Rapporter des bouteilles de rhum de Cuba
by Dessell
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous partons pour Cuba du 20 au 27 novembre et nous désirons rapporter plus que 1,4 litres de rhum car nous désirons en offrir en cadwau comment doit on les déclarer et comment on paie de taxes sur l'excédent du 1,4. si on ne les déclare pas et qu'on se fait fouiller, qu'arrive t il ?
merci !
Vous désirez frauder ou désirez une réponse?
La seule réponse que je connais est ici:
http://www.beaware.gc.ca/...cais/questionf.shtml
Et plus en détail:
http://www.cbsa.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#s2x13
La prison ou les amendes, connais pas. [:(]
La seule réponse que je connais est ici:
http://www.beaware.gc.ca/...cais/questionf.shtml
Et plus en détail:
http://www.cbsa.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#s2x13
La prison ou les amendes, connais pas. [:(]
El Che De Montréal
Salut,
Je pense que vous avez droit à 2 bouteilles combien de litre je me souviens plus. Si vous aviez plus que 2, vous devriez les déclarer. Certains ne les déclarent pas mais bon c'est une question de chance. Veuillez contacter la douane où aller sur leur site pour plus de details. Si vous 2 cela vous fera 4 bouteilles.
A+
ricky
Rocho, j'ai mis les liens plus haut.
Dans ces cas délicats ce ne sont pas de je crois, je pense que...
C'est 1.14L ou ils tolèrent 2 X 750ml qui donnent 1.5L.
Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée en franchise de droits et de taxes :1,5 litre (53 onces impériales) de vin; un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées; un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale.
Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée en franchise de droits et de taxes :1,5 litre (53 onces impériales) de vin; un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées; un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale.
El Che De Montréal
Cubavida, on peut dépasser la quantité permise et payer un droit et une taxe. Donc sa question est de combien cette taxe. La manière que tu l'expliques, on ne peut que rapporter la quantité permise sans taxe.
Voici le texte au complet et j'ai mis en gras et surligné la partie qui dit que nous avons droit de le faire et ce légalement en payant.
Boissons alcoolisées Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée en franchise de droits et de taxes : 1,5 litre (53 onces impériales) de vin; un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées; un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale. Les boissons alcoolisées sont des produits dont la teneur en alcool dépasse 0,5 % par volume. L'âge minimal requis pour l'importation de boissons alcoolisées fixé par les autorités provinciales ou territoriales est de 18 ans en Alberta, au Manitoba et au Québec et de 19 ans pour les autres provinces et territoires. Remarque L'ASFC classe les « panachés » (coolers) selon leur teneur en alcool. Par exemple, les panachés de bière sont traités comme de la bière et les panachés de vin, comme du vin. Les boissons dont la teneur en alcool ne dépasse pas 0,5 % par volume ne sont pas considérées comme des boissons alcoolisées. La quantité d'alcool que vous pouvez apporter ne doit pas dépasser la limite établie par la province ou le territoire où vous entrez au Canada. Si la valeur des marchandises dépasse votre exemption personnelle, vous devrez payer les droits et les taxes, ainsi que les prélèvements provinciaux ou territoriaux. Au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest, il est interdit de dépasser les limites d'alcool permises. Pour plus de renseignements, communiquez avec la régie des alcools de la province ou du territoire où vous vous rendez avant de revenir au Canada.
Voici le texte au complet et j'ai mis en gras et surligné la partie qui dit que nous avons droit de le faire et ce légalement en payant.
Boissons alcoolisées Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée en franchise de droits et de taxes : 1,5 litre (53 onces impériales) de vin; un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées; un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale. Les boissons alcoolisées sont des produits dont la teneur en alcool dépasse 0,5 % par volume. L'âge minimal requis pour l'importation de boissons alcoolisées fixé par les autorités provinciales ou territoriales est de 18 ans en Alberta, au Manitoba et au Québec et de 19 ans pour les autres provinces et territoires. Remarque L'ASFC classe les « panachés » (coolers) selon leur teneur en alcool. Par exemple, les panachés de bière sont traités comme de la bière et les panachés de vin, comme du vin. Les boissons dont la teneur en alcool ne dépasse pas 0,5 % par volume ne sont pas considérées comme des boissons alcoolisées. La quantité d'alcool que vous pouvez apporter ne doit pas dépasser la limite établie par la province ou le territoire où vous entrez au Canada. Si la valeur des marchandises dépasse votre exemption personnelle, vous devrez payer les droits et les taxes, ainsi que les prélèvements provinciaux ou territoriaux. Au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest, il est interdit de dépasser les limites d'alcool permises. Pour plus de renseignements, communiquez avec la régie des alcools de la province ou du territoire où vous vous rendez avant de revenir au Canada.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
je n'ai jamais dit que je désirais frauder !... je veux savoir si on peut en rapporter plus et payer les taxes !.. et quelles sont justement le taux de ces taxes.. je suis allée voir sur le site moi aussi et on n'y fait pas mention... alors si vous ne connaissez pas la réponse, pourquoi répondre !..
