Récifs de corail près de la plage à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je fais appel à qui que ce soit qui pourrait m'aider dans mes recherches !! Je veux partir pour Cuba avec une amie pour la première semaine du mois d'Août 2007. Nous recherchons activement une destination de rêve (à un prix de dernière minute !) qui aurait à nous offrir : un beau récif de corail tout près de la plage de sorte que nous ne serions pas obligées de prendre un bateau quelconque pour s'y rendre.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je ne suis jamais allée à Cuba. 🤪

Merci à l'avance... je pars très bientôt !!! 😎

Melly
MA Marielaura Regular ·
Bonjour, d'abord passeport nécessaire... pour les récifs de corail que vous souhaitez à Cuba il y a Santa Lucia ...hôtel un peu modeste..choisir 4 étoiles...destination pas trop commerciale... les cubains ne sont pas trop contaminés par le tourisme... Tours Mont Royal fait cela ...un bon agent de voyage peut vous conseiller...Bonne chance..marielaura
SO Solie Regular ·
Bonjour mellycarmen 🙂

Holguin serait une destination idéale. Plongée en apnée juste devant l'hôtel.

Il y a le Playa Costa Verde que les gens aiment bien et également le Playa Pesquero (j'y suis allée en avril). Au Pesquero, les animateurs organisent même une mini-excursion gratuite le dimanche matin pour aller faire de la plongée en apnée devant l'hôtel. Ils sont en mesure de vous montrer les meilleurs endroits pour voir de jolis poissons colorés!😎

Playa Costa Verde $998. départ de YUL le 5 août J'ai trouvé ce prix sur voyagesfun.com😉

Pour environ $200 de plus, vous pouvez aller au Pesquero.

Et n'oubliez pas d'apporter votre propre équipement de plongée car ils se font rares à l'hôtel (quantité et disponibilité).

Solie.
ME MellyCarmen ·
Merci beaucoup Marielaura !

Je vais regarder ça de près! C'est très apprécié, j'en donnerai des nouvelles à mon retour !!!

MellyCarmen 🙂
ME MellyCarmen ·
Solie ! Merci beaucoup pour les informations. Je vais pouvoir regarder et comparer avec la proposition de Marielaura ! Ça va sûrement m'aider, c'est très apprécié ! J'ai hâte de partir, j'en redonnerai des nouvelles !!!

MellyCarmen 😎
MA Marijotravel ·
Moi aussi je te suggère Santa Lucia,

Je suis allée 2 fois. Les deux fois au Brisas. Bon rapport qualité prix. Et l'apnée devant l'hotel est super. Pas profond, pas de vagues. Et le personnel de l'hotel sont super.
Marie-Josée
DE Den Regular ·
Il y a Santa Lucia, soit le Gran Club ou le Caracol. Le recif est assez loin de la cote mais essaie de voir PEPE il a une caleche avec un gros chapeau de Cow Boy blanc comme toit. Il peut te renseigneret t'amener ou le recif est beaucoup plus pres, pas besoin de bateau pour s'y rendre.

Bon Voyage
Den
SI Sisi46 ·
bienvenue, j'AI VISITEE CUBA 4 FOIS TU PEUX ALLER A SANTA-LUCIA IL Y A DE LA PLONGEE EN APNEE C, EST TRES BEAUX A VOIR IL Y 4 OU 5 HOTEL LE GRAND CLUB AMIGO, LE BRISA, LE CLUB MAYANABO QUI JE CROIS EST FERME POUR L, ETE, LES AUTRE JE NE ME RAPPELE PAS DU NOM MAIS IL SONT TOUS PRES TU PART DE LA PLAGE AVEC TON EQUIPEMENET ET TU VAS EN DESSOUS DES HUTTES ET TU PEUX ADMIRER DE BELLES CHOSES.BONNE CHANCE DANS TES RECHERCHE. SSB
sisi46
ME MellyCarmen ·
Merci tellement de m'avoir répondu toi aussi ! 😮 Le plus de réponses que je reçois m'aident dans mes recherches. Ce qui m'aidera à trancher dans toutes les propositions que j'aurai eues en bout de ligne c'est le meilleur '' deal '' !😉 Un récif de corail tout près, une belle plage, un hôtel où on mange bien et le meilleur " rabais dernière minute " !!! Je donnerai des nouvelles de ma décision finale dès que je pourrai ! Merci encore Marie-Josée !

À bientôt,

Melly 😎
ME MellyCarmen ·
Merci Den pour ton aide et tes détails ! 🙂 Je regarde tout ça de près ! Je te reviendrai là-dessus ! 😉

À bientôt,

MellyCarmen 😎
ME MellyCarmen ·
Merci d'avoir répondu toi aussi Sisi46 ! J'ai tellement hâte de voir où je vais enfin aller ! Santa-Lucia semble être un endroit qui correspond à mes critères d'après les réponses que je reçois ! 😎 Il y a Holguin qui m'a été proposé aussi, mais à date c'est un peu plus cher... J'attends patiemment de trouver le " deal " du siècle !!!!! 😏 Je regarde ça de très près, pratiquement continuellement ! Je rêve d'être dans l'avion et de partir vers le repos total !!!!! Je t'en donnerai des nouvelles ! Merci encore pour tes suggestions et tes commentaires !

Melly 🙂
SY Sylviacuba Regular ·
Oui effectivement MellyCarmen Je te suggère Santa Lucia car oui il y a un récif de corail de plusieurs kilomètres c'est le deuxième plus grand du monde après celui de l'Australie. J'y suis allée plusieurs fois dans les dernières années. Et l'hôtel que je te suggère le plus est le Gran Club Santa Lucia. Il est peut-être un peu plus cher mais en vaux vraiment la peine tu ne le regretteras pas. Si tu as d'autres question il me fera plaisir de te répondre.
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!
ME MellyCarmen ·
Salut à toi Sylviacuba !!!😎 Merci tellement pour ton message à toi aussi ! Je regarde souvent si j'ai reçu des réponses, alors merci pour la tienne ! Je considèrerai pleinement ta suggestion ( tout comme celles des autres aussi ), mais je dois t'admettre que je risque de me tourner vers Santa Lucia plutôt que Holguin... Quand tu m'as dit que c'était le 2e plus grand récif de corail au monde après celui de l'Australie 😮, disons que ça a eu tout un effet sur moi !!!!!! Je vais voir pour les prix de l'hôtel que tu me conseilles, je t'en redonnerai des nouvelles !! Merci encore et à bientôt ! 😉

Melly 🙂
PE Pelococotte Regular ·
salut mellycarmen. tu as aussi une tres belle plage de corail (playa de coral). entre matanzas et varadero, c'est une des plus belles plage de cuba. pour le logement tu peut prendre une casa particular, ca te reviendras beaucoup moins cher, que si tu trouves un hotel. a la plage de corail, tu demandes jadel, ou, armani eux vont de trouver ce que tu recherches. tu viens de la part de :jean-claude, alain, et gilles tu seras recu comme de la famille. amicalement. jean-claude.
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Foi de pongeur, il y a deux spot pour l'apnée que j'ai visité ... Blau costa verde a Holguin. Tres bien pour tout sauf avis contraire, pour la plongée bouteille c'est pas le meilleur spot. Sinon Jibacoa superbreezes la encore superbe spot pour l'apnée a condition que la mer soit calme. L, hotel est un des meilleur que nous avons fréquenté avec justement le blau...😎

Bonnes recherches

😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
ZO ZorroX Veteran ·
Salut, Nous venons de rentrer de l'hotel Occidental Royal Hideway Ensenachos, à Santa Clara, sur l'ensemble du "cayo Santa Maria". Des recifs de corails avec plein de poissons de toutes les couleurs, des anémones, corails fantastiques, etc... et tout ca en ayant pied ! De plus si t'aimes la nature, le cadre est idéal, il y a des oiseaux de toutes les couleurs, des colibris, des lézards, des iguannes ! En plus du calme de l'hotel ! Seul hic, si tu voyages en famille, les enfants de moins de 13 ans ne sont pas acceptés. Si tu veux des photos ou infos complémentaires, n'hesite pas, j'ai arrosé ! ;)

Bon voyage !
ME MellyCarmen ·
Merci ZorroX !

Cependant j'ai une question concernant Santa Clara... j'ai lu sur un forum anglais que 2 personnes venaient de revenir des hôtels sol melia et je ne me rappelle plus le nom de l'autre hôtel, et qu'il y avait des problèmes de coquerelles de 2 pouces de long 😛. Semblerait-il qu'elles étaient partout : le lit, la douche, la nourriture, ... 🤪 Pourtant ce sont des hôtels très bien cotés ( au moins 4* ). Comment c'était honnêtement pour toi ?! J'avoue que ça m'inquiète un peu, beaucoup ! 😕 J'ai horreur des bibittes ... surtout celles-là !

Dans ton message, tu me proposes de me montrer des photos. Est-ce possible de me les montrer ça m'intéresse vraiment !! 🙂

Merci de me répondre...

MellyCarmen 😎
ME MellyCarmen ·
Merci, merci, merci !!

Je regarde pour ça aussi ! À bientôt !

MellyCarmen 🙂
ME MellyCarmen ·
Merci Jean-Claude !

Je regarde pour tout ça !

MellyCarmen 🙂
ZO ZorroX Veteran ·
C'est quoi des "coquerelles" ? Nous on n'a eu aucun problème et rien vu de louche. Pour les photos, je peux te les envoyer par mail, mais dis-moi de quel(s) hotel(s) tu veux (Ensenachos, Sol, Melia, las Dunas) ?
ZO ZorroX Veteran ·
Ca y est, je sais ce que c'est une coquerelle : un caffard ! Dans tous les pays tropicaux c'est en effet un risque. Nous on n'en a pas rencontré du tout cet été. Mais nous avons enmené une bombe de "Baygon" (Bayer) pour y faire face si besoin. C'est le produit le plus éfficace que je connaisse, une fois diffusé dans la pièce : coins, cadres des fênêtres, trous, etc... ca peut arrêter les caffards pendant plus d'une année entière ! Alors je peux te conseiller de faire comme nous, au cas où. Mais les sprays faut les enmener en soute, tu n'y as pas droit en cabine. Bonnes vacances !
MA MartineNB ·
Bonjour MellyCarmen,

Est ce que tu as fait ton choix? je cherche un bon deal pour Cuba aussi je part avec ma soeur et nous sommes indécises sur l`endroit à choisir.

Martine
ME MellyCarmen ·
Allo MartineNB,

Ce n'est pas encore décidé... mais c'est sur le point de !!!! Je t'en redonnerai des nouvelles. Je cherche tellement le "deal" du siècle et je pense l'avoir enfin trouvé !!!! 😉 Mais je n'ose pas encore le proclamer car il reste quelques petites questions à résoudre. Par contre, si ça marche, je partirais le 1er août, donc ça va se décider très très bientôt !!!!! 🙂🙂🙂

À plus tard,

MellyCarmen 😎
ME MellyCarmen ·
Merci pour ton conseil !!!! 😉

Je vais sûrement m'en procurer une bouteille !

MellyCarmen 😎

Similar discussions

You might also like