales mais pas de quoi trop gêner les visites.

Shopping : il me semble que c’est à St Martin que les prix étaient les plus avantageux – On retrouve à peu près les mêmes articles d’une île à l’autre.

Dress Code : 2 soirées de gala – 1 soirée blanche – 1 soirée « tropicale » - 1 soirée vert, rouge, blanc (italienne)

Prenez des dollars US (indispensable) – Vous pouvez changer sur le bateau.

Ma crainte était les moustiques : aucun moustique en vue durant le périple.

St Maarten Se procurer le livret à l’info tourisme ; il y est indiqué les tarifs pour les taxis. EX. : Tour de l’ile partie hollandaise et française : 3 h = 25$/personne en taxi collectif. On passe par la célèbre plage Maho avec les avions qui passent au ras des baigneurs ; la plus belle plage est celle d’Orient Bay. On peut aller à pieds à Philipsburg ou en bateau-taxi (sur la gauche du port) On peut faire le tour de l’ile, se faire déposer au retour à Philipsburg et rejoindre le bateau à pieds. Il y a une plage à Philipsburg même avec transats et parasols.

La Romana Le top est d’aller à Saona (cf renseignements sur le forum) mais je n’ai pas testé car je trouvais la mer un peu agitée. Il faut éviter la ville qui ne présente pas d’intérêt aux dires de ceux qui y sont allés. Perso je suis allée à la plage de Bayahibe en taxi collectif (12$ AR)

Catalina Plage aménagée par Costa avec transats, buffet, animations – Dommage le temps était gris et il y a eu des ondées ; sinon c’est sympa.

Tortola Le top est Virgin Gorda mais je n’ai pas testé (déconseillé pour les personnes fragiles du dos) Débarquement en chaloupes – prévoir ¾ d’h ; on reçoit un numéro et il faut attendre l’appel. La ville ne présente aucun intérêt, ne perdez pas votre temps. Il vaut mieux faire un tour de l’île (20$ pour 3 h) qui présente des panoramas magnifiques ; beaucoup de reliefs, donc montés et pentes impressionnantes ; pour la baignade ; plage de Cane Garden Bay à 20 minutes du port (16 $ AR) 5$ le transat-parasol. Il est possible de combiner tour et plage.

Antigua J'ai fait le tour de l’ile avec visite des anciens docks en taxi (1re visite) Je n’ai pas été transportée par cette visite car les routes ne sont pas toujours en bon état – Mais ce que j’ai préféré, c’est la journée à la magnifique plage de Valley Church (2e visite) à 20 minutes du port 16 $ AR – 15$ pour 1 parasol et 2 transats. Un petit inconvénient : il y avait des rouleaux qui perturbaient la baignade mais c’était peut-être occasionnel en raison de la mer agitée. La ville est au pied du bateau et elle est très animée car elle accueille de gros paquebots.

Fort de France La ville est accessible à pieds depuis le port. Je me suis contentée de visiter la ville qui m’a bien plu avec son marché coloré.

Pointe à Pitre Petit tour en ville (sans intérêt) ; c’est tout car il faisait très mauvais temps et c’était le dernier jour de voyage.

Au retour : il faut absorber le décalage horaire de 5 h !

En conclusion : une belle parenthèse ensoleillée au coeur de l'hiver.
Nicole
MI Mikamel51 ·
Bonjour Nicole, Très beau compte rendu qui m'a aider dans la préparation de mon voyage le 24 janvier.

Merci.Bonne journée.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir Mika

J'avais préparé les escales grâce au forum. Je vous souhaite une belle croisière !
Nicole
MI Mikamel51 ·
J'essaie oui mais c'est assez dur de faire le tri parmi tout les forums..
MA Mag18230 ·
Bonsoir Nicole, Merci pour ce récent compte-rendu, bien détaillé, sur la croisière que nous allons faire d'ici quelques jours. Ravie que votre voyage se soit bien passé. Nous avons hâte de retrouver un peu de chaleur... Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2015 (surtout une bonne santé pour vous permettre de faire encore de beaux voyages) 😉
Mag18230
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

En grand merci pour ce compte rendu qui récapitule bien ce que j'avais trouvé comme infos🙂

Une question : quel jour et à quelle heure a lieu la réunion d'information sur les escales ? ceci afin de prévoir une rencontre VF sur le bateau😉

Merci !

