Bonjour,
Nous envisageons de partir à
Maurice quatre ou cinq semaines en famille (enfant de quatre ans habitué à voyager).
J’aimerais passer quelques jours à
Port-Louis, quelques jours à l´intérieur des terres (sur la ferme de La Vieille Cheminée à
Chamarel), quelques jours sur la côte ouest (station balnéaire à choisir, j’hésite entre
Flic en Flac,
Grand Baie et Pointe-aux-piments) et finalement, quelques jours sur la côte Est (en se basant à Trou d’eau douce pour visiter Belle Mare, l’
Ile aux cerfs...)
À force de voir que tous les hôtels proposent le parking gratuit, je me demande si c’est vraiment la norme de voyager en voiture privée à
Maurice.
Nous préférerions voyager en taxi ou en bus entre nos points de chute et, sur place, visiter les environs à pieds (quitte à prendre un taxi à la journée de temps en temps pour visiter un point d’intérêt).
Est-ce pensable? Est-ce une bonne idée? C’est comme cela qu’on a visité plusieurs pays d’Asie, même avec enfant, mais est-ce que cette formule est aussi disponible/adéquate pour visiter
Maurice?
Nous souhaiterions éviter la conduite à gauche, ainsi que les frais associés à une location de voiture pendant un mois!
J’aimerais connaître vos expériences.
Merci beaucoup!