bonjour,
Voilà alors à la lecture de ton mail, voilà ce que je te peux te dire si mes souvenirs ne font pas défaut :
Tout d'abord, concernant l'itinéraire, j'ai fait un descriptif assez détaillé de ce que nous avons fait dans un des messages tu peux t'y référer et si tu veux des détails supplémentaires sur un moment du parcours, n'hésite pas à m'en faire part. Maintenant si tu arrives à Bergen, en effet le Hardangervidda est un bon plan. A mon avis le meilleur : c'est magnifique. Si tu achètes le rother guide en anglais, tu auras des descriptifs tout fait de rando dans le coin. Tu en as bien pour 3 jours.
http://www.amazon.fr/Norv%C3%A8ge-du-sud-en-anglais/dp/3763348077/ref=sr_1_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1344082209&sr=8-1Plus une journée pour profiter de Bergen, de Stavanger et une autre pour faire le Preikestolen ou le kerag auprès de stavanger. Ce sont 2 super randos. Et puis ta semaine sera superbement comblée.
Pour les refuges, si tu vas dans les refuges gardés, c'est cher dans mon souvenir. Si tu ne manges pas ce qui est proposé, tu manges dehors. Mais tu n'en as presque pas dans le Hardangervidda il me semble. Pour les autres, s'il y a déjà quelqu'un dans le refuge qui a une clé, il sera ouvert. Si tu arrives, que tu es seule, qu'il est fermé et que tu n'as pas la clé, et bien tu dors dehors. Donc un conseil, prends la clé et inscris toi à la DNT, tu seras tranquille. Tu as forcément un bureau à Bergen et un autre à Stavanger. Tu la prends à Bergen et tu la rends à Stavanger et le tour est joué. Dans ces refuges, soit il y a une boutique alimentation et tu paies dans une boite, soit c'est un simple refuge et il te faut un pique nique. Dans le guide cité plus haut, je crois que c'est indiqué de quel type de refuge il s'agit. Renseigne toi bien mais je pense que c'est facile d'avoir ces infos.
Mais en gros, non, tu ne peux pas réserver dans les refuges non gardés. Au pire tu dors par terre s'il est plein. Dans les refuges gardés, on n'avait pas réservé et ça le faisait. Ils sont énormes, ce sont de vrais hôtels. Les autres sont beaucoup plus sympas.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Pierric
PS : si tu n'a pas le temps de te faire une rando de plusieurs jours dans le hardangervidda, essaie de faire une rando à la journée pour voir les cascades près de Kinsarvik. Tu ne seras pas sur le plateau proprement dit mais ça vaut le coup. Et profite ensuite du Hardanger fjord dans ce cas. En tout cas, c'est ce que je ferai si le temps me manquait. Mais 3 jours dans le Hardangervidda, s'il fait beau, c'est le rêve.