Je vous souhaite un très bon réveillon 🙂
Jany
LO LordRodger Regular ·
C'était quand ton départ de croisière, car je viens de la faire aussi départ le 19 de Fort de France et j'aurais voulu rajouter quelques commentaires, si tu me le permets, sur quelques escales 😉, car beaucoup semblent inscrit sur "Perles des Antilles"
VS Vsylvie Globetrotter ·
Virgin gorda déconseillé aux fragiles du dos ????? faux pas abuser ! 1m70 grosse hernie +gros pincement, passée 3 ans sous antiinflammatoires + kinés, douleurs depuis 25 ans, 3 refus de chirurgiens pour m'opérer, (dos en trop mauvais état ) hospitalisation pour tractions...etc etc = Virgin gorda fait 2 fois !!!! mon père hernie opérée, 3 vertèbres soudées, 120kg, 1m85, 70 ans + prothèses de hanches, pas sportif du tout du tout = Virgin gorda fait !!! (bon ok il en a bavé !) si tu y retourne, n'hésites pas ! ça serait vraiment dommage de s'en priver !! il y a quelque passages, ou il faut faire attention, mais franchement rien d'insurmontable !! et pour le retour passe par le parc, petite promenade sans aucune difficulte
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Régis

et tout d'abord belle année à tous !

J'ai effectué la croisère du 12 au 20. J"étais partie de Savone le 28/11

Tes commentaires seront les bienvenus pour les futurs croisiérstes qui sont nombreux sur cette destination.
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Sylvie

Merci pour ce conseil et je ne doute pas que les "baths" soient un must ; en fait ce n'est pas le fait de crapahuter au milieu des rochers qui m'a retenue, mais la traversée en bateau rapide car la mer était agitée. Les amis qui ont fait l'excursion ont rencontré des pbs au niveau de la baignade. (fort courant) - décembre n'est peut-être pas le mois idéal ? J'ai néanmoins passé une excellente journée sur Tortola.
Nicole
VS Vsylvie Globetrotter ·
bateau rapide ? moui ... c'est une sorte de ferry qui contient une centaine de personne donc pas la barquette à savon.. ça ne tape pas tant que ça .. d'autant plus qu'ils ont une double coque ...se sont de gros catamaran la première fois nous aussi il y avait une grosse mer, les photos sur le site étaient superbes, mais la baignade quasi impossible, cela ne dérange pas pour faire le parcours je ne me souviens pas d'avoir souffert dans le bateau ... peu être d'un début de mal de mer ... pour les dos fragiles, l'excursion déconseillée c'est saona, des petits bateaux rapides, qui foncent bien, et qui tapent bien nous l'avons fait une fois, car je refuse de m'empêcher de vivre à cause de mon dos pourri, (au grand désespoir de mon médecin...) je me suis placée à l'endroit ou je risquais le moins, et j'ai serré les dents .... la j'avoue mon dos n'a pas vraiment apprécié ...
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

Tout d'abord une très bonne année à tous, une bonne santé et surtout plein de croisières !!!!

