Les rats en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour à tous !!

je prépare activement mon voyage en Inde pour cet été et j'ai un petit souci qui pourrait s'avérer assez gênant pour le bon déroulement du séjour, en fait je suis assez phobique des rats et je voulais savoir si le fait que les rues en étaient remplies était vrai ou si c'était tout simplement très exagéré. Bien évidemment je sais dans quel pays je me rends et que j'en verrais automatiquement mais je voulais juste savoir à quel point je dois me préparer. Merci à tous ceux qui soulageront une inquiétude naissante...

salut à tous !!
LU Lulu1 Veteran ·
Qu'il y ait des rats, certes mais pas comme tu sembles le craindre.

L'an dernier, en 2 mois dans le Nord et le Sud je n'ai pas du en voir plus de cinq.

Par contre, si tu vas visiter le temple de Deshnock, alors là ...
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MI Migu Veteran ·
Exact, si on va à Deshnock c'est une autre histoire mais qui vaut quand meme son pesant de cahouètes.

Michel
Carpe Diem
EL Elisa85 ·
merci beaucoup pour la petite info !! si j'ai d'autres questions je reviens !! hi hi !!

à bientot

élisa
CA Casaindia Regular ·
Bonjour,

A chaque fois que j'ai vu des rats en Inde, c'était à la nuit tombée, dans les rues, quand ils sont à la recherche de nourriture...
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, de nos 2 mois en Inde ( rajasthan, tamil nadu et kérala ) nous n'avons pas vu un seul rat, en dehors du temple deshnok . jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
EL Elisa85 ·
merci beaucoup jeannôt pour ta réponse j'éviterais donc ce temple je pense qu'il y a déjà tellement de choses à voir !! à bientôt élisa
GA Garazi Regular ·
Même souci que toi .............grosse, grosse phobie des rats 🙁 ! Aprés avoir hésité plusieurs années à partir en Inde ( à cause DU problème ! ), me voilà décidée à partir en novembre dernier me disant que j'allais prendre sur moi et faire des efforts....... Premier soir en Inde ......dans un petit resto de Jaipur, clean et sympa .....excellent poulet tandorri......et là surgit un énorme rat devant notre table ! horreur !!..........mais....... même pas crié, ni montée sur la table !!!!!! alors là ......je me suis dit " bonjour les 3 semaines en Inde, ça va donner, j'ai ^pas fini de stresser " ! et en fait je n'en ai plus revu que 2 ou 3 dans une gare sur les rails ! même à Varanasi ou je pensai en voir à la pelle......rien ! bref, beaucoup d'appréhension pour pas grand chose, le problème n'en était vraiment pas un !!!!

Pars tranquille et profites à fond de ce fascinant pays ! Très bon voyage
Garazi
FR Franca Veteran ·
Bonjour j'en ai vu quelques uns à Delhi, ainsi que des ''vaches'' et un éléphant, c'est gentil tout plein ces petites betes😎 Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
LA Laurent186 Veteran ·
Je suis resté 5 semaines en Inde l'année dernière et j'ai pu compter les rats que j'ai vu sur les doigts d'une main. Je n'ai pas la prétention de guérir ta phobie des rats. Mais si ça peut te rassurer, il faut savoir que la population locale a un profond respect pour les animaux. De ce fait (il me semble) les rats en Inde sont beaucoup moins agressifs que chez nous; ils fuient (ce sont tout de même des animaux sauvages), mais ils ne se sentent pas agressés et de ce fait ils ne risquent pas d'attaquer. Bon j'en arrête là avec la psychologie du rat 😛 et j'espère t'avoir un peu rassurée
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
EL Elisa85 ·
Salut garazi !! je comprends complètement ce que tu as pu ressentir !! une phobie quoi depuis de longues années ça ne se guérit pas comme ça !! je t'avoue que ton discours me rassure énormément !! ça me retire un gros poids même si j'aurai surement des aventures un peu du même genre ! ! au moins je sais que je vais pouvoir profiter pleinement sans être sur le qui vive tout le temps !! merci en tout cas je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas ! bien que ce genre de problème puisse amener à sourire ça peut être très handicapant lors d'un voyage. merci encore !! bon grâce à ce genre de messages je partirai l'esprit plus tranquille !! merci merci merci 😉
EL Elisa85 ·
salut laurent !!

je tiens compte de ton message et je dois dire que je suis plus sereine en lisant tous les messages postés à ce sujet ils vont tous dans la même direction et se rejoignent pour dire que ce ne sera pas nécessaire que j'aille voir un psy pour qu'il guérisse ma phobie ( ce à quoi j'ai pensé j'avoue !!) merci beaucoup pour ton message

à bientôt

Ps : tranquille sur la photo !! lol

Similar discussions

You might also like