Rejoindre Don Muang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Pour tous ceux qui doivent rejoindre Don Muang, l'aéroport de Bangkok qui héberge les low costs (Air Asia entre autres) depuis le centre ville, voici une solution simple, bon marché et surtout qui évite que le temps de trajet dépende des embouteillages : Prendre le skytrain ou le métro jusqu'à Mo chit (qui desservent aussi le marché du week end de Chatuchak), de 20 à 45 bahts suivant le trajet. Puis en arrivant à Mo chit, prendre la passerelle qui part sur la gauche, et rejoindre à une trentaine de mètres l'arrêt de bus A 1, qui vous amènera directement à l'aéroport (30 bahts) en quinze à vingt minutes. Solution déjà évoquée, mais il y a longtemps. Au retour, l'arrêt de bus A 1 se trouve au niveau arrivé, vers les portes 5 et 6. Et il vous déposera au pied de la station Mo Chit. Voili, voilou. 😛
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KI Kingthai Regular ·
sinon le taxi non ? si on a pas de bagages et plein de temps pourquoi pas le bus , je prenais le bus pour aller de lat phrao a suvarnabhumi pour cherchée des amis

mais le taxi sa reste le meilleur
HE Henridusud Globetrotter ·
Le taxi depuis le centre de Bangkok, si c'est comme avant hier soir sur Sukhumvit, c'est deux heures pour faire un kilomètre à 18 heures. Le skytrain ne connait pas les embouteillages. Mais chacun fait comme il veut 😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

KI Kingthai Regular ·
si tu es au centre de Bangkok tu prend le bateau jusque a bang kapi et après taxi aéroport , ou a la gare de train 1h 45b si je me souviens bien a Bangkok il y a toujours une solution a condition de connaitre 😏😏
PH Philan Veteran ·
merci, l'arret de bus A1 est signalé ? poteau ou autre ? le bus pareil ?
merci, l'arret de bus A1 est signalé ? poteau ou autre ? le bus pareil ?

Oui l'arrêt est bien indiqué, tout comme le bus (jaune) marqué A 1. L'arrêt est à quelques mêtres de la sortie de métro Chatuchak Park.

PH Philan Veteran ·
super merci, la dernière fois le taxi m'a baladé (+ max de péages) j'étais furieux... m'enfin il faut garder son calme au pays du sourire, haha
KI Kingthai Regular ·
il suffit de ne pas prendre l autoroute et dire no motoway avec l autoroute on arrive très rapidement car souvent l axe mochit rangsit est super saturée 😉
TH Thierry3468 Veteran ·
Je me rappelle une journée où il ne faisait pas bon prendre le taxi car la circulation était catastrophique .Rien ne bougeait et la montre poursuivait sa course avec le risque inévitable de rater mon vol à Don Muang .Arrivé à la station de métro de Bangsue , je constatais que tout était bouché .Je m'étais résolu à ne pas prendre mon vol(un billet Air Asia n'est pas une grosse perte financière) quand soudain surgit de nulle part un vieux taxi moto m'interpelle pour me demander où je voulais aller.NI une ni deux , Don Muang , mon brave ...Sans trop marchander, je rejoins l'aéroport en moto pour 150 baths avec une promenade assez surprenante en longeant la voie ferrée sur des petits chemins .Ce fut épique et je suis arrivé à l'heure pour prendre ce vol que je croyais définitivement perdu .Ce fut définitivement mon meilleur souvenir pour rejoindre Don Muang.La Thaïlande offre parfois des rencontres très pittoresques qui rendent ce pays si attachant.d
thierry3468
Dernière précision : il y a un bus A 1 toutes les 12 minutes de 7H30 à minuit. De don Muang part aussi un bus A 2 qui va à Victory Monument pour trente bahts, mais qui est susceptible de se trouver coincé dans les embouteillages.

KI Kingthai Regular ·
motosai c est le must quand j habitais sur lat phrao et que j étais a mochit vers 16h et les embouteillage monstre , direct c est la moto 150 200b mais au moins j arrive vite et de super sensation :=)
motosai c est le must quand j habitais sur lat phrao et que j étais a mochit vers 16h et les embouteillage monstre , direct c est la moto 150 200b mais au moins j arrive vite et de super sensation :=)

Surtout avec une valise de 25 kilos sous la pluie !

SI Siamlife Veteran ·
Dernière précision : il y a un bus A 1 toutes les 12 minutes de 7H30 à minuit. De don Muang part aussi un bus A 2 qui va à Victory Monument pour trente bahts, mais qui est susceptible de se trouver coincé dans les embouteillages.

Il est exact que pour Mochit/Don Mueang, cet axe est régulièrement encombré, mais ça peut aussi se faire en 30 minutes la plupart du temps (et la dernière fois, j'ai dû mettre 10 minutes). De plus, avec un départ de bus toutes les 20 minutes sauf erreur, le taxi est une excellente option pour seulement 2 à 3 euros de plus: pas d'attente et capacité de changer d'itinéraire en cas de trafic saturé.
Bon voyage.
SI Silvacante ·
bonjour. il y a aussi les bus 29 et 59 qui y vont.le 510 aussi je pense

Similar discussions

You might also like