Merci pour le compte rendu car je pars pour la même croisière le 31 janvier🙂

Une question : quel jour et à quelle heure a lieu la réunion d'information sur les escales ? ceci afin de prévoir une rencontre VF sur le bateau😉

merci
Jany
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Jany

C'était dans la matinée avant l'escale de La Romana prévue à 13 h (je crois) ; vous pouvez demander à Régis (Lordroger) qui sera peut-être plus précis. Bonne préparation
Nicole
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Régis et bonne année🙂

J'attends votre compte rendu avec impatience, faisant moi même cette croisière fin janvier et j'ai quelques petites questions à vous poser😉 :

Quel jour et à quelle heure a lieu la réunion d'information sur les escales ? ceci afin de prévoir une rencontre VF sur le bateau😉

A quelle heure est la dernière navette Costa pour se rendre à l'aéroport le dernier jour à PàPitre ? notre avion décollant ce jour à 22 h 15

Merci !
Jany
MA Maralpine06 Veteran ·
bateau rapide ? moui ... c'est une sorte de ferry qui contient une centaine de personne donc pas la barquette à savon.. ça ne tape pas tant que ça .. d'autant plus qu'ils ont une double coque ...se sont de gros catamaran la première fois nous aussi il y avait une grosse mer, les photos sur le site étaient superbes, mais la baignade quasi impossible, cela ne dérange pas pour faire le parcours je ne me souviens pas d'avoir souffert dans le bateau ... peu être d'un début de mal de mer ... pour les dos fragiles, l'excursion déconseillée c'est saona, des petits bateaux rapides, qui foncent bien, et qui tapent bien nous l'avons fait une fois, car je refuse de m'empêcher de vivre à cause de mon dos pourri, (au grand désespoir de mon médecin...) je me suis placée à l'endroit ou je risquais le moins, et j'ai serré les dents .... la j'avoue mon dos n'a pas vraiment apprécié ...

Votre expérience sera très appréciée par nos amis qui partent bientôt et qui peuvent ainsi se faire une idée plus précise ; au bureau des excursions et sur le "tour magazine" ces 2 excursions sont déconseillées pour le motif que j'ai déjà indiqué, mais rien ne vaut les conseils de quelqu'un qui a testé.
Nicole
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour Nicole comment etait la nourriture ? COSTA a t'il appliqué sur le MAGICA la suppression des glaces et des pizzas ? merci Isabelle
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Maralpine06 Veteran ·
bonjour Nicole comment etait la nourriture ? COSTA a t'il appliqué sur le MAGICA la suppression des glaces et des pizzas ? merci Isabelle

Bonjour Isabelle

Nourriture : très bien en particulier pour la pâtisserie et les desserts. Je ne mange jamais au self, mais en traversant celui-ci, je n'ai pas vu les distributeurs de crème glacée si c'est cela le sens de ta question. Pour le soir, pizza à 4,5 euros mais dans la journée il y avait de la pizza en libre service.
Nicole
Merci beaucoup pour cette réponse précise Ils ont donc dû supprimer les glaces c est vraiment pingre !!'n
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Maralpine06 Veteran ·
c'est bon pour la ligne ! au restaurant, pas de pb les prix sont tellement cassés sur cette destination; il faut bien rogner sur qq chose
Nicole
OUI mais tu sais COSTA s aligne juste sur la concurrence les croisieres aux caraibes sont tres peu cheres car bcp d offres si deja ils proposent toujours les pizzas le midi c deja ça.... 😕
BONJOUR je vais embarquer de POINTE A PITRE sais tu vers quelle heure on peut commencer à embarquer car une personne sur le forum me dit que sur le carnet de voyage il est ecrit 17h00 et appremment le bateau arrive a 9h00 cela me semble tres tard pour embarquer 😕 a moins que costa nous enelve volontairement un repas ??? PLUS RIEN NE M ETONNE 😕😕😕
JC JCetCat ·
Nous venons de faire cette croisière du 10 au 18 janvier. Comme nous avons utilisé des informations sur ce site, je donne les miennes en retour.

Les ++ de cette croisière : - propreté dans les moindres détails ( les philippins bossent un max ) - service souriant et efficace - des spectacles comme au cabaret dans un grand théâtre - les buffets et les repas, avec toujours un plat de pâtes possible - le respect des horaires - les informations du "TODAY", le journal quotidien - les cabines : nous avions pris un hublot, c'est un bon choix. Grand lit, banquette, bureau, TV ( avec France24 et TV5) - un circuit sans bagages à faire tous les jours - le nombre de transats, toujours de la place - les animations mais ça peut faire du bruit !

