Réglages administratifs: billet et visas pour la Thaïlande et le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour à tous,

Après avoir surfé sur les différentes pages du Forum, je n'ais pas trouvé de réponses précises par rapport à mon cas.

Je pars pour un voyage en Thaïlande et Vietnam début août et j'aimerais prendre un aller retour France / Thaïlande avec un aller en aout et un retour en décembre.

Mon voyage se décompose de la façon suivante: - arrivée en Thaïlande, séjour de moins d'un mois - départ au Vietnam avec un vol local avec un billet aller simple. - Retour en Thaïlande pour quelques semaines ( inférieur à un mois) avant de repartir pour la France.

Ma question est la suivante: je ne reste pas en Thaïlande plus d'un mois consécutif mais mon billet aller et retour est espacé de 4 à 5 mois! Y aura t-il un problème si je pars sans visa? Ou faut 'il que je prenne un billet allée retour dans le mois avec date modifiable et le faire une fois sur place?

pour le Vietnam, est ce que je peux partir avec un simple billet aller sans avoir de problème sachant que j'aurais un visa de 3 mois?

Merci d'avance!!!
http://www.expatriation-vietnam.com
PA Papounet Regular ·
Pour la Thailande, si tu peux fournir un billet de sortie dans les 30 premiers jours à chaque entrée, pas de problème. Dans le cas contraire, c'est visa à demander avant le départ.
ZI Zidnichane ·
Hello, j'étais dans ton cas et j'ai un peu paniquer car je n'avais pas de billet d'avion pour quitter la Thailande avant 30 jours... On m'a quand même laissé quitté l'Europe et on ne m'a rien demandé à l'arrivée. Si ton billet pour le Vietnam est déjà réserver, c'est toujours mieux de l'imprimer (sécurité) sinon avant de partir ne dit pas que c'est pour si longtemps ;-). Au Vietnam on ne te demande pas de prouver quoi que ce soit sinon de montrer ton visa (ça va de soit).

Voilà, bon voyage
AB Abalone Globetrotter ·
Au Vietnam on ne te demande pas de prouver quoi que ce soit sinon de montrer ton visa (ça va de soit).

C'est ce qui me semble🙂

On ne demande pas à voir le billet d'avion de retour.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Papounet Regular ·
Oui, mais l'ami arrive en Thaïlande pour le 1er voyage.Et là, c'est laissé à l'appréciation de l'embarquement au départ.
GM Gmorningviet ·
Problème réglé!

Je suis passé par KLM. La compagnie refuse tout embarquement sans visa, d'après la téléopératrice. Je me suis arrangé pour prendre mon billet alléer/retour dans les 30jours. Une fois sur place, je changerais ma date de retour. Il m'en coûtera 100€, mais au moins je suis sur d'embarquer.
http://www.expatriation-vietnam.com
ZI Zidnichane ·
Moins coûteux, réserve un billet d'avion sur une compagnie low cost sur un petit trajet (Hat Yai - Kuala Lumpur par exemple), sans baggage en soute, rien juste pour le montrer... après libre à toi de ne pas l'utiliser...

Similar discussions

You might also like