merci de votre réponse, moi aussi j'ai consulté ces liens de Douanes Canada mais en fait, pour ne pas créer d'ambiguité, je voulais (ne pas frauder) mais savoir ce qui arrive quand on en rapporte plus que la limite permise. je sais qu'on doit payer une taxe mais c'est de combien.. ce qui n, est pas mentionné sur le site.. merci de votre réponse.. :-)
je ne veux surtout pas risquer la prison pour 2 bouteilles de plus .. :-) comme dirait Cubavida..
bonjour
si on ne les déclare pas et qu'on se fait fouiller, qu'arrive t il ?
merci !
Faudrait prendre son gaz égal, je vous cite.
Ensuite j'ai bien écrit la seule réponse que je connais est ici, et mis 2 liens.
Criciri, j'ai mis le lien, j'ignore pourquoi tu nous fait un copié collé de cette page.
Les douanes ne donnent pas de montants sur les exédents car c'est à la discretion du douanier pour de petites quantitées déclarées. Pour les plus grosses quantitées, celà est très dispendieux et ne vaut presque pas la peine. Si on en trouve ici, ça reviens presque au même prix que la Régie.
Un carton de cigarettes à 7CUC reviens à 40-50$ de taxes.
Les plus grosses quantitées deviennent de l'importation et c'est très dispedieux car la Régie ont un calcul bien à eux. Même si le champagne est à 20.00$ et que vous en rapportez 12 bouteilles, elle reviendront à 75.00$ et + chacune comme ici.
J'allais oublier, dans le cas de caisses, ne soyez pas pressés. ça peut prendre 6 mois avant que la Régie ne les relâche. Si c'est du Beaujolais nouveau, il serait mieux d'en être un de garde car il aura le temps de vieillir avant que vous ne pouviez le récupérer.
Faudrait prendre son gaz égal, je vous cite.
Ensuite j'ai bien écrit la seule réponse que je connais est ici, et mis 2 liens.
Criciri, j'ai mis le lien, j'ignore pourquoi tu nous fait un copié collé de cette page.
Les douanes ne donnent pas de montants sur les exédents car c'est à la discretion du douanier pour de petites quantitées déclarées. Pour les plus grosses quantitées, celà est très dispendieux et ne vaut presque pas la peine. Si on en trouve ici, ça reviens presque au même prix que la Régie.
Un carton de cigarettes à 7CUC reviens à 40-50$ de taxes.
Les plus grosses quantitées deviennent de l'importation et c'est très dispedieux car la Régie ont un calcul bien à eux. Même si le champagne est à 20.00$ et que vous en rapportez 12 bouteilles, elle reviendront à 75.00$ et + chacune comme ici.
J'allais oublier, dans le cas de caisses, ne soyez pas pressés. ça peut prendre 6 mois avant que la Régie ne les relâche. Si c'est du Beaujolais nouveau, il serait mieux d'en être un de garde car il aura le temps de vieillir avant que vous ne pouviez le récupérer.
El Che De Montréal
b
Criciri, j'ai mis le lien, j'ignore pourquoi tu nous fait un copié collé de cette page.
Pourquoi j'ai copié, c'est que tu n'avais pas mis toute l'information voilà, tu t'étais arrêté après 3 ou 4 lignes et ce que j'ai rajouté, c'est justement la portion qui dit que nous avons le droit d'en apporter plus en payant. Mais je n'ai pas plus répondu à celui qui a posé la question tant qu'à savoir combien ça coûte. Je crois que ce forum ne me convient plus car on se fait sans cesse critiquer lorsqu'on essaie de donner un peu plus d'information. Chao à tous!
Pourquoi j'ai copié, c'est que tu n'avais pas mis toute l'information voilà, tu t'étais arrêté après 3 ou 4 lignes et ce que j'ai rajouté, c'est justement la portion qui dit que nous avons le droit d'en apporter plus en payant. Mais je n'ai pas plus répondu à celui qui a posé la question tant qu'à savoir combien ça coûte. Je crois que ce forum ne me convient plus car on se fait sans cesse critiquer lorsqu'on essaie de donner un peu plus d'information. Chao à tous!