Les - : - on est 3400 passagers ==> éviter les heures de pointe au petit déjeuner et buffet du midi - service du soir soit à 18h30, c'est un peu tôt, soit 21h. Nous avions celui de 18h30 et nous arrivions juste à être prêts à cause de l’apéro ! - aux heures de pointe, le bruit, ça bouchonne dans les allées

A méditer : - Nous avions pris nos billets d'avion par nous mêmes, gain de 400 Euros par pers mais on doit assurer ses transferts. Préférer Air Caraibes à XL, à cause du service et manque de place pour les genoux des grands. - pour les boissons prendre le forfait "All inclusive" si l'on boit beaucoup pour amortir les 25 euros/jour/pers. - nous avons pris le forfait "Boys and Girls", 54 Euros, pour 20 boissons non alcoolisées ( qui peuvent devenir alcoolisées avec un peu de rhum mais il est interdit de monter à bord avec de l'alcool sauf que les valises ne sont pas fouillées ....) - pour l'eau, il y a des fontaines et les bouteilles de 1l sont 3,40 TTC. Le forfait eau ne me semble pas utile. - pour les excursions, à chaque port, il y a des taxis. - A Tortola, on sort du port à gauche, on marche 10', on prend chez Speedy's ( ce n'est pas les pneus ! ) un billet à 38 $, pour le départ de 10h40 pour Virgin Gorda, des taxis collectifs nous emmènent à la magnifique plage des "Baths". Retour taxi à 15h00, bateau à 15h30. C'est le plus beau site de la croisière, à faire absolument. - en arrivant sur le bateau, on a une "carte Costa" par personne, pour monter et descendre du bateau, et pour payer sur le bateau dès le premier jour. On a 48h pour enregistrer sa carte bleue, ou déposer 150 euros. - nous avions commandé des dollars par Internet chez Travellex, retrait en aéroport - le dernier jour, contrairement à ce qui est dit à la réunion d'information, il est possible de descendre et remonter du bateau. Arrivée à Pointe à Pitre, nous sommes allés visiter la ville. Retour au bateau pour manger. Retrait des valises vers 13h dans le terminal, et on complète un taxi allant à l'aéroport.

En conclusion : - un très beau voyage - on est toujours occupé, pas le temps de lire, cartes postales écrites le dernier jour en attendant le débarquement - à éviter si on aime le calme et la solitude
JC JCetCat ·
Normalement, on embarque à partir de 17h. Nous avons embarqué à 16h30, pas de file d'attente
MI Mikamel51 ·
Nous venons de faire cette croisière du 10 au 18 janvier. Ccatas avons utilisé des informations sur ce site, je donne les miennes en retour.

Les ++ de cette croisière : - propreté dans les moindres détails ( les philippins bossent un max ) - service souriant et efficace - des spectacles comme au cabaret dans un grand théâtre - les buffets et les repas, avec toujours un plat de pâtes possible - le respect des horaires - les informations du "TODAY", le journal quotidien - les cabines : nous avions pris un hublot, c'est un bon choix. Grand lit, banquette, bureau, TV ( avec France24 et TV5) - un circuit sans bagages à faire tous les jours - le nombre de transats, toujours de la place - les animations mais ça peut faire du bruit !

