Rejoindre les îles Perhentian depuis Penang? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Début avril je souhaite faire le trajet L'ile de Penang - Iles Perhentian en un jour. Est ce que cela est possible ou un stop d'une nuit à Kota Bharu est incontournable? Est ce qu'il y a une étape interessante dans ce cas à faire sur ce trajet ailleurs qu'à Kota Bharu (que je connais déjà)?

Encore 2 questions: quelqu'un connait-il le prix d'un taxi de K.Bharu au port d'embarquement pour Perhentian? Et y a t'il un voyageur qui a passé récemment un séjour chez MAMA's chalet à Besar. J'y suis allée il y a quelques années, j'avais adoré mais peut être que cela a un peu changé...?🙂 Merci pour vos conseils
ma vie est mon voyage
MI Michelde Veteran ·
Salut

Selon moi c'est tout à fait possible en voiture et il y a environ 350 km, c'est à dire au maxi 5h. La route est bonne et une grande partie est dans la forêt et très jolie. Penser au plein d'essence car il y a seulement quelques stations. A K Besut il y a des parkings gardés pour laisser la voiture. En bus je ne sais pas et j'imagine qu'il faut passer par K Bharu et changer mais il est aussi possible qu'il y ait une ligne directe et un bus de nuit. D'après mes infos il faudrait près de 8h. Sinon il y a aussi l'avion en passant cette fois par KL avec Air asia. Le seul pb est de savoir si il y aura encore des bateaux pour traverser depuis Kuala Besut le dernier étant autour de 16h. Sinon il y a quelques hôtels dont un assez gros juste à l'arrêt de bus. On peut manger du bon poisson grillé ou fried squids juste à côté sur le quai ou un peu plus loin près de la jetty d'embarquement des bateaux qui vient d'être refaite.

Pour le taxi que je n'ai jamais pris je pense qu'il faut compter autour de 50Rm depuis que le prix de l'essence a grimpé un peu même s'il est encore redescendu cette semaine. Sur la côte souvent les tax fonctionnent à l'essence et non pas au gaz comme à KL. D'autres pourront de répondre mieux que moi.

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Penang/Kota Bahru peut se faire très facilement en bus tout confort avec AC. Les bus se prennent à la gare routière située sous la tour Komtar (centre névralgique de Georgetown). Il y a un bus tous les matins à 9h, et le voyage dure environ 7h avec une halte déjeuner. Je ne me souviens pas qu'il y ait des bus de nuit. A la gare routière de KB, des taxis attendent pour Kuala Besut, le prix en 2004 était de 24RM (après négociation). Le trajet est long de 65km et dure à peine une heure.

Reste à savoir quel est l'horaire du dernier bateau pour Les Perhentians. Si l'on n'a pas réservé à l'avance, il vaut mieux arriver tôt le matin sur les Perhentians pour avoir le choix de la GH, auquel cas une nuit à KB est préférable. Certains resorts haut de gamme ont leur propre service de bateau.
MA Mavietongs Veteran ·
merci pour vos réponses, j'ai l'mpression que le stop à Kota est incontournable...
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like