Région de Sittwe et Mrauk-U fermée aux touristes? (Myanmar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour,

je pars pour le Myanmar à la fin du mois. Je planifie de visiter Sittwe et Mrauk-U mais il semblerait que cette région est présentement fermée aux touristes suite aux événements du printemps dernier. Est-ce que quelqu'un possède plus d'information sur l'accès à cette région?

Merci,

Christian
GE Gerdan Regular ·
Oui, vous allez consulter le site ananda-travel.com la section info pratiques puis dernières minutes info

"Accès Sittwe- Mrauk U - 2 octobre 2012 Nous venons d'apprendre ce jour que les accès à Sittwe Mrauk sont de nouveau possibles sous réserve des conditions suivantes : - présence d'un guide obligatoire. - demande spéciale d'autorisation : 1 mois d'attente. Comme toute demande spéciale d'autorisation, elle peut être révoquée à tout moment et la demande ne garantie pas l'acceptation."

A mon avis cela oblige de passer par une agence (A voir) .... d'ou encore le prix .... moi, il y a 2 ans j'avais voulu redescendre en voiture de Sittwe à N Gapali en voiture on me demandait 1500 dollars pour 3 jours
MA Madmatisback Regular ·
Info mise a jour sur le site web : region fermee, plus de derogation possible...
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
PO Poildeyack Veteran ·
Bien mauvaise nouvelle pour les touristes dont je fais parti et qui avaient l'intention de s'y rendre dans les prochains mois, mais aussi et surtout, bien mauvaise nouvelle pour les locaux. 😕 La situation ne semble pas s'améliorer et c'est bien triste.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
Bien mauvaise nouvelle pour les touristes dont je fais parti et qui avaient l'intention de s'y rendre dans les prochains mois, mais aussi et surtout, bien mauvaise nouvelle pour les locaux. 😕 La situation ne semble pas s'améliorer et c'est bien triste.

Comme on est en TDM, on voulait zapper inle lake pour des lieux bien moins fréquentés. Malheureusement, toute la region de Mrauk U est entièrement fermée depuis peu..😠

- Que conseillerez vous ? Hipsaw ? Ou ailleurs Encore plus au nord est ? Où ailleurs encore ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour des endroits pas trop fréquentés et qui valent le détour : Kengtung, la région de Moulmein et Hpa An, ou encore Kyaukme.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PP Ppilou ·
Il est difficile de savoir ce qui est autorisé ou pas en ce qui concerne Mrauk U. Des infos contradictoires circulent, même à Sittwe.

J'y ai passé 3 jours en individuel (1er au 3 dec), sans permis, sans guide. Billet d'avion pour Sittwe reservé 1 semaine à l'avance en arrivant à Rangoon. Puis ferry public (1 par jour à 7 am) de Sittwe à Mrauk U

Situation calme sur place. Pas de sentiment d'insécurité. Présence militaire discrète devant les mosquées et au marché de Sittwe. On nous a dit que les 2 communautés avaient été géographiquement séparées. Couvre feu à 10 pm à Sittwe, 7 pm à Mrauk U.

On s'était dit qu'on allait tenter notre chance, et si ça ne marchait pas, on irait vers d'autres destinations.

Philippe
Intéréssant ! Merci ! Vous y etiez du 1er au 3 decembre...soit il y a 4 jours c.est bien cela ?

Si oui, on tentera notre chance depuis bangan dans ce cas !
PP Ppilou ·
Oui! 4 jours déjà...
NA Naalla ·
Oui! 4 jours déjà...

Bonjour Peux-tu nous en dire plus à propos de Mrauk-U? J'avais renoncé à y aller. Combien coute le vol et le bateau? Quel est ton parcours en Birmanie? Qu'est-ce que tu estimes à privilégier?
PP Ppilou ·
Bonjour Dominique,

Je vais essayer de repondre a tes questions.