Les - : - on est 3400 passagers ==> éviter les heures de pointe au petit déjeuner et buffet du midi - service du soir soit à 18h30, c'est un peu tôt, soit 21h. Nous avions celui de 18h30 et nous arrivions juste à être prêts à cause de l’apéro ! - aux heures de pointe, le bruit, ça bouchonne dans les allées

A méditer : - Nous avions pris nos billets d'avion par nous mêmes, gain de 400 Euros par pers mais on doit assurer ses transferts. Préférer Air Caraibes à XL, à cause du service et manque de place pour les genoux des grands. - pour les boissons prendre le forfait "All inclusive" si l'on boit beaucoup pour amortir les 25 euros/jour/pers. - nous avons pris le forfait "Boys and Girls", 54 Euros, pour 20 boissons non alcoolisées ( qui peuvent devenir alcoolisées avec un peu de rhum mais il est interdit de monter à bord avec de l'alcool sauf que les valises ne sont pas fouillées ....) - pour l'eau, il y a des fontaines et les bouteilles de 1l sont 3,40 TTC. Le forfait eau ne me semble pas utile. - pour les excursions, à chaque port, il y a des taxis. - A Tortola, on sort du port à gauche, on marche 10', on prend chez Speedy's ( ce n'est pas les pneus ! ) un billet à 38 $, pour le départ de 10h40 pour Virgin Gorda, des taxis collectifs nous emmènent à la magnifique plage des "Baths". Retour taxi à 15h00, bateau à 15h30. C'est le plus beau site de la croisière, à faire absolument. - en arrivant sur le bateau, on a une "carte Costa" par personne, pour monter et descendre du bateau, et pour payer sur le bateau dès le premier jour. On a 48h pour enregistrer sa carte bleue, ou déposer 150 euros. - nous avions commandé des dollars par Internet chez Travellex, retrait en aéroport - le dernier jour, contrairement à ce qui est dit à la réunion d'information, il est possible de descendre et remonter du bateau. Arrivée à Pointe à Pitre, nous sommes allés visiter la ville. Retour au bateau pour manger. Retrait des valises vers 13h dans le terminal, et on complète un taxi allant à l'aéroport.

En conclusion : - un très beau voyage - on est toujours occupé, pas le temps de lire, cartes postales écrites le dernier jour en attendant le débarquement - à éviter si on aime le calme et la solitude

Bonjour Merci pour ce compte rendu de croisière, nous partons ce 24 janvier, j'aurais eu quelques questions si c'est possible.

J'aurais aimé savoir si il est possible de remplir des bouteilles d'eau aux fontaines? Et est ce que le dirait boys ans girl est utilisable sur la plage de catalina? Auriez vous des endroits a me conseiller pour la Martinique?

Merci d'avance. En espérant que vous avez passé de bonne vacances. Mika
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Tout d'abord bon retour sur terre ! Un grand merci pour votre compte rendu qui nous sera bien utile🙂 J'ai quelques petites questions : Si je comprends bien vous avez voyagé avec XL. J'aimerais savoir si vous avez été placés l'un à coté de l'autre dans l'avion, si vous aviez réservé vos places au préalable, si les repas et les boissons étaient gratuits... D'autre part, à quelle heure était la réunion d'information sur les escales le dimanche matin ? A quelle heure accoste t'on à Point à Pitre le dernier jour ? Pour les bagages, on les déposent à l'aéroport à Roissy et on les retrouve en cabine, c'est bien ça ? et au retour ? Un grand merci pour vos réponses🙂
Jany
JC JCetCat ·
Nous avons acheté les billets d'avion sur internet, hors Costa. Nous avons fait le voyage aller sur XL : peu de place pour les genoux si vous êtes grands. Placé cote à cote. Repas inclus.Certaines boissons payantes. Collation à l'arrivée. J’éviterai XL pour un long parcours Au retour, Air Caraïbes : plus de place, apéritif gratuit, plus de boissons gratuites. Réunion d'information le dimanche matin à 10h15. Tous les soirs, on reçoit en cabine le "TODAY", le journal de bord avec tous les horaires du lendemain, heures de débarquement et embarquement, les animations. Le dernier jour, nous sommes arrivés à Pointe à Pitre à 8h00, débarquement à partir de 9h00. Si vous avez pris un billet d'avion avec Costa, ils prennent vos bagages à Roissy et vous les retrouvées dans votre cabine. Au retour, toutes les valises sont ramassées dans la nuit, et sont débarquées par Costa. On les retrouve soit à quai dans le terminal ( elles sont surveillées jusqu'à 13h ) soit à Roissy ou Orly si vous voyagez avec Costa. Bien garder avec soi les affaires chaudes, j'ai vu des personnes à Orly en short et tongues, et il gelait ! Et en plus, on a pris un bus de l'avion à l'aérogare ! Bon voyage
JC JCetCat ·
Il est interdit de remplir les bouteilles d'eau aux fontaines, guère possible avec une bouteille de 1L. Certains y remplissent des bouteilles de 50cl ou 33 cl. Sinon, on peut remplir des verres ( 33cl) et les transvaser dans la bouteille !

