Rayonner à Maurice avec ou sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous envisageons de partir à Maurice quatre ou cinq semaines en famille (enfant de quatre ans habitué à voyager). J’aimerais passer quelques jours à Port-Louis, quelques jours à l´intérieur des terres (sur la ferme de La Vieille Cheminée à Chamarel), quelques jours sur la côte ouest (station balnéaire à choisir, j’hésite entre Flic en Flac, Grand Baie et Pointe-aux-piments) et finalement, quelques jours sur la côte Est (en se basant à Trou d’eau douce pour visiter Belle Mare, l’Ile aux cerfs...) À force de voir que tous les hôtels proposent le parking gratuit, je me demande si c’est vraiment la norme de voyager en voiture privée à Maurice. Nous préférerions voyager en taxi ou en bus entre nos points de chute et, sur place, visiter les environs à pieds (quitte à prendre un taxi à la journée de temps en temps pour visiter un point d’intérêt). Est-ce pensable? Est-ce une bonne idée? C’est comme cela qu’on a visité plusieurs pays d’Asie, même avec enfant, mais est-ce que cette formule est aussi disponible/adéquate pour visiter Maurice? Nous souhaiterions éviter la conduite à gauche, ainsi que les frais associés à une location de voiture pendant un mois! J’aimerais connaître vos expériences. Merci beaucoup!
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Nous avons bien apprécié nous balader grâce aux bus. Selon le lieu de résidence choisit il est possible de pas mal vadrouiller avec ce moyen de transport. Pour vos points de chute, je n'ai pas aimé Grand Baie. C'est sûrement intéressant pour qui aime faire... les magasins. Par contre j'ai beaucoup aimé Trou aux Biches, nous y sommes restés 17 nuits. Pas mal de lignes de bus, une grande plage très très agréable, ainsi qu'en prolongeant à pieds jusqu'à Mont Choisy. Des petit commerces très sympa, de très bons produits. Pour les balades difficiles à faire en bus, nous avons eu recours à la location d'un chauffeur/véhicule par le biais d'une agence. Très facile pour nous puisque nous avions loué un hébergement AIRBN'B situé à l'étage de cette agence dont nous avons été très satisfaits. Mais pour vous qui séjournez plus longtemps sur cette île, peut-être que la location de voiture vous tentera ? J'avais prévu mon permis international mais une fois sur place...je n'ai plus eu du tout envie de louer une voiture !
PA Patili ·
Bonjour. Nous avons séjourné durant la deuxième quinzaine de juin 2019 sur l'île Maurice et avons loué un véhicule pour ces 15 jours. Grande erreur de notre part car la location est assez chère, la circulation à gauche avec une conduite à droite n'est pas évidente non plus, circulation très dense sur des routes souvent étroites et sinueuses. Peu de panneaux routiers (très ennuyeux lorsque la voiture d'un niveau "intermédiaire" n'est pas équipée d'un GPS. En fait, nous l'avons très, très peu utilisée car contrairement à l'île de la Réunion, il n'y a pas grand chose à voir à Maurice à part de jolies plages et deux ou trois excursions agréables en mer.

Séjourner à Port Louis ? Nous en avons été très, très déçus et si c'était à refaire, nous aurions préféré rester sur la belle plage de notre hôtel ou refaire une excursion en mer. Grand Baie : pour quelques commerces et pour la petite église de Cap Malheureux 30 minutes de visite'. Contrairement à ce que l'on peut voir à La Réunion ou au Sri Lanka, il y a également très peu de maisons coloniales préservées.

Après avoir visité tous les pays d'Asie du Sud-Est, le Japon et l'Amérique du Sud, c'était la première fois que nous options pour un voyage balnéaire et reposant. De ce point de vue, nous ne l'avons pas regretté. Les plages sont vraiment belles. Ceci ne reflète que notre avis personnel.

Bon séjour à Maurice !
Patili
AL Alexiemtl Regular ·
Merci à vous deux pour vos avis éclairants!
CR Craquine Globetrotter ·
Bjr!mon séjour date un peu, mais ayant fait 3 point de chute a Maurice, ayant loué 2 fois un véhicule et utilisé les bus, mon expérience peut vous intéresser. Routes etroites, piétons partout, bus qui roulent comme des tambours, donc prudence avec un véhicule automatique. Port louis n'a vraiment aucun intérêt sinon pour une demi journée. Ai utilisé le taxi à flic en flac les bus pour aller a port louis et blue bay, attention grand gaube est trop décentré ai eu besoin de louer une voiture a grand baie . Conclusion choisir un lieu animé et bien desservi comme grand baie ou la plage, cap malheureux et autres lieux a visiter sont facile d'accès et un point de chute vers mahebourg ou flic en flac et faire un mix taxi marron , les officiels ont tendances a vous arnaquer, du moins a l'époque.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Juste pour un avis un peu différent. Nous sommes restés 8 jours et avons loué une voiture tout du long. Pas de GPS mais comme on a un smartphone, on a utilisé Google Maps et aucun problème pour les routes. Je n ai pas trouvé le prix de la location tres cher et pour ma part, je ne regrette absolument pas. La conduite ne m a pas non plus choqué de la part des mauriciens.

A l'intérieur du pays, il y a tt de meme de sacrés beaux coins, par exemple vers Chamarel ou vous comptez aller. Les montagnes sont belles et de tres belles vues.

Port Louis, y loger, sans plus mais y passer un peu pour le marché et juste voir a quoi ressemble la ville, c était sympa.

Juste pour rassurer donc que si un moment vous pensez louer, cela ne me semble pas un problème. Et que parfois c est meme selon moi plutôt préférable.
RE Resak Regular ·
Sinon le bus.

Similar discussions

You might also like