Rapporter des feuilles de coca en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
est-il facile? risqué? impossible? de ramener des feuilles de coca en France (juste pour conso personnelle et cadeaux). J'ai cru comprendre que chez nous, c'est classé comme stupéfiant. est-ce vrai? je veux bien prolonger mon séjour, mais pas au commissariat de Lima!!
LI Lilie82 Globetrotter ·
salut,

J'en ai passe aux douanes de l'aeroport de Sydney, reputees pour etre super strictes et ou elles sont aussi interdites... mon sac est passe au scan... s'est fait renifle par le labrador toxico des douanes aussi... et j'ai passe mes feuilles de coca, bien enveloppees dans des fringues en vrac. je le conseille pas et je sais que c'est pas tres malin, pis je flippais bien en passant les douanes australiennes...🤪 mais au moins j'ai pu profiter encore quelques temps de mes mates de coca!😎

Si c'est faisable en Australie, ca doit l'etre aussi en France... tu tentes si t'en as envie, apres faut assumer ses actes.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
JO Jobal23 ·
Ca va pas repondre directement a ta question, mais peut etre t'aider... Je me demandais si on pouvais rapporter en France des sachets de the de coca (qui sont en vente dans tous les supermarches au Perou et Bolivie). Pour etre sur de la reponse, j'ai ecrit aux douanes francaises, qui m'ont confirmer que la coca est un produit "strictement prohibe" en France, meme mixe... Donc j'ai laisse tombé... J'aime beaucoup les mate de coca, mais j'aime pas trop les douaniers quand j'ai quelque chose a me reprocher... Ceci dit c'est tentant!
HI Himalaya2 Regular ·
merci de vos réponses. Je laisserai faire mon feeling!
MI Millebornes Regular ·
Je te conseille de ne pas revenir avec des feuilles de coca ds ta valise. Notre ami péruvien nous a confirmé qu'il ne faut rapporter ni feuilles, ni mêmes ces bonbons à base de coca. A Lima, des chiens sniffent les valises. A été le cas de la mienne. Idiot mais c'est la loi française ou péruvienne ... je t'avoue que je ne sais pas. Vaut pas le coup d'avoir des ennuis. Si c'est juste pour montrer à quoi ça ressemble autour de toi.... prends des photos... c'est ce que j'ai fait.

C'est vrai que l'on peut mettre des trucs ds les vêtements, ça marche bien...je l'ai fait au Mexique. C'était juste des fleurs et une poupée zappatiste !!! Fleurs interdit, la poupée zappatiste.... c'était un an après la marche des indiens du Chiapas et la région grouillait de militaires. J'avais peur de faire désordre.

Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
MI Mimosina Regular ·
Je crois que tu dois faire comme tu le sens ... cela va dependre de ta chance et surtout du lieu ou tu arrives, certains aeroports sont plus sensible a certaines choses que d autres . Moi je sais que j avai passé des tas de trucs !! le the, les feuilles et des cremes a base de coca ... mais moi j arrivai en Espagne et mon vol venait d Argentine. Et les controles sont aussi strictes ici, que dans tout les aeroports du monde. Je n avai vraiment pas la sensation de faire quelquechose de reprehensible, cela m amusai de ramener ça, ce n est pas de la drogue que je sache. Savoir ce que l on risque c est vrai que je ne sais pas, cela depend peut etre aussi de la bonne foi de chacun ( moi je savai pas !!! ) ou il y a une amende a coup sur... Bon voyage
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
BE Berret Regular ·
Comme dit précédemment ca dépent du douanier ..., j'ai ramené des feuilles de coca, j'ai eu droit a la fouille complète de la valise à la douane de Bordeaux.🙁 La douanière m'a demandé si ca avait les effets dont on parle, mais n'a pas évoqué le fait que cela soit interdit 😉 Par contre, elle a bloqué sur un petit souvenir des lignes de Nazca, pour faire les vérifications que ca soit pas une oeuvre d'art 🤪
VA Vaquant ·
Bonjour,

Je confirme, les feuilles de coca sont interdites en france, les matés aussi, ce qui est stupide à mon avis.

Ceux qui ont déjà utilisé des matés de coca, savent que l'on ne devient pas accro à la cocaïne avec une tisane, sinon on aurait déjà bannit la camomille.

Pour ma part, je suis négociateur en feuille de coca pour les labo pharmaceutiques européens. La réglementation est très contraignante.

L.A

Similar discussions

You might also like