RC 32 ou Ha Giang - Dong Van (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je me suis pas mal documentée sur la rc 32 mais j'aimerais avoir le ressenti des connaisseurs sur Ha Giang Dong Van. Les paysages sont ils très différents ? même si c'est tout à fait subjectif, qu'est ce qui est le plus impressionnant entre ces deux destinations ? Les plus beaux paysages. Je sais que cela dépend des goûts de chacun, mais ne connaissant pas je me fie à ceux qui ont déjà visité ces endroits. Indication, nous aurons 5 jours dont 4 nuits. Je suppose que ca a son importance. Merci à vous
Marijanick
SA Satoli Regular ·
Sans hesitation, Dong Van - Meo Vac pour les plus beaux paysages.

Par contre si vous voulez de la riziere, ca se passe sur la 32...
LA Larsay Globetrotter ·
L'un n'a rien à voir avec l'autre. La 32, ce sont de superbes paysages de montagnes "normales" avec de très belles rizières, en terrasse (La Pa Tan) ou pas (Nghia Lo, Thu Lé, et avant Tan Uyen ; la région de Dong Van, c'est exceptionnel, un désert mìnéral de pics calcaires et de "forêts de prières" unique au Vietnam ; à chaque fois que j'y vais, càd souvent, je me demande comment les locaux arrivent à survivre là-dedans au milieu de la rocaille.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marijanick Veteran ·
merci pour ces précisions. Pensez vous que c'est possible en 4/5 jours ?
Marijanick
LA Larsay Globetrotter ·
Lequel, la 32C ou Dong Van ? La 32, ça se fait en 3-4 jours entre Hanoi et Sapa ; Dong Van, c'est par example Hanôi-Ha Giang en bus de nuit, puis J1 HG-Dong Van J2 Dong Van (Lung Cu et Sa Phin) J3 DV - Meo Vac -HG J4 HG-Hanoi
MA Marijanick Veteran ·
Lequel, la 32C ou Dong Van ? La 32, ça se fait en 3-4 jours entre Hanoi et Sapa ; Dong Van, c'est par example Hanôi-Ha Giang en bus de nuit, puis J1 HG-Dong Van J2 Dong Van (Lung Cu et Sa Phin) J3 DV - Meo Vac -HG J4 HG-Hanoi

Donc les deux sont possibles. Je vais proposer les deux à mes amis et ils choisiront. De toute façon, je sais que perso j'aimerai les deux bonne journée 😏
Marijanick
LA Larsay Globetrotter ·
L'un n'a rien à voir avec l'autre ; il faut regardez des photos des 2 d'abord et décider en fonction.
BI Bicutit Regular ·
Vote pour dongvan-meovac, j'ai visite les 2, mais si je pourrais choisir, je vais choisir dongvan-meovac meme si un peu plus fatigue par rapport rc32 La prochaine fois, quqnd je reviens au nord du vn, je ferai sapa, bacha, dongvan-meovac, babe
MA Marijanick Veteran ·
Je vois bientôt mes potes et on va donc décider. Ce qu'il faut qu'on tienne compte c'est qu'on aura que 4 jours pour faire la virée. Vous aviez fait chaque virée en combien de temps ? et par quels moyens de transport ?
Marijanick
BI Bicutit Regular ·
Tous depend de vos attends et budgets,

Si vous ne connaissez pas encore sapa, il ne faut pas le rate, A ma place, si j'ai les sous et je connais pas encore sapa-bac ha,

Je vais faire: train de nuit hanoi-laocai (pour economiser l'argent et le temps), et apres en car ( pas de choix) Day 1: laocai-sapa Day 2: sapa-bacha Day 3: bacha- dong van Day 4: dong van-meovac-babe Day 5: babe-hanoi

Actuellement, cet itineraire est la mode au vietnam, on peut visiter nord est et nord ouest vietnam en meme temps, vous trouvez facilement cet itineraire sur internet

Mais pour les gens qui connais deja sapa, bacha, ils peuvent faire 5 jour au dong van-meovac-babe-caobang (nord est vn) tranquillement et prendre seulement le car
MA Marijanick Veteran ·
Tous depend de vos attends et budgets,

Si vous ne connaissez pas encore sapa, il ne faut pas le rate, A ma place, si j'ai les sous et je connais pas encore sapa-bac ha,

Je vais faire: train de nuit hanoi-laocai (pour economiser l'argent et le temps), et apres en car ( pas de choix) Day 1: laocai-sapa Day 2: sapa-bacha Day 3: bacha- dong van Day 4: dong van-meovac-babe Day 5: babe-hanoi

Actuellement, cet itineraire est la mode au vietnam, on peut visiter nord est et nord ouest vietnam en meme temps, vous trouvez facilement cet itineraire sur internet

Mais pour les gens qui connais deja sapa, bacha, ils peuvent faire 5 jour au dong van-meovac-babe-caobang (nord est vn) tranquillement et prendre seulement le car

ON connaît déjà Sapa, nous y sommes allés en 2011. Donc on garde l'autre itinéraire sous le coude. Bon we 😏
Marijanick
AS Asia7 Globetrotter ·
il faut qu'on tienne compte c'est qu'on aura que 4 jours pour faire la virée

4 jours par virée, donc, 8 jours au total.....si vous faites les deux.

Si vous partez d’Hanoï rajoutez 1 jours pour: Hanoï, Ha Giang, Dong Van...., donc plutôt 5 que 4.

J'ai fait les 2.....difficile de choisir😕 Quoique ...mon cœur pencherait quand même pour Dong Van😉, mais, c'est un avis très personnel. Suivez les conseils de Larsay, visionnez des photos et vous aurez une idée.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like