Recevoir ses SMS à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je pars le 29 Mai pour un voyage multi-destinations pendant 7 mois, je vais suspendre ma ligne S...R pour la réouvrir en rentrant, mais je ne trouve pas de solution pour avoir un numéro de tel à communiquer à ma banque pour l'authentification par SMS s achat par CB ou information de modification de vol par les compagnies aériennes... Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Merci à tous pour votre aide ! 🙂
Pat
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je pars le 29 Mai pour un voyage multi-destinations pendant 7 mois, je vais suspendre ma ligne S...R pour la réouvrir en rentrant, mais je ne trouve pas de solution pour avoir un numéro de tel à communiquer à ma banque pour l'authentification par SMS s achat par CB ou information de modification de vol par les compagnies aériennes... Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Merci à tous pour votre aide ! 🙂

Bonjour,

Prendre une carte prépayée...Et signaler le nouveau No à la banque, Cie aérienne, ....🙂

Bon WE
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BA Bazarette84 ·
Merci Lexav pour ta réponse rapide... Si je comprends bien, du moment que je ne m'en sers pas pour autre chose, style sur un vieux tel débloqué, je ne paierais rien de plus que les recharges de la carte prépayée afin de rester joignable par texto. Puis peut être acheter des cartes sim locales pour mettre sur mon autre tel (smartphone) débloqué ?... 🙂
Pat
LE Lexav Globetrotter ·
Merci Lexav pour ta réponse rapide... Si je comprends bien, du moment que je ne m'en sers pas pour autre chose, style sur un vieux tel débloqué, je ne paierais rien de plus que les recharges de la carte prépayée afin de rester joignable par texto.

Les textos reçus sont gratuits même à l’étranger, mais tu devras recharger à intervalle régulier pour garder ton No(3 mois en général)

Puis peut être acheter des cartes sim locales pour mettre sur mon autre tel (smartphone) débloqué ?... 🙂

Pourquoi pas?C'est ce que je fait pour le Data...

Si besoin...😉

Bon WE...
BA Bazarette84 ·
Merci beaucoup pour ton aide Lexav et bon w.end ! 😉
Pat
KE Kedor Globetrotter ·
Les textos reçus sont gratuits même à l’étranger, mais tu devras recharger à intervalle régulier pour garder ton No(3 mois en général)

Attention !!! La réception de SMS n'est gratuite qu'auprès de certains opérateurs. Elle peut tout à fait être payante.

L'idéal est de pouvoir utiliser des services comme BMM ou iMessage en se connectant à un réseau wifi. Bien sûr, il faut que la personne de l'autre côté ait ces services à disposition également....
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LE Lexav Globetrotter ·

Attention !!! La réception de SMS n'est gratuite qu'auprès de certains opérateurs. Elle peut tout à fait être payante.

Bonjour,

De mémoire SFR offre le service....Et pour les autres Bazarette est une grande fille qui fera bien une petite recherche...😉
BA Bazarette84 ·

Bonjour,

De mémoire SFR offre le service....Et pour les autres Bazarette est une grande fille qui fera bien une petite recherche...😉

LOL... Effectivement, je suis du genre grande fille 😉, et j'avais déjà demandé des explications à SFR mais ils sont restés flous quand j'ai émis la possibilité de résilier ma ligne actuelle pour ne prendre qu'une carte prépayée, d'où la rétention d'information, je pense... Je préférais avoir l'avis de personnes ayant l'expérience des voyages, me voilà servie ! 😛 Encore merci à tous pour votre aide !!
Pat
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Légèrement moins cher et moins contraignant que la recharge prépayée, tu prends un abonnement à 2 euros par mois chez un des nombreux opérateurs français "low cost", en vérifiant que ça inclue bien l'option "international", et ainsi tu n'auras pas à te soucier de recharger régulièrement. Je ne te donne pas de nom pour ne pas faire de pub, tu trouveras plein de comparateurs. Tu peux d'ailleurs si tu le souhaites faire "porter" ton numéro actuel chez cet opérateur, c'est simple, et ça prend moins de 15 jours. Bon voyage
BA Bazarette84 ·
Bonsoir Halo, Je vais me renseigner, merci. Mais pour la portabilité du numéro, je pense que ça impose une résiliation complète de mon opérateur actuel, et même avec la loi Châtel, ça me reviendra encore bien cher, d'où le fait que je vais peut être devoir plutôt suspendre ma ligne pour 4,5O € par mois et prendre du prépayé, chez eux ou chez un autre opérateur. L'important pour moi, au final, étant juste d'avoir un numéro pour être jointe par ma banque ou les compagnies aériennes. Pour le reste, vive SKIPE ! Merci du conseil ! 😉
Pat

Similar discussions

You might also like