Rejoindre l'Amérique Centrale à partir de l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour,

je m'appelle Camille. Avec mon petit ami, nous préparons un périple autour du monde transsiberien / Chine de l'est / bénévolat aux Philippines /Amérique du sud et centrale. Vu notre itinéraire, les agences nous proposent des tarifs de billets assez chers alors la nouvelle idée est de voir si cela ne revient pas moins cher de s'acheter les billets indépendamment les uns des autres et de voyager surtout par voies terrestre.

La grande question pour l'Amérique du sud et centrale est comment relier ces deux sous-continents étant donné qu'il ne semble pas exister de liaison terrestre très sure... Alors, y'aurait il un gentil voyageur pour me conseiller. est-ce vrai qu'il n'y a pas de liaison terrestre sécurisée? y' a t il un trajet aérien à favoriser

Avis aux connaisseurs et aux amateurs!!

merci d'avance et bonne journée à tous Camille
Kmkm
AL Alban2 Regular ·
hola

est-ce vrai qu'il n'y a pas de liaison terrestre sécurisée? y' a t il un trajet aérien à favoriser

oui, la frontiere panama-colombie n est pas une des plus securisee au monde...Meme si depuis quelques temps, de plus en plus de voyageurs decident de l emprunter...Mais bon, ca reste encore une zone dangereuse...

Pour ce qui est de passer d un pays a l autre, tu as soit une petite croisiere de colon a cartagene, assez facile a trouver une fois au panama (voiliers privés, environ 150, 200 dollars selon les capitaines et 5 jours de traversee mas o menos, plus l opportunite d un passage aux iles san blas...), ou alors, plus rapide, l avion...Tu peux trouver des Panama ciudad-bogota, cartagene, ou barranquilla, en vols directs (Avianca, Aerorepublica ou Copa pour moi la meilleure...)et pas trop chers...Pour info j ai payé il y a un an 140 dollars US pour un Panama-Barranquilla...
KM Kmkm12 ·
Bonjour Albane!

Merci beaucoup pour ta réponse. C'eszt exactement ce que je cherchais!! Camille
Kmkm
EL EliCR Regular ·
Non, pas de liason terrestre. Par contre, cherche bien sur ce forum. Il a plein de temoignages sur ce sujet.
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Juste une précision, effectivement il n'y a pas de possibilité de liaison terrestre entre la Colombie et le Panama, la route s'arrete á l'intérieur de la province de Darien au Panama, mais tu peux faire par exemple Bogota-Panama par avion, ou le faire par bateau par exemple jusqu'á la ville la plus á l'Est de la province de Darien, comme La Palma ou Jaque. Serge

Similar discussions

You might also like