Refus de visa pour l'Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour après un rejet de demande de visa de long séjour que faut-il faire?
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
Bonjour,

Le ou les motifs du refus vous ont-ils été communiqués ?
BI Bibpaco ·
Oui il me l'on certifier en disant qu'il ya pas de rapport entre ma formation et le travail obtenu en Allemagne
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
D'accord.

Et de votre point de vue y a-t-il un rapport ?

Si oui, et si vous pouvez fournir de nouveaux éléments à votre dossier dans ce sens, vous pouvez déposer un recours gracieux dans un délai de quatre semaines après la notification du refus auprès de l'Ambassade.
BI Bibpaco ·
Ok mais je croyais que ça devait être une année pour un recours de visa de long séjour
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
C'est en effet un an pour le visa de long séjour et quatre semaines pour le court séjour.
BI Bibpaco ·
Maintenant comment on fait le recours car j'ai une attestation de stage qui montre que j'ai quelles que notion dans le domaine
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
La procédure à suivre : https://abidjan.diplo.de/blob/1990602/9f9b60515c699ec968145f9635a1eed4/sv-allg-remonstration-frz-data.pdf

Bien évidemment vous adresserez votre recours à l'Ambassade d'Allemagne à Dakar.
BI Bibpaco ·
Faut-il encore demander un rendez vous?
bibpaco
BI Bibpaco ·
Faut-il encore demander un rendez vous?
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
L'Ambassade vous contactera pour la suite de la procédure après le dépôt de votre recours.
BI Bibpaco ·
Non je demande pour le demande de recours comment ça se fait
bibpaco
AL Alxoumi Regular ·
Vous déposez le recours à l'accueil de l'Ambassade pendant les heures d'ouverture ou par courrier. Aucun rendez-vous n'est à prendre.
BI Bibpaco ·
Bonjour J'ai déposé mon recours de visa depuis le 8 aout jusqu'a présent j'ai pas eu de leur nouvel est ce normal?
bibpaco

You might also like