Régions où loger en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
nous comptons aller 3 semaines en Martinique en janvier. Nous aimons la nature, les paysages et les petits villages. Nous ne sommes pas fanatiques de plage mais irons sûrement quelques fois au cours de notre séjour. Par contre, nous anticipons faire plusieurs randonnées pédestres et des visites touristiques ici et là. Nous aimerions également pouvoir nous balader le soir.

Est-ce que vous pourriez me conseiller des endroits ou je devrais loger compte tenu de ce qui précède. J'anticipais loger au nord mais ne sait trop quelle région prendre.

Je pensais également passer 5-6 jours plus au sud. Quelle région est typique me conseillez-vous ?

Si toutefois vous avez des références de gîtes ou villa (avec cuisinette) tranquilles et entourés de végétation, n'hésitez pas !

Merci !!
ST StethoJones Regular ·
Bonjour, Dixel.

Si tu préfères la nature et l'authenticité, ne va pas en Martinique, mais plutôt sur l'Ile de la Dominique, située entre la Martinique et la Guadeloupe.

Bon voyage.
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour Dixel La Martinique a la particularité de proposer une diversité incomparable de paysages allant des plages paradisiaque de l'anse des Salines ou de l'anse Couleuvre à la forêt tropicale en passant par les prairies du Sud, les mangroves, et les agglomérations aussi intéressantes les unes que les autres.

Je peux vous conseiller une location, sur la Commune du Robert, au lieu-dit Cadet 2, chez Rosy ( 05 96 65 08 59 ) l'endroit est tranquille, reposant, entouré de verdure, de bananeraies, et à quelques kilomètres de la mer ou de l'aéroport.

Bonnes vacances à la Martinique.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
ST StethoJones Regular ·
Bonjour!

"des plages paradisiaque de l'anse des Salines" ..... C'est un point de vue 😉 .... Il faut savoir que c'est une plage hyper bondée les WE.... Et qu'il n'est pas rare d'y croiser.... des algues 🤪 !!!!

Ceci dit, il est vrai que, je cite: "La Martinique a la particularité de proposer une diversité incomparable de paysages"... et je rajouterais, d'incroyables embouteillages et autres bouchons!!!!

Bon séjour au Antilles, qu'elles soient Française, Anglaises ou autre!!!

🙂
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour!

"des plages paradisiaque de l'anse des Salines" ..... C'est un point de vue 😉 .... Il faut savoir que c'est une plage hyper bondée les WE.... Et qu'il n'est pas rare d'y croiser.... des algues 🤪 !!!!

Ceci dit, il est vrai que, je cite: "La Martinique a la particularité de proposer une diversité incomparable de paysages"... et je rajouterais, d'incroyables embouteillages et autres bouchons!!!!

🙂

J'ai vécu longtemps en Martinique, plusieurs années, pour affirmer que c'est une destination intéressante, les embouteillages certes, existent sur certains axes et à certaines heures: Rivière-Salée Ducos/Fort de France, ou le Robert, le Lamentin/Fort de France, mais les paysages sont superbes et variés, les plages nombreuses et différentes. J'ai aussi visité quasiment toutes les îles des Caraïbes: Sainte Lucie, la Dominique, Saint Vincent, Les Grenadines, Tobago et Trinidad, La Guadeloupe, les Saintes, Marie galante... Cuba, Haïti, la République Dominicaine, Puerto Rico, etc... Pour moi, la Martinique reste une destination incontournable, même si certains "routards" pensent le contraire.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
ST StethoJones Regular ·
Bonsoir.

Nous sommes bien d'accord, Orionsimon, pour dire que la Martinique est une très belle île avec des paysages riches et variées.

Je respecte votre avis, et ce qui est intéressant dans ce genre de discussion, c'est que nous pouvons, vous comme moi, donner notre opinion.

Par conséquent, il me semble que mes impressions (basées sur certains faits) sont importantes à transmettre afin que les gens puissent se faire une idée éclairée de leur future destination de vacances.

