Redécouverte de la Thaïlande
by Mamieaude
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir ,
nous partons 2 mois en thailande , nous adorons la plage , la marche sur le sable , le snorkeling , la plongée mais en débutant , les ballades dans la verdure également , pas de trecking nous ne sommes pas des jeuns mais aimons l'aventure ! et rencontrer des gens faire un peu la fiesta en plus mais cool !!! rencontre avec des locaux si possible !! des endroits à découvrir . car nous connaissons la thailande depuis 25 ans et ça a changé !!!!
donc si vous aviez des bons plans sympas pour nous les vieux cools !!
Bonjour
car nous connaissons la thailande depuis 25 ans et ça a changé !!!!
Peut-être ici ? https://voyageforum.com/discussion/ban-krut-ban-saphan-prachuap-khiri-khan-d6803243/ un retour récent : https://voyageforum.com/v.f?post=7509884#7509884
car nous connaissons la thailande depuis 25 ans et ça a changé !!!!
Peut-être ici ? https://voyageforum.com/discussion/ban-krut-ban-saphan-prachuap-khiri-khan-d6803243/ un retour récent : https://voyageforum.com/v.f?post=7509884#7509884
Salut Coco !
je veux bien vous croire quand vous dites que la Thaïlande a changé ! Moi en l'espace de 1 an j'ai déjà vu beaucoup de changements alors en 25 ans je n'ose même pas imaginer!
Je connais un endroit que vous allez vraiment apprécier ! C'est la ville de Prachuap Khiri khan ( appelé aussi les 3 baies) qui ce site au milieu du pays au niveau de la partie la plus fine de la Thaïlande ( vous pouvez pas le louper) c'est mon coup de cœur !
Il y a de tout dans cette ville, des temples, des grottes bouddhiste, pas très loin des cascades dans un parc national, la colline des singes , les grands marchés nocturnes ( le weekend), des villages de pécheurs, un grand front de mer ou tout le monde se retrouve pour boire et manger ( Thai et Expat )
Il y a aussi la base militaire à 5 min en scooter ou on trouve des belles plages ( super-propre) et parfois même on fait la fête ( et oui ce n'est pas la France ^^ ) enfin moi je trouve ça hallucinant mais vraiment génial ! Il n'y a pas mal de retraiter qui viennent ici et je le comprend facilement ! :)
Après je ne vais pas tout vous dire non plus je vous laisse trouver par vous-même :) .
Cette ville est facile d'accès , de Bangkok vous pouvez venir en mini van ou même en train pour moins de 10e sur ! ( 4h/4h30h de trajet)
Ah oui une dernière chose ( est très bon à savoir) il y a des jeunes Français qui louent des maisons, villas, appartements vraiment pas cher a prachup. Moi par exemple j’étais seul j'ai pris une petite chambre avec salle de bain à 500m de la mer j'ai payé 250e le mois ! donc bon a 2 vous pouvez très bien prendre sa comme de toute façon sa coût moins cher de manger dehors et à mon avis vous l’utiliserai juste pour dormir et pas pour rester la journée dedans :) ( pour 1 ou 2 semaines c'est encore moi cher) En plus de sa ils donnent pleins de conseille sur la ville, sur les bons resto qu'il y a autour, le petit café sympa du coin etc. ils peuvent même venir vous chercher à la gare en saleng.
Voila je voulais vous faire partager ceci ils m'ont bien aidé et sens eux je n’aurais pas pu tout voir et tout comprendre de cette ville.
Leur site internet c'est prachuaprealestate.com
J’espère que mon message vous aidera
Bon voyage SEB ! :)
je veux bien vous croire quand vous dites que la Thaïlande a changé ! Moi en l'espace de 1 an j'ai déjà vu beaucoup de changements alors en 25 ans je n'ose même pas imaginer!
Je connais un endroit que vous allez vraiment apprécier ! C'est la ville de Prachuap Khiri khan ( appelé aussi les 3 baies) qui ce site au milieu du pays au niveau de la partie la plus fine de la Thaïlande ( vous pouvez pas le louper) c'est mon coup de cœur !
Il y a de tout dans cette ville, des temples, des grottes bouddhiste, pas très loin des cascades dans un parc national, la colline des singes , les grands marchés nocturnes ( le weekend), des villages de pécheurs, un grand front de mer ou tout le monde se retrouve pour boire et manger ( Thai et Expat )
Il y a aussi la base militaire à 5 min en scooter ou on trouve des belles plages ( super-propre) et parfois même on fait la fête ( et oui ce n'est pas la France ^^ ) enfin moi je trouve ça hallucinant mais vraiment génial ! Il n'y a pas mal de retraiter qui viennent ici et je le comprend facilement ! :)
Après je ne vais pas tout vous dire non plus je vous laisse trouver par vous-même :) .
