Région de Vik ou du Snaefellsnes pour une journée en septembre? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut les voyageurs,

Je prépare un week-end en Islande fin septembre et j'ai un petit doute sur l'une des journées de visite. J'ai trouvé pas mal d'éléments sur les différents sujets, mais je n'arrive pas à trancher.

A cette période, que préféreriez vous entre pousser sur la côte Sud jusqu'à Vik, ou se rendre une journée dans la péninsule de Snaefellsnes ? Nous serons en voiture et pouvons bien sûr faire quelques détours.

Bref, tout est clair : si vous ne deviez visiter qu'une des deux zones, laquelle choisiriez vous ? Merci d'avance,

Yves
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Perso, je prendrais la région de Vik. Snaefellsnes est très jolie, j'ai eu la chance de voir cette péninsule sous un superbe ciel bleu cet été mais sous un ciel gris le rendu doit vraiment être différent. Alors qu'à Vik, certains lieux peuvent très bien être appréciés sous un ciel plus gris: l'épave du DC3, les cascades, les orgues de basalte etc ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Sur une journée, je choisirai d'aller sur Vik. Il y a pas mal de choses à voir en chemin et les paysages sont magnifiques tout le long de la route. Par contre, je n'irai pas à la carcasse du DC3, en effet, l'accès n'est plus autorisé qu'à pied et il faut compter environ 45mn pour la rejoindre, ce qui au total occupe pas mal de temps sur ta journée. Il y a suffisamment de sites naturels à découvrir. Tu peux également envisager une baignade à Selvajallalaug.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
GE Georgie1 Veteran ·
D'accord avec Aliza. Tant qu'à être à Vik, je vous suggère fortement de continuer jusqu'à Jokulsarlon qui vaut le coup d'être vu.... si vous en avez le temps. Un site impressionnant.
AL Aliza Regular ·
D'accord avec Aliza. Tant qu'à être à Vik, je vous suggère fortement de continuer jusqu'à Jokulsarlon qui vaut le coup d'être vu.... si vous en avez le temps. Un site impressionnant.

Même si le site est magnifique, je pense que sur une journée, ça fait trop de kilomètres, 760km aller retour depuis Reykjavik. Il y a déjà beaucoup de choses à voir sur en se limitant à Vik.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
GE Georgie1 Veteran ·
Vrai. Dommage qu'ils aient si peu de temps.
SI Sixbis Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Nous allons donc pencher pour la côte sud grâce à vos conseils.

Comme nous serons en voiture nous pouvons choisir notre hébergement et tenter de pousser jusqu'à Jokulsarlon, par exemple de la manière suivante :

J1 : arrivée, péninsule de Reykjanes, nuit à Grindavik ou Reykjavik J 2 : Cercle d'or et route jusqu'à Hella ou Vik. Nuit sur place. J 3 : Côté sud avec aller retour jusqu'à Vik ou Jokulsarlon. Nuit à Hella. J 4 : Retour tranquille vers l'aéroport avec quelques stops sur la route si on a le temps.

Merci encore à tous, il nous tarde d'y être !

Yves (et Marine)
JA Jackieda Veteran ·
Bonsoir ,

Je rentre juste d'Islande ! 7 jours pleins nous ont permis de faire les 3 classiques ( mais sans randonnées ) la N1 et quelques routes secondaires permettent de voir la plupart des sites remarquables .

Comme les intervenants précédents , je suis plus pour Vik vu le court séjour ; j'ai aussi vu la péninsule sous le soleil ...magnifique ; Vik et le Jökulsarlon sous la pluie (2 nuits à Vik ) Et ça ajoute au charme de la région . Et plus il y a souvent quelques éclaircies !

Par contre nous avons fait Vik --Jokülsarlon--Vik ( 400km A/R) avec quelques pauses-photos en cours de route et 2 h d'arrêt là-bas : ça vaut bien ça , on n'y vient pas tous les jours !! La route est fatigante si peu qu'il pleuve et qu'il fasse un vent violent .

Pour le Cercle d'Or , nous l'avons fait en une journée , mais basés 2 nuits à Reykjavik ( nous revenions de la péninsule de Snaefellsnes ) , ce qui nous a permis de profiter en soirée de la ville .

En résumé , ce n'est pas gagné pour le Jökulsàrlon ; ça dépend aussi de vos heures d'arrivée et de départ .

Voilà pour notre expérience toute fraîche , si ça peut vous aider ...c'est aussi magnifique qu'on le dit ! profitez bien !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)

Similar discussions

You might also like