Un rapide passage Kirghize

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage pour mi aout 2014 avec quelques amies, j'ai besoin de quelques conseils parce que je n'arrive pas bien à y voir clair dans la logistique & les transports au Kirghizistan.

Nous avons en gros entre 6 et 9 jours pour faire Osh-Bichkek, nous sommes essentiellement intéressés par - Le lac Song Kul - Les chasses à l'aigle / au faucon et les sports traditionnels équestres - Samailuu Tash - Tash Rabat - éventuellement, un peu de cheval

Je pensais faire un trajet du type Osh-Kazarman-Song Kul-Bichkek. - Pour Song-Kul, se baser plutôt à Naryn ou Kochkor ? ou des yourtes près du lac c'est possible ? - Est-ce que c'est raisonnable en un grosse semaine ? Quel moyens de transports me faudra-t-il (taxis, voiture + chauffeur ? Quel budget du coup ?) - Où pourrai-je voir de la fauconnerie ? je n'en ai vu qu'à Bokonbayevo pour l'instant - Où pourrai-je voir du bouzkachi et autre jeux équestres ?

Merci !
AD Adrumar ·
Bonjour, bon j'ai un peu avancé dans mes réflexions, mais le programme auquel j'arrive ne me satisfait pas. On est 4 donc aucun problème pour remplir et louer un taxi partagé, mais j'ai l'impression que mon programme est trop tendu et/ou que je perds trop de temps sur les trajets autour de Kazarman. Qu'est-ce que je pourrais améliorer sur ce parcours ? :

Jour 1: Tachkent-Osh, nuit à Osh Jour 2: Osh-Kazarman, nuit à Kazarman Jour 3: Excursion d'1 jour à Saimaluu Tash, nuit à Kazarman Jour 4: Kazarman-Kochkor Jour 5: rando cheval jusqu'à Song-kul Jour 6: rando cheval Jour 7: rando cheval et retour sur Kochkor

Les jours 8 et 9 sont assez mal fichus mais je n'ai pas vraiment le choix si je veux voir le festival: Jour 8: Kochkor - Bokonbaevo, nuit à Bokonbaevo Jour 9: Festival de chasse à l'aigle, retour dans la soirée sur Bichkek et avion le lendemain matin dans la foulée (5h30 du matin)

Merci !
MA Madbirder Regular ·
Salut

C'est faisable mais lourd, ça va pas être très reposant comme séjour... Tout dépend de tes priorités mais si tu veux vraiment voir le festival de Bonkobaevo je ferais plutôt une impasse en début de séjour pour faire une rando à cheval un peu plus longue (4 jours) sur Son Kol, et ainsi traverser une plus grande variété de paysages - ce n'est qu'un avis.
Madbirder
AD Adrumar ·
Merci Madbirder. Tu sais ce que je peux faire comme impasse, hormis Saimaluu Tash ? Tu sais si je peux zapper Kazarman et aller directement d'Osh à Saimaluu tash via Jalal Abad et dormir au pied du site (on ne gagne pas de temps mais c'est plus reposant)

Sinon il me semble que le trajet Kochkor-Bokonbaevo n'est pas si long que ça de mémoire (1h30 ?) et qu'on peut donc gagner un jour à cheval au lieu de le dédier au trajet Kochkor-Bokonbaevo
MA Madbirder Regular ·
Je ne connais pas les sites de l'Ouest donc d'autres te répondront mieux; pour ce que j'ai vu d'Osh en tout cas ça ne valait pas le coup de s'y arrêter trop longtemps. Faire gaffe à ne pas prévoir des journées trop serrées quand tu fais de la bagnole, tu sais quand tu pars mais pas quand tu arrives - tu peux faire le trajet Kochkor - Bonkobaevo en 1h30 comme en 6h selon que tu as de la chance ou pas...
Madbirder
PU Puske Regular ·
Juste un petit commentaire ... Je vois qu'il s'agit d'un festival de chasse à l'aigle, donc c'est peut-être différent. Mais personnellement, j'ai "commandité" l'assassinat d'un pauvre lapin qui n'avait rien demandé à Bokonbaevo, auprès du Eagle man local ... Il a été mis dans un sac, et ensuite libéré au milieu d'un champ. L'aigle lui a foncé dessus et l'a bouffé tout cru. C'était en 2010, et je me sens encore mal à cette idée aujourd'hui ... La chasse à l'aigle fait partie du paysage kyrgyze, mais sans doute de moins en moins. Si il s'agit de "chasse", ça ne me pose aucun problème. Mais dans ce cas, les proies sont des animaux sauvages, et l'aigle ne mange pas le repas de son maître j'imagine !!! Bon voyage

You might also like