Cette ville est facile d'accès , de Bangkok vous pouvez venir en mini van ou même en train pour moins de 10e sur ! ( 4h/4h30h de trajet)
Ah oui une dernière chose ( est très bon à savoir) il y a des jeunes Français qui louent des maisons, villas, appartements vraiment pas cher a prachup. Moi par exemple j’étais seul j'ai pris une petite chambre avec salle de bain à 500m de la mer j'ai payé 250e le mois ! donc bon a 2 vous pouvez très bien prendre sa comme de toute façon sa coût moins cher de manger dehors et à mon avis vous l’utiliserai juste pour dormir et pas pour rester la journée dedans :) ( pour 1 ou 2 semaines c'est encore moi cher) En plus de sa ils donnent pleins de conseille sur la ville, sur les bons resto qu'il y a autour, le petit café sympa du coin etc. ils peuvent même venir vous chercher à la gare en saleng.
Voila je voulais vous faire partager ceci ils m'ont bien aidé et sens eux je n’aurais pas pu tout voir et tout comprendre de cette ville.
Leur site internet c'est prachuaprealestate.com
J’espère que mon message vous aidera
Bon voyage SEB ! :)
merci super !! je pensais à aller dans cette région surtout que nous allons à bankrut avant !!
Hello,
pas mal. MamiAude est relativement bien construite avec 18 posts - avion india bonne idee - et le scoot. De votre cote pas terrible. 1 message. Manque de temps, d envie d aller au bout du concept ?
Ca n enleve rien bien entendu a l attraction de Prachuap - superbe région.
++
pas mal. MamiAude est relativement bien construite avec 18 posts - avion india bonne idee - et le scoot. De votre cote pas terrible. 1 message. Manque de temps, d envie d aller au bout du concept ?
Ca n enleve rien bien entendu a l attraction de Prachuap - superbe région.
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
la partie la plus fine de la Thaïlande
Ca dépend de quelle finesse on parle.
Ca dépend de quelle finesse on parle.
Une partie fine à Prachuab, on m'en dira tant. J'irai vérifier dès l'an prochain...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
merci super
De rien Comme signalé par un intervenant Cette région est souvent la cible de "tours-opérator-eldorado" déguisés en particuliers de (très) bonne volonté voir ici un exemple récent : https://voyageforum.com/v.f?post=7656786#7656786
de ce fait, méfiance sur les propositions de prestations diverses en messagerie privée
De rien Comme signalé par un intervenant Cette région est souvent la cible de "tours-opérator-eldorado" déguisés en particuliers de (très) bonne volonté voir ici un exemple récent : https://voyageforum.com/v.f?post=7656786#7656786
de ce fait, méfiance sur les propositions de prestations diverses en messagerie privée
hello j'ai des reponses bien bizarre , c'est un site sympa voyage forum ou un site de dispute ??
bonsoir , c'est quoi le problème ?? le concept , les 18 posts ? mes demandes vous dérange ?
27000baths/mois je trouve ca bien cher pour un appart si je me rappelle bien je louais une chambre sur le front de mer pour 200baths la nuit ce qui fait du 6000 par mois sans compter l habituelle reduc pour loc au mois 😕
askatasuna
Khrap, Sébastien, le buzz nourri sur PKK sur VF depuis 2 ou 3 ans , perso ça m'va trop bien: pendant qu'les amateurs de pseudo "new places to be" s'y précipitent avec 2 trains ou minivans de retard, corps tendus&flip...flop (si possible dans resort avec piscine-pour-moi-tout-seul), ça libère de l'espace (th)ailleurs!!!
Yell😉wmop, qui ricâne, oops!
Yell😉wmop, qui ricâne, oops!
hello j'ai des reponses bien bizarre,
Remarque pertinente et non-bizarre de Bad666:
27000baths/mois je trouve ca bien cher pour un appart
Sur la région pour une villa meublée, comptez une moyenne e 8/10.000 baht au mois encore dégressif au delà d'un séjour de 2 mois (hors Hua-Hin)
Remarque pertinente et non-bizarre de Bad666:
27000baths/mois je trouve ca bien cher pour un appart
Sur la région pour une villa meublée, comptez une moyenne e 8/10.000 baht au mois encore dégressif au delà d'un séjour de 2 mois (hors Hua-Hin)
Log in first, then come back to this page.