Le vol Yangon - Sittwe avec Air Mandalay coute 280 USD AR + 2000K (2 euros) de taxe d'aeroport.

Nous avons paye le bateau public Sittwe - Mrauk U, a l'aller 6 USD + 1000K (1 eur) pour la chaise longue, et au retour 10USD (chaise comprise), par personne. Ce sont differentes compagnies, d'ou les differents prix.

Il s'agissait d'un deuxieme voyage en Birmanie. Notre parcours a ete le sud (Moulmein, Hpa An, Rocher d'Or), Mrauk U, et un peu de plage a Ngwe Saung... avec passage a Rangoon entre les differentes destinations.

Nous avions visite lors d'un premier voyage Mandalay, Bagan et le Lac Inle, qui restent pour moi a privilegier.

Pour ce qui est de Mrauk U, je viens de lire sur http://www.tripadvisor.co.uk/ShowTopic-g1390118-i15878-k5758405-o30-Sittwe_Mrauk_U-Mrauk_U_Rakhine_State.html qu'un voyageur independant s'etait vu refuser l'acces au bateau de Mrauk U.

Bons preparatifs.
Bonjour,

Encore merci pour toutes ces infos...

Je vous laisse aller voir sur notre blog de tour du monde (en signature), notre dernier article "J'irai dormir dans vos montagnes", qui tente de relater modestement ce que nous avons vécu pendant ces 3 jours à Kyaukme.... En espérant que cela vous plaise !

Portez vous bien !

Matthieu de contourdumonde.
RE Remyber Regular ·
Bonsoir, Je permets d'entrer en contact avec vous après avoir visité le site "contour du monde". Excellent !

Je pars avec mon épouse du 10/03 au 10/04/2013 à Myanmar . Nous voyageons en toute liberté. Je suis en train de préparer mon circuit . Je souhaite me rendre à KYAUKME . Puis-je entrer en contact avec Thura sur son mail en langue française ? Peut-il m'aider à finaliser mon circuit. Pourrait-il nous accompagner sur une partie de notre voyage ?Connaissez-vous le prix de ses prestations ? Je vous remercie à l'avance des renseignements que vous pourriez m'apporter pour faciliter la préparation du voyage. Cordialement.
Trompette
Bonjour,

Thura parle très bien Français, et évidemment nous vous le recommandons les yeux fermés ! Joignez le par email ou par téléphone. Il peut vous organiser un circuit "a la carte", de 1 jour à une semaine ou plus ! Il peut s'occuper également de vos reservations à la guest house, ou pour nous de nos trajets de bus de retour, etc...un régal de confort. Le prix dépend du nombre de participants, et de la location ou non des motos. A titre d'info, nous avons payé pour un groupe de 6 personnes improvisé : 40 000 Khyats par pers pour les 2 jours. Ce prix inclut notamment la location des motos, le guide, le diner excellent, la nuit chez l'habitant, le petit déjeuner gargantuesque, le tuk tuk du départ et de l.arrivée, etc... Ce prix n'inclut pas l'essence (3000 Khyats par moto pour les 2 jours), et les déjeuners, pas forcément nécessaires vu la quantité de nourriture proposée ! Si vous choisissez de faire tout a pied, le prix sera bien inférieur (24000 Khyats pour 2 jours via un autre guide par exemple). Le parcours est extrêmement riche en visite de nombreux villages, de monastères, de maisons Shan ou vous serez invité à prendre le thé, de marche dans les bois et les cultures, etc...

Certes, compte tenu du pays, le budget reste important, mais - à notre avis- l'expérience vécue n'a vraiment pas de prix, alors.... Foncez !

Bonne préparation et bon voyage !

Matthieu.
RE Remyber Regular ·
Bonjour, Merci Matthieu pour ces précieuses info. Je vais immédiatement me mettre en contact avec lui. Peut-être me permettrais-je de vous solliciter pour quelques conseils supplémentaires. Bonne journée. Cordialement.
Trompette

Similar discussions

You might also like