A Catalina, on débarque sur une très belle plage privée Costa. Tout est Costa : le service, les parasols. On paye avec la carte Costa comme à bord. Même forfait. A Catalina, prendre masque et tuba, aller au bout du chemin piéton à droite du débarcadère. Descendre l'échelle pour aller dans la mer. En nagent vers la plage, il y a des coraux et de beaux poissons mais ce n'est pas les Maldives !

En Martinique, nous avons visité le magnifique jardin Balata. Nous y sommes allés par le bus ligne 25, arrêt près du cimetière. On a attendu 45' le bus à l'aller et encore 45' au retour ! Pas cher, 2,50 euros A/R, mais peut être long ! L'après midi, nous sommes allés en bateau à l'anse à l’âne : une plage calme ( 7 Euros A/R/pers ) Sinon, il y a des taxis : pour 40 euros, vous faites un tour dans l’île avec visite d'une distillerie. Les gens sont contents de ces visites.
MI Mikamel51 ·
Merci beaucoup pour vos réponses détaillés, cela donne très envie.

En fait je voulais remplir des bouteilles d'eau pour partir en excursions surtout, mais on va se débrouiller...

J'ai prévu le masque et la caméra pour catalina, j'ai hate d'y être.

Pour la Martinique, j'ai loué une voiture par luxiane car, j'ai prévu de faire les jardins de balata et de descendre dans le sud pour voir les plus belles plages.

Pour Tortola, ça sera les Baths, j'ai hésité mais j'entends beaucoup de bien donc ça sera Speedy's ;)

Nous allons prendre un Taxi à St Martin et à Antigua pour faire le tour de l'ile, en espérant trouver la cabane touristique pour avoir des taxis collectifs et les avoir au meilleurs prix.

Encore Merci pour vos informations.

Mika
je vois que tu as aussi pres dezs vols a part peux tu me dire si on peut embarquer des 12 / 13h a pointe a pitre car nous arrivons la veille et je comptais bien dejeuner sur le bateau comme pour les autres croisieres merci
JC JCetCat ·
Sur nos papiers, il etait indiqué 17h00. Nous sommes arrivés vers 16h30.
17h00 !! meme si tu as le vol INDIVIDUEL ???
JC JCetCat ·
Nous sommes arrivés le vendredi soir, avions loué une voiture pour visiter la guadeloupe la samedi. Voiture rendue au port. Moins cher que le taxi
JC JCetCat ·
Aucun problème pour trouver un taxi : ils sont à la sortie du port. Ils se chargent de compléter le taxi. Les prix tournent autour de 25-30 $ . Français peu parlé. Même les guides Costa sont anglophones ! Surtout, faire les Baths's, le plus beau site du circuit. Nous partions en excursions avec une petite bouteille d'eau. On en trouve facilement en promenade, peu cher Bonne croisiere
LO LordRodger Regular ·
désolé, j'aurais voulu plus participer, mais malade, j'avais un peu décroché. Oui pour l'eau, vu les escales, il revient moins cher d'acheter ses bouteilles lors des escales. Quand on est à bord, moi j'ai un petit truc, je demande régulièrement des glaçon dans la cabine. Avec la fonte, j'ai toujours de quoi remplir ma bouteille d'eau 😛.
JA Jany95 Globetrotter ·
Savez vous si on peut toujours avoir la carafe d'eau à table au restaurant le soir sur le Magica ? Merci
Jany
LO LordRodger Regular ·
J'ai du presque pleurer pour l'avoir ! Ils proposent toujours de l'eau.. et ils arrivent avec une bouteille 😕. bref après avoir fait un mini scandale j'ai eu pour la fin de la croisière. Mais cela devient ridicule ce petit jeu.
JC JCetCat ·
La bouteille d'eau revient à 3,40 euros. On peut revenir avec sa bouteille. ...
CA Carole3414 Regular ·
Nous sommes arrivés le vendredi soir, avions loué une voiture pour visiter la guadeloupe la samedi. Voiture rendue au port. Moins cher que le taxi