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Si elle n'est pas assez grande pour cliquer sur un lien, elle n'est pas assez grande pour rapporter de l'alcool. [;)][;)][;)]
El Che De Montréal
Salut
Il y a plusieurs droits et taxes ainsi qu'un permis de la SAQ à payer lors de l'importation de boisson alcoolisée qui excède la limite en exemption.Pour une bouteille de 750ml de 4$ de valeur, tu auras environ 18$ à payer. Si tu omets de déclarer les bouteilles suplémentaires et que le douanier les découvre, alors elles seront confisquées.
Gaston
Il y a plusieurs droits et taxes ainsi qu'un permis de la SAQ à payer lors de l'importation de boisson alcoolisée qui excède la limite en exemption.Pour une bouteille de 750ml de 4$ de valeur, tu auras environ 18$ à payer. Si tu omets de déclarer les bouteilles suplémentaires et que le douanier les découvre, alors elles seront confisquées.
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Pour ton info...
J'ai téléphoné à la SAQ avant mon voyage à Bordeaux au cas où j'aurais aimé apporter plus de bouteilles vin qu'il est permis.
J'ai eu comme exemple:
Une bouteille de vin qui m'aurait coûté 10$, j'aurais payé 10$ de taxes
Ça ne vaut pas la peine.
Si tu veux dépasser la quantité permise d'un rhum qui est vendu au Québec, il va te coûter plus cher.
Si tu ne déclares pas tes bouteilles supplémentaires que tu rapportes, si tu es fouillé, soit qu'on te les enlève, soit que tu les gardes, que tu payes la taxe + une amende.
À un voyage aux États-Unis, nous avions acheté des bouteilles supplémentaires de vin que nous avons déclaré. Nous étions en voiture. Le douanier a pris notre facture et nous a chargé la taxe sur la bouteille la moins dispendieuse. Il a été correct.
Par contre, un couple était dans le bureau avec nous et les gens avaient fait une fausse déclaration. En plus de payer les taxes supplémentaires, ils ont eu une amende assez salée. Ils essayaient de jouer sur le fait qu'ils ne savaient pas...
En résumé: si tu dépasses la quantité permise et que tu déclares les bouteilles supplémentaires, elles vont te coûter plus cher que si tu les achetais à la SAQ.
J'ai téléphoné à la SAQ avant mon voyage à Bordeaux au cas où j'aurais aimé apporter plus de bouteilles vin qu'il est permis.
J'ai eu comme exemple:
Une bouteille de vin qui m'aurait coûté 10$, j'aurais payé 10$ de taxes
Ça ne vaut pas la peine.
Si tu veux dépasser la quantité permise d'un rhum qui est vendu au Québec, il va te coûter plus cher.
Si tu ne déclares pas tes bouteilles supplémentaires que tu rapportes, si tu es fouillé, soit qu'on te les enlève, soit que tu les gardes, que tu payes la taxe + une amende.
À un voyage aux États-Unis, nous avions acheté des bouteilles supplémentaires de vin que nous avons déclaré. Nous étions en voiture. Le douanier a pris notre facture et nous a chargé la taxe sur la bouteille la moins dispendieuse. Il a été correct.
Par contre, un couple était dans le bureau avec nous et les gens avaient fait une fausse déclaration. En plus de payer les taxes supplémentaires, ils ont eu une amende assez salée. Ils essayaient de jouer sur le fait qu'ils ne savaient pas...
En résumé: si tu dépasses la quantité permise et que tu déclares les bouteilles supplémentaires, elles vont te coûter plus cher que si tu les achetais à la SAQ.
[;)]Merci.[;)]
Merci, moi quand je réponds et que ce n'est pas ce qu'ils veulent entendre, je suis le méchant.
Merci, moi quand je réponds et que ce n'est pas ce qu'ils veulent entendre, je suis le méchant.
El Che De Montréal
Une question. Just confisquer, au amende aussi ?
Confisquer, pas d'amende pour la boisson et/ou les produits du tabac;amende plus les droits et taxes pour les autres marchandises non-déclarées.
Gaston
Confisquer, pas d'amende pour la boisson et/ou les produits du tabac;amende plus les droits et taxes pour les autres marchandises non-déclarées.
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Log in first, then come back to this page.
Le commentaire de Gaston17 , est tout à fait clair et il a raison .
Peut-être pas une amande mais vous perdrez toutes vos bouteilles et parfois la facture est salées !!!!