Tout à fait personnellement, je me faisais une idée merveilleuse de la Martinique... Après plusieurs mois passés en Guyane entouré de verdure, quel choc de me retrouver dans un embouteillage à Fort de France !!!

Quant au 16 ou 17 fast food qui jonchent l'île... ….Bref... Mais vous avez raison, on en vient ici pas pour ça !!! Les fonds sous marins sont incroyablement fabuleux.... Et rien que pour cela, la Martinique vaut le détour !

Bon voyage tout le monde !!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous souhaitez privilégier la nature et les marches, je vous recommande de loger 2 semaines dans le nord et éventuellement 1 dans le sud pour découvrir qqs plages.

Vous trouverez des idées en mon site Internet. www.lesvoyagesdemadikera.fr

Maintenant, quelque soit l'endroit où vous logerez l'autre bout de l'île est accessible en A/R dans la journée. Du coup certains préfèrent le centre (Ducos, campagnes du Lamentin ...) pour rayonner facilement.

Quant aux bouchons nous en avons surtout aux heures de pointe du matin. Mais, il ne faut pas éxagérer leur niveau d'empêchement à circuler. Je mets en moyenne 35 à 45 minutes pour aller du sud à FdF, aux heures de pointe le matin.

Quant aux algues, depuis qqs mois nous avons énormément d'algues des Sargases venant s'échouer sur nos côtes. Du jamais vu, aux dires de tous les pêcheurs en activité. C'est une nouvelle contrainte à gérer...

Nous avons de multiples plages, autres que les Salines (dont je suis très peu fan).

Bonne préparation de votre venue
DI Dixel Regular ·
Merci à tous pour vos conseils, c'est très apprécié !!
MA Marge11 ·
Bonjour!

🙂

Bonjour Bobo,

Ta réponse ne donne pas trop envie d'aller visiter la Martinique... Je suis quelque peu inquiète de tes commentaires, car je m'en vais à Sainte-Luce, pas très loin de l'anse des Salines, pour 11 jours et je cherche un endroit où loger. Devrais-je changer de région? J'ai envie de belles plages, de repos, mais aussi de beaux petits villages à visiter, de randonnées pas trop difficiles.

Des suggestions?
MBP
IZ Izîle ·
Bonjour Maryse, Vous n'avez pas de raison de vous inquiéter. Il est vrai que si on devait citer la plage la plus touristique de l'île ce serait sans doute les Salines. Il y a effectivement relativement beaucoup de monde le week end. Je dis relativement parce qu'à ma connaissance, il n'y a aucune plage en Martinique, pas même les Salines, où les serviettes des uns sont collées à celles des autres. Les plages de Sainte Luce sont déjà moins fréquentée et fort sympathiques. Pas loin vous avez aussi la Pointe du Bout, l'Anse Noire, l'Anse Dufour, Le Diamant, Cap Chevalier, Anse Macabou. La Trace des Caps est d'ailleurs une randonnée fort sympathique le long de la côte (12h) et le Piton Crève Coeur offre une vue superbe (1h30). Si vous recherchez vraiment la tranquillité et les petits villages authentiques, je vous recommande le nord. Il y a des plages sublimes du côté du Prêcheur et du Carbet (Anse Couleuvre, anse lévrier, anse à voile, anse tomate, anse céron). De belles balades à faire aussi au Carbet (canal des esclaves, très facile), Morne vert, Fond Saint Denis. Grand Rivière est très sympathique aussi, un peu reculée peut être ? Enfin Sainte Marie est l'un des piliers de nos traditions (maison du bèlè, domaine de Fond St Jacque, Musée de la banane, Musée du rhum...) Vous pourrez vous promener à la Forêt la Philippe (très agréable et très facile). Pas loin il y a évidemment la Caravelle, zone protégée aux milles paysages ! Vous allez adorer j'en suis sûre !

NB : Si vous décidez de loger dans le nord, ramenez tout de même une petite laine !

Similar discussions

You might also like