Bonsoir,

Nous allons faire cette croisiere du 07 au 14 fevrier 2015 et comme vous nous allons arrive la veille le vendredi 06. Avec quelle agence vous avez loue votre voiture ? nous aimerions faire comme vous la rendre au port le samedi avant d'embarquer .

Bonne soirée

Carole
JC JCetCat ·
Nous avons pris hertz, 47 euros. Au port, la personne de l'agence, nous a conduit au bateau pour nous éviter de faire 800m à pied avec les valises. Il y a d'autres agence à l'aéroport. A voir les prix proposés
CA Carole3414 Regular ·
Merci , je vais regarder 😉 C vrai qu'au niveau tarif , c bien moins cher la location !!! J'ai regarde les tarifs pour un taxi et c minimum 45€ pour aeroport /le gosier (nous sommes 5 )

Au plaisir

Carole
MA Mariesud66 ·
Bonjour JC et Cat !

Vraiment un grand merci pour toutes les infos données ici. Vous avez fait cette croisière du 10 au 18 janvier, donc vous êtes vraiment les mieux placés pour nous donner des nouvelles "fraîches" d'une croisière au soleil ! J'avais entendu beaucoup de choses contradictoires, j'ai donc été ravie de vous lire ! Comme Jany, je pars le 31 janvier sur le Costa Magica !

Merci encore d'avoir fait un CR si vite !

Marie
LE Lennya Regular ·
Bonjour Carole

Nous arrivons le 06/02 , et nous avons loué notre voiture avec APS location pour 44 € /jour. Nous avons pris un véhicule type monospace
LE Lennya Regular ·
Merci pour ces comptes rendus, ces informations !!!
JC JCetCat ·
Profitez bien de la croisière, c'est un bon dépaysement. .... Maintenant, il nous reste nos photos. ... et les bouteilles de rhum. Je n'ai pas parlé d'une partie de l'aventure, c'est le bateau : les couloirs font plus de 200m ! Comment trouver sa cabine, retrouver le restaurant, le théâtre, la sortie pour débarquer.... Même le dernier jour, on peut encore se tromper. .... ça fait partie de l'aventure Bon voyage
LE Lennya Regular ·
ça va être comique surtout avec mon sens de l'orientation ...
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir Lennya,

Vous embarquez le 07 février sur le Magica ? Pour la location chez APS , vous la réceptionne a l’aéroport le 06 et la restituée au port avant l'embarquement ?
LE Lennya Regular ·
c'est bien ça
CA Carole3414 Regular ·
Ok , je viens de leur faire une demande par mail............on verra si il reste des voitures !!! Chez Hertz le prix est de 110€ un peu cher 😠 nous sommes 5, on peu pas prendre une petite voiture . Vous logez ou ? Pour nous se sera au gosier au canella beach , pour une nuit ça devrait le faire 😉
LE Lennya Regular ·
Heyhey nous aussi au Canella !
CA Carole3414 Regular ·
le monde est petit .................😛 Vous prenait votre vol d’où ? Pour nous départ Montpellier avec Air France.

Similar discussions

You might also like