Récit de mon séjour à Malte en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Voici le récit de mon séjour à Malte pendant les vacances de Noël.

J'espère que vous aurez moins de mauvaises surprises que nous avons eu, exemple: - la visite de temple hypogeum doit être réservé à l'avance. - le bus est moins fréquent en hiver - le transport en bus peut s'avérer très longue qu'en taxi - méfiez vous le tour guidé (pas de course et trop de sites) - l'entrée des cathédrales sont souvent payante et elles ont des horaires d'ouverture (on n'a pas pu visiter la cathédrale st John car c'était l'heure de la messe, ni St Laurence à Vittoriosa car l'heure/le jour ou on était c'est tout simplement fermé)

J'ai réservé le vol + Hôtel (Pdj) Interc*ntinental via g*v*yages pour 1170€ (2 adultes+ 1 enfant) C'est un hôtel correct mais 5* est peut être un peu trop surévalué. La plage privée qui est à 100m de l'hôtel est fermée pendant l'hiver. Le quartier est trop animé à mon gout mais l'hotel a une double fenêtre donc on entend rien. Ce qui est bien c'est que l'on trouve tout et il y a un bon choix de restaurants.

Le 1 jour: visite de la capitale, la valette. c'était le 25 déc du coup il y a personne dans la rue... nous avons fait le tour de la Valette par la mer.

Le 2è jour Mdina, nous avons mis plus d'1H de St Julian - Mdina. Visite de la ville et le palais Falson. On n'a pas visité la cathédrale St Paul car c'est payant et pas pu aller jusqu'à Rabat, ni le village d'artisan de souffleur de verre car on n'a pas le temps.

Le 3è jour on s'est dit, on va visiter l'ile Gozo avec un tour guidé pour pouvoir visiter plus de sites et d'être efficace au niveau de transport. 55€ / adulte 35€ enfant. Eh ben c'est un mauvais choix. Nous avons été avec Hell* Malta tours. Le guide est sympa mais on était une 50aines et en 3 langues du coup c'est compliqué pour la traduction. En plus on nous a pas laissé beaucoup de temps pour visiter. 20' à victoria et citadelle.... on n'a rien vu, 20' à Xlendi, on n'a meme pas le temps d'aller jusqu'au ville balneaire.

Le 4è jours, on a décidé de louer un taxi pour visiter les temples Tarxien, Hagar Qim et Mnajdra. On a payé 40€ (via l'hotel), il nous dépose à Tarxien, visite d' 1/2 H puis il nous dépose à Hagar Qim qui est à coté de Mnajdra. Nous avons pu visiter tranquillement les deux temples et puis marcher une 20-30' jusqu'à Blue Grotto (le bus était en retard, du coup on a décidé de marcher). Arrivant à Blue Grotto, il y a pas de bateaux qui circulent. La mer est agitée. Du coup rien intéressant à faire. On attendait longtemps le bus qui est de nouveau en retard. Le trajet avec un changement à l'aéroport dure 1H30 (pourtant en taxi c'est 20-30' max)

5è jour, visite Vittoriosa Pareil au niveau de bus plus compliqué avec le changement à la Valette. Nous avons pensé pouvoir visiter les 3 cités, finalement on a juste visiter Vittoriosa.

6è jour la valette: Malta expérience (on n'aurait du commencé par cela le 1er jour), très bien mais 10€ la séance ... puis visite le Palais des Grands-Maîtres (à faire!) puis vite se rendre à la baie Spinola pour le coucher de soleil.

Voilà un petit récit de notre séjour en espérant que l'on peut retourner au printemps ou en automne pour pouvoir profiter de la mer.
SE Senmout Veteran ·
merci pour les conseils ... surtout pour la réservation de l'hypogeum sinon nous ne l'aurions pas